Bonus - Portrait chinois 2

88 9 18
                                    

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? 

Moi ça va très bien écoutez ! 

Je publie le second portrait chinois de trois nouveau personnages. J'espère qu'ils vous plairont et n'hésiter pas à me dire si vous êtes d'accord où si vous auriez mis autre chose. C'est toujours plaisant de voir comment vous voyez mes personnages. 

Oeudilis

Si j'étais une couleur, je serais le noir, couleur sombre, à l'écart et si triste : mon portrait ! 

Si j'étais une chanson, je serais L'effet de masse qui est une reprise de la chanson d'une terrienne par des musiciens apenciens car elle est si horrible que je pleure à chaque fois. Elle me rappelle que l'on ne dois pas céder et que nous devons nous battre pour ne pas que ces gens qui nous critiquent gagnent. 

Si j'étais un livre, je serais celui de la légende d'Apencia car j'aime les mythes et celui-ci est celui de notre création. 

Si j'étais un élément, je serais la terre car c'est l'essence même de notre vie, ce qui nous permet de nous nourrir. 

Si j'étais un animal, je serais un ligourdin car lorsqu'on les vois, on les trouve laid et repoussant alors qu'au fond, ils ne sont pas méchants et sont prêt à tout pour protéger leur famille. Comme moi, comme on me voit, on s'écarte car je suis une Anomalie alors que lorsque l'on s'intéresse à moi comme on sut le faire mes amis, on découvre que je ne suis pas si froide que ça et que je suis quelqu'un qui fait tout pour ceux que j'aime. 

Si j'étais un objet, je serais des lunettes pour pouvoir cacher mes pleurs lorsque l'on me bouscule dans les couloirs en m'insultant d'Anomalie. Cela s'est, certes, arrangé depuis que je fais parti de la bande d'Emma amsi ça ne s'est pourtant pas arrêté. 

Si j'étais un saison, je serais l'hiver car sous la peur qu'elle provoque se cache une beauté incroyable et j'aime à dire que je suis aussi comme ça. 

Si j'étais un instrument, je serais une batterie car elle soulève le cœur et me permet d'oublier mes soucis lorsque celui-ci bat au rythme de mes baguettes. 

Si j'étais un sentiment ou une sensation, je serais l'espoir car pour toutes choses, il y a un espoir. Nous avons l'espoir que tout cela ne soit qu'un cauchemar et l'espoir fait vivre. C'est la devise qui m'aide à ne pas sombrer. 

Si j'étais un moment passé, je serais le jour de mes cinq ans, lorsqu'avec mon père nous avions passés une journée à faire tout et n'importe quoi alors que je venais d'entrer dans l'âge de raison. Je ne l'oublierai jamais. 

Si j'étais un moment futur, je serais l'assassinat d'Aegnor par moi et Aïden. C'est seulement ce jour là que mon père pourra reposer en paix. Je veux lui ôter sa misérable vie comme il a supprimé la magnifique existence de celle de mon paternel. 

Aénor

Si j'étais une couleur, je serais le blanc car c'est le symbole de la pureté et de la paix et c'est tout ce en quoi je crois. 

Si j'étais une chanson, je serais Zombie de The Cranberries car c'est avec cette chanson que s'est terminée la Première et la Deuxième Guerre. C'est la chanson du renouveau et de l'espoir d'un monde meilleur. 

Si j'étais un livre, je serais celui de ma propre histoire parce que chaque personne mérite de pouvoir raconter qui il est et ce qu'il a fait, que ce soit le plus insignifiant détail au secourt héroïque. Chaque vie mérite d'être racontée. 

Si j'étais un élément, je serais le vent car c'est ce qui me constitue et que même si son pouvoir me répugne par la violence et la mort qu'il peut causer, je ne peux pas vivre sans. C'est la caractéristique de tous les porteurs de dons élémentaires. 

Si j'étais un animal, je serais un pégase car je n'ai jamais rien de vu de plus beau que cette race et Zéphyr en est le dieu. Désolée ma douce Dixie. 

