4) Sueurs froides

1.8K 12 1
                                    

Tout s'était passé tellement vite... la découverte de la malle, l'anneau, le changement de corps et l'impossibilité de revenir dans son vrai corps. Damien s'en rendait compte maintenant.

 - J'ai quand même été trop bête, à vouloir absolument tester aussi vite, je ne me suis pas méfié, et me voici maintenant coincé.

Damien s'imaginait tout un tas de choses, telles qu'elles auraient pu être, en pire, et finalement relativisa.

 - Bon, ma situation n'est pas catastrophique non plus. Je suis dans le corps d'Étienne, je le connais, je connais sa famille, sa maison, et je sais comment faire pour me retrouver MOI.

Alors qu'il s'avançait en direction de la maison en tentant d'éviter de se faire voir dans un short mouillé, Damien fût surpris par ses deux frères jumeaux qui arrivèrent derrière lui.

 - Haha regarde, il s'est fait pipi dessus, dit Martin, l'un des deux frère jumeaux.

 - C'est un bébé, dit Cédric, le deuxième jumeau. Viens, on va le dire à maman.

Damien devint aussi rouge qu'une tomate.

 - Bon, quitte à être démasqué, autant se dépêcher maintenant et aller dans ma chambre.

Il se mit donc à courir tandis que ses deux frères se dirigeaient vers la cuisine. Il rentra dans la maison par la porte d'entrée principale et continua en direction de sa chambre. Aussitôt qu'il eut franchit la porte de cette dernière, il la ferma. Malheureusement pour lui, il n'y avait pas de clé.

 - Où Étienne range-t-il ses caleçons maintenant ?

Il commença à chercher et à ouvrir le placard ainsi que différents tiroirs, sans se rendre compte que la porte de la chambre s'était ouverte et qu'il était observé.

 - Bon, les jumeaux n'ont pas menti alors... Je ne le crois pas, tu t'es fait pipi dessus ?

C'était Sylvie qui venait d'ouvrir la porte et qui avait du mal à croire ce qu'elle voyait. Instinctivement Damien mit ses mains devant son short mouillé.

Damien en eut des sueurs froides. S'il avait été rouge tomate tout à l'heure, il devait maintenant l'être encore plus. Une goutte de sueur coula sur son visage, et ce n'était pas du au fait qu'il avait couru pour atteindre sa chambre.

 - Tu m'expliques Étienne ? ajouta-t-elle.

Damien allait bien être obligé de répondre et il ne savait pas quoi dire.

 - Je... Mais...

 - D'accord, ce n'est pas le moment. On en parlera tout à l'heure, quand tu auras retrouvé la parole. En attendant va prendre une douche et mets des habits propres. Dépêche toi par contre, je voulais aller faire une course avec ta sœur et que tu gardes tes deux frères. J'attends que tu sois changé pour que l'on parte.

 - Oui... maman...

Damien avait lâché ce maman et celui lui avait fait une sensation bizarre d'appeler quelqu'un d'autre que sa vraie mère "maman", mais il se doutait que c'est ce qu'aurait dit Étienne.

 - Moi qui doit déjà gérer les couches de garçons de 6 ans, j'espère que ce n'est qu'un accident.

C'est la phrase qu'avait prononcée Sylvie alors qu'elle partait et fermait la porte.

 - Bon, calme toi Damien. Il va falloir faire vite. Je trouve des affaires de rechange, je file me doucher, j'attends que la maman d'Étienne s'en aille, et je file voir si je ne suis pas encore parti de chez ma grand mère. Il faudra que j'emmène les jumeaux avec moi, je ne pourrai pas les laisser seuls. Et finalement, ce n'est pas moi qui doit avoir honte de cette situation, ça sera Étienne, du moins quand on aura à nouveau échangé nos corps.

🇨🇵 Le pouvoir magique de DamienWhere stories live. Discover now