Chapitre 6.1 Je ne comprend pas ✅

230 31 196
                                    

Le livre m'absorbait tellement que je n'avais pas l'heure passer. J'avais pu re-découvrir l'histoire de Qorwyn et d'Elerinna. Toujours plus touchante à chaque lecture. J'avais découvert d'autres légendes de ce royaume et cela m'avait passionné. J'avais toujours adoré les mythes.

Le truc que j'avais compris en relisant cette légende, c'était qu'Elerinna et Qorwyn se vouaient un amour indéfectible qui avait été totalement détruit par la colère de Qorwyn. La fin de leur histoire était tragique et elle me montrait que la vie n'était ni toute blanche ni toute noire, plutôt grise. Qorwyn avait commis des actes horribles, tout comme Elerinna. Aucune d'elle n'était plus fautive que l'autre.

Le remède que Torvald m'avait administré avait fini de faire effet depuis bien longtemps mais l'idée de revoir ses images dans mon sommeil me hantais plus que ce que je ne voulais l'admettre.

Une voix cria d'en-bas et je compris qu'on m'appelait pour dîner. Je descendis les marches quatre à quatre en me maudissant : un jour j'allais forcément finir par tomber.

Comme toujours, le repas d' Annaëlle était exquis. Elle était une cuisinière incroyable et ses plats me réchauffaient le cœur.

— Tu as l'air d'aller un peu mieux.

Je rencontrai le regard inquiet de Torvald et hochai la tête pour le rassurer. Ce n'était pas tout à fait vrai, mais ça allait déjà légèrement mieux.

— Je peux te préparer un nouveau calmant pour cette nuit, Emma, m'informa Torvald.

Je poussai un profond soupir intérieurement. J'avais hâte qu'il me pose la question et je me connaissais assez pour savoir que je n'aurais jamais osé le lui demander. Mais d'un autre côté, cela me faisait peur de devoir en prendre tous les soirs pour dormir.

— Je veux bien, merci. Mais j'ai peur d'en devenir dépendante après. Les cauchemars finiront bien par s'arrêter, n'est-ce pas ?

Aucun jugement ne se lisait sur les visages d'Annaëlle et de Torvald.

— Je ne sais pas les effets que cela peut avoir et s'il est possible de devenir dépendante à la fleur de rimrod. Tout dépendra de ta volonté, Emma, remarqua Torvald.

— Je cherchai s'il existe des plantes moins puissantes, suggéra Annaëlle. Je regarderai après le dîner avec Monsieur Torvald. Ne vous en faites pas Mademoiselle Emma, on va bien trouver quelque chose.

Je les remerciai gentiment en esquissant un petit sourire. Après le repas, Annaëlle et Torvald s'éclipsèrent en direction de la bibliothèque. Je les entendais parler entre eux lorsque je remplissais le bol de lait d'Hermès et je me dépêchai d'aller dans ma chambre pour ne pas les embêter.

J'allumai mon fusionneur et ce fut avec une certaine surprise que je vis le nom d'Eloïs affiché. Il avait essayé de m'appeler. Je prononçai son nom et, dès l'instant où j'eu fini, sa voix emplit l'espace de ma chambre.

— Ah salut, Emma.

J'étais contente de le voir, lui et son sourire à croquer.

— Tu as déjà trouvé ?

— Non je venais prendre de tes nouvelles, savoir comment tu vas. On a décidé de passer Lucie, Aénor et moi demain après-midi.

Son regard s'assombrit et je me demandai ce qu'il se passait.

— Eloïs, tout va bien ? Qu'est-ce qu'il se passe ? pressai-je.

— Aïden sera là aussi, s'empressa-t-il de dire d'une traite en fermant les yeux.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Where stories live. Discover now