Si j'étais un objet, je serais la Boîte des pouvoirs car elle est à l'origine de ce que nous sommes aujourd'hui et c'est ce qui nous maintient tous en vie. 

Si j'étais un saison, je serais le printemps car les fleurs s'éveillent et il y a de nombreuses couleurs ce qui rend cette période particulièrement jolie. 

Si j'étais un instrument, je serais une flûte car selon la légende que m'a racontée Lucie, une flûte du nom de Pan serait capable d'envoûter des gens ou quelque chose de ce genre et je trouve ça fascinant. Si elle existe, c'est sûrement un apencien très doué qui l'a fabriquée et elle a finit par atterrir chez les terriens. 

Si j'étais un sentiment ou une sensation, je serais la paix car si ce monde avait été en paix et ne regorgeait pas de haine, de jalousie, de revanche, de complot et j'en passe, Aleria serait encore en vie et avec moi. 

Si j'étais un moment passé, je serais ma rencontre avec Oeudilis car elle m'a énormément touchée lorsqu'elle m'a raconté ce qu'elle subissait et le fait qu'elle m'ait fait confiance m'a fait très plaisir. 

Si j'étais un moment futur, je serais le jour de l'accession au trône de mon frère. Je sais qu'il en rêve depuis sa naissance et nous nous sommes promis que ce serait le plus beau jour de sa vie et qu'il le partagerait avec moi et rien ne me ferait plus plaisir de le voir heureux comme ça. Il le sait aussi bien que moi et c'est pareil pour lui : tant que l'un de nous deux est heureux, cela nous suffit et nous partageons son bonheur ! Ce jour est celui qu'il attend avec impatience et pour lequel on l'a préparé depuis sa naissance. Rien ne viendra le gâcher; 

Eloïs

 Si j'étais une couleur, je serais le jaune car elle représente la joie et le soleil !

Si j'étais une chanson, je serais Ma sœur de Clara Lucianni. C'est notre chanson à ma jumelle et à moi et elle l'est toujours même si la chanteuse a été autorisée à faire une tournée sur terre. C'est la chanson qu'Aénor à décidé de mettre lors de mon couronnement et c'est celle que j'ai l'intention de lui mettre aussi lors des grandes occasions.

Si j'étais un livre, je serais un bouquin fantastique pour me permettre d'échapper à mon quotidien parfois stressant.

Si j'étais un élément, je serais l'eau car elle est belle et j'aime ses mouvements. Elle est calme, apaisante et sereine.

Si j'étais un animal, je serais tout sauf un aloan car ils courent de partout. Je pense que je serais une éclevissa qui est une petite chouette de la nuit phosphorescente ou doré et argenté. C'est un animal qui s'inquiète beaucoup pour les autres et qui œuvre pour le bien être de personne qu'il gouverne dans ses forêts. Petit mais roi.

Si j'étais un objet, je serais un lit car dormir est la chose la plus incroyable que je n'ai jamais faite et encore mieux sur un bon matelas !

Si j'étais un saison, je serais l'automne car j'aime ces couleurs vives et qui sont très agréables par leurs centaines de nuances.

Si j'étais un instrument, je n'en serais pas car je n'en joue pas et je ne m'y intéresse pas spécialement.

Si j'étais un sentiment ou une sensation, je serais la prospérité et l'évolution. Car tout le monde évolue au fur et à mesure des épreuves que l'on traverse et c'est pareil pour un royaume.

Si j'étais un moment passé, je serais une de mes nombreuses journées en compagnie d'Aénor. Ce jour où elle m'a embrassé, une semaine avant sa... et qu'elle m'a dit qu'elle m'aimais et qu'elle voulait être avec moi.

Si j'étais un moment futur, je serais mon couronnement car je suis préparé à ça depuis ma naissance et c'est l'événement que je contrôlerai. Tout se passera comme je l'ai prévu. Je serais aux côtés d'Aénor et Emma sera aussi avec moi, je le souhaite du plus profond de mon âme.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant