Chapitre 1.1 Un anniversaire important ✅

552 64 338
                                    

Je me réveillai avec un mal de tête énorme. Il était huit heures du matin et je grognai légèrement en voyant l'heure peu avancée inscrite sur mon réveil.Moi qui avais voulu faire la grasse matinée...

Ce rêve était très étrange. Il semblait si réel que j'ai eu l'impression que tout cela était vraiment arrivé. Mais j'étais dans ma chambre, confortablement allongée dans mon lit, ce n'était donc qu'un cauchemar. Ma gorge se serra en y repensant mais je décidai de chasser cet affreux souvenir et le visage de ce garçon si familier de mon esprit.

Je me redressai en m'asseyant et me massai mon front douloureux. Ma soirée de la veille me semblait légèrement floue. J'avais dû trop dormir et mon cerveau avait à peine émergé, c'était normal.

Comme il était encore tôt et que je doutai que quelqu'un dans cette maison soit réveillé, j'attrapai mon téléphone et me dirigeai vers ma bibliothèque pour y prendre un livre.

Voyant la date qui s'affichait sur mon fond d'écran où Liam et moi nous enlaçons en riant, je pouffai devant mon manque de réaction. Nous sommes le 19 septembre. J'avais complètement oublié qu'aujourd'hui, c'était mon anniversaire ! Je vais enfin avoir quinze ans.

Je déverrouillai mon téléphone et tombait nez à nez sur mon image préférée de moi et ma meilleure amie Lucie. On pouvait la voir m'embrasser sur la joue pendant qu'un grand sourire illuminait mon visage.

J'arpentai rapidement mes réseaux sociaux sans grand intérêt et m'arrêtai lorsque je reçus un message.

Bon anniversaire à la meilleure des meilleures amies

Sans même regarder le nom du contact, je sus d'office qu'il s'agissait de Lucie et je lui envoyais une tonne de cœurs avec un énorme merci. Nous parlâmes encore pendant de nombreuses minutes avant que la porte de ma chambre ne s'ouvrit brusquement en me faisant sursauter.

— Bon anniversaire, Em' !

Je posai mon regard sur mon frère tandis qu'il s'approchait de moi pour s'asseoir sur mon lit.

— Merci !

Il arborait ce grand sourire sur son visage qui le rendait si vivant et ça réchauffa mon cœur. Nous discutâmes d'une tonne de choses jusqu'à ce que des pas se fassent entendre, accompagnés d'un profond sentiment de stress qui ne provenait pas de moi.

— Tu es angoissé ? demandai-je à Liam.

Je savais que c'était une question idiote, mais il est le seul présent dans la pièce et l'air semble s'être chargé d'une inquiétude profonde.

— Non. 

Heureusement pour moi, il ne m'avait pas posé plus de questions et c'était tant mieux car j'aurais été impossible de lui expliquer l'étrange impression qui m'avait assaillie.

C'est à cet instant que ma sœur décida de faire son apparition dans l'encadrement de la porte. Le sentiment de stress ne fit que grandir à mesure qu'elle avançait vers moi et j'étais dans l'incompréhension la plus totale ! Que se passait-il ? D'abord ce rêve, ma soirée floue et cet étrange ressentiment qui ne venait ni de moi ni de mon aîné.

Je décidai de sortir tout ça de ma tête et me concentrai sur ma sœur. Elle avait les cheveux en bataille et portait toujours son pyjama. Elle semblait gênée mais aussi stressée et je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en la voyant ainsi. C'était si rare de la voir sans son regard froid et son assurance exaspérante.

— Euh, Em'. Je... te souhaite un bon anniversaire. Je... je peux m'asseoir avec vous ? hésita-t-elle.

Je devais avoir les yeux écarquillés de surprise car Alex se reprit vite pour nous signaler de faire comme si elle n'avait rien dit. Je me levai avec précipitation pour attraper son poignet et la serrait dans mes bras. C'était vrai qu'il nous arrivait d'être proches, mais cela faisait des années que nous ne nous étions pas enlacées. Après un petit moment d'étonnement, elle me rendit mon étreinte en agrippant mon dos et je profitai de ce court moment d'intimité avec elle avant qu'elle ne me lâche.

Héritières - Tome 1 : Mystères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant