💫• Chapitre 24 : La Révolte se prépare

41 19 0
                                    

...

Je ressens sa présence. Dans l'air qui frémit d'anticipation, dans l'eau qui murmure des secrets anciens. À travers le ciel étoilé qui scintille de promesses, et la terre qui vibre d'énergie latente. La Magie nous avertit, nous met en garde avec ses signes subtils. Le changement est inéluctable, une rupture imminente dans le tissu même de notre réalité.

Pendant de longs cycles, j'ai attendu ce moment avec une patience infinie. Je me suis préparée méticuleusement, connaissant chaque geste à faire et à éviter. Malgré cette préparation, une peur inédite m'envahit. Une peur profonde, comme jamais je ne l'avais ressentie.

J'ai flirté avec la mort à maintes reprises, mais elle n'a jamais réussi à m'emporter dans ses bras glacés. La peur de mourir s'est estompée avec le temps. Car même si je devais m'en aller, je sais que mes idées, mes enseignements, survivront à ma disparition. Ma relève est assurée, et c'est ce savoir qui me donne le courage d'affronter l'inconnu.

- Tu ne dors pas.

Lazarus annonce son arrivée derrière moi d'une voix calme, bien qu'il ait déjà fait sentir sa présence depuis un moment. Voyant que je reste silencieuse, il se glisse doucement pour s'asseoir à mes côtés, créant ainsi une atmosphère paisible.

Dans l'obscurité de la nuit, la seule lueur émane de la Lune Mère et de ses fidèles étoiles. Leur éclat blanc, pur et réconfortant, semble nous envelopper de sécurité, nous assurant que malgré l'obscurité qui nous entoure, tout ira bien.

- Le ciel est magnifique.

Je hoche la tête en signe d'accord avant de laisser glisser mon regard vers le village endormi en contrebas. Perchés au sommet d'une colline majestueuse, nous contemplons l'œuvre de toute une vie, bâtie ensemble. Chaque maison, chaque rue, témoigne de notre travail acharné et de notre dépassement collectif.

- Ta vengeance est sur le point de se réaliser.

Les mots de mon compagnon me font froncer les sourcils.

Non.

- Tu te trompes.

Ne semblant pas saisir ma perspective, je poursuis d'une voix déterminée :

- Ce n'est pas par vengeance ni pour un plaisir personnel que je lutte. C'est pour eux que je me bats. Je me bats pour préserver la Magie qui s'affaiblit de jour en jour. Je me bats pour ces enfants qui naissent dans un monde déchiré par le feu et le sang. Je me bats pour nourrir l'espoir d'un monde réconcilié et uni. Je me bats car trop de vies ont été sacrifiées dans une lutte qui ne leur appartenait pas.

- Évidemment. Mais te sens-tu prête ? Es-tu prête à ressusciter ? À faire ton retour parmi les vivants ? À ne pas attendre que quelqu'un agisse, mais à compter uniquement sur toi-même pour réussir ?

- Je n'ai jamais été aussi prête.

Ma voix déterminée semble le satisfaire. Oui, je suis prête à revenir et à accomplir ce que je n'avais pas réussi auparavant. Autrefois impulsive et désorientée, mes idées étaient floues et mon plan désarticulé.

Mais aujourd'hui, tout a changé. J'ai imploré la Magie de venir à mon secours, seule et blessée, et elle a répondu à mes appels désespérés. Elle m'a offert le plus beau et le plus puissant des cadeaux. Je ne peux me permettre aucune erreur. Je suis entourée de personnes qui partagent ma vision, prêtes à se battre non pas par obligation, mais par conviction pour leur propre survie.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Where stories live. Discover now