💫• Chapitre 35 : L'exil

16 9 0
                                    

...

Assise près de la rivière, j'observe les reflets argentés de la lune danser sur l'eau claire. Le doux murmure de l'eau et le bruissement des feuilles au gré du vent m'apaisent. Autour de moi, le village sommeille, plongé dans un profond repos nocturne.

Mais moi, je ne peux trouver le sommeil. Et je sais que ma fille non plus. Sa voix douce rompt le silence comme un souffle léger, me confirmant ce que je savais déjà. Un sourire se dessine sur mes lèvres en réponse à ses pas, bien que je reste immobile, absorbée par la tranquillité de la nuit.

Sans un mot de plus, elle se glisse silencieusement à mes côtés, nos énergies magiques s'entrelaçant naturellement. Sa main trouve la mienne avec une familiarité apaisante. Nous avons toujours été tactiles l'une envers l'autre, une connexion naturelle qui transcende les mots.

Quand sa tête trouve doucement sa place sur mon épaule, je sens une chaleur réconfortante m'envahir. Malgré sa puissance et sa force, je ne peux m'empêcher de la voir comme ma petite étoile, ma précieuse petite fille. Son aura magique enveloppe la mienne, créant un cocon protecteur autour de nous dans cette nuit paisible.

- Prête pour demain ? je demande en caressant doucement ses longues tresses blanches.

- Prête. Vous récupérez Krom et Elryc tandis que j'irai rendre une petite visite à Ilhenn Kara et Arazäl, me récapitule Eïris en jouant distraitement avec mes bagues.

- Lazarus m'a dit que Dhara s'était réveillée, ajouté-je, cherchant à engager la conversation.

- Je m'en charge, elle répond instantanément, un léger sourire aux lèvres.

Intriguée par l'intérêt soudain de mon étoile pour la Première, je décide de taquiner un peu.

- Elle est jolie, n'est-ce pas ? lancé-je avec malice.

- Très, elle répond honnêtement. J'aime beaucoup les lignes noires qu'elle se dessine sur le visage. Et elle a de beaux yeux.

Sa sincérité me surprend, comme à chaque fois. J'ai toujours apprécié sa transparence, une qualité si rare dans ce monde de faux-semblants et de mensonges. C'est une leçon que j'ai appris trop tard, mais la voir si ouverte et franche me réchauffe le cœur.

Après un long moment de silence, chacune perdue dans ses pensées, elle brise finalement le calme en me demandant :

- Revoir Roselia a été difficile ?

Je prends une profonde inspiration avant de répondre, laissant mes pensées errer dans les dédales du passé.

- Disons que le château renferme tant de souvenirs. Des bons, mais surtout des mauvais. Et la revoir a déterré tous ceux que ma mémoire avait réussi à enfouir profondément.

Je laisse mes yeux errer au loin, comme si je pouvais voir à travers le temps et l'espace, projetée des siècles en arrière par le simple écho de ce nom. Le poids des souvenirs me submerge, faisant ressurgir des émotions et des événements que j'avais tenté en vain de laisser derrière moi.

***

Comme vidée de toute conscience, je traverse les couloirs sans prêter attention à ce qui se passe autour de moi. Les murmures de félicitations et les applaudissements me parviennent à peine, noyés dans l'effervescence de la victoire qui grandit autour de moi. Les gens veulent célébrer la défaite des Ombres, mais pour moi, cette atmosphère de triomphe est teintée d'une lourdeur sombre.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Where stories live. Discover now