-Chéri on se voit demain d'accord?-Euh oui à demain répondai-je éberlué
-Helena dit-elle en la faisant une accolade amicale
-A demain Marina réplique Héléna.
Enfin seul je débute la conversation, je ne sais pas comment nos amis ont devinés que je voulais parler à Héléna?
A croire qu'ils sont tous d'accord avec cela, et Marina comment peut-elle me laisser seul avec l'amour de ma vie sans jalousie, je ne sais pas ce qui se taraude dans son méninge mais je dois aussi avouer que ça me plait qu'elle s'entende parfaitement avec mes amis plus encore avec Héléna...
J'espère qu'il ne me cachent pas des choses j'ai l'impression qu'ils me poussent tous dans les bras d'Helena même en sachant qu'elle ne le veut.
Bon on verra ça après pour le moment je dois me concentrer sur Héléna.-Helena je voudrais te parler s'il te plait écoute...
Elle a eu la témérité de me couper la parole...
-On a plus rien à se dire Olivier on devraient plutot rentrer car tous nos amis sont déjà partis s'il te plait je ne veux pas écouter la même chose, je ne suis pas prête à t'écouter surtout pas sur ce sujet réplique-t-elle me regardant une fois dans les yeux;
-Helena ce n'est pas juste de ça qu'il s'agit je t'en prie ne soit pas si incrédule tu ne l'a jamais été alors ne le deviens pas aujourd'hui
-Si je le suis aujourd'hui c'est à cause de toi Olivier tu sais pourtant bien que je ne suis pas comme ces filles Alors pourquoi m'avoir fait cette déclaration?
Tu ne sais pas à quel point cela m'a dégoûté riposte-t-elle avec hargne;En réalité la voir comme ça, remplie de fureur me derrange, il faut que je lise dans ses pensées mais je n'y arrive pas car du simple fait de la voir si proche de moi me fait perdre tout mes moyens, du simple fait que ses cheveux soient en désordre lorsqu'elle me parle me donne qu'une seule envie celle de les adorer par une mélodie sensuelle.
Oh Héléna qu'est-ce que tu m'as fais.
-Helena je ne peux pas te forcer à m'aimer la seule chose que je te demande c'est de ne pas t'éloigner de moi, on a toujours été si proche alors te voir si loin me brise le coeur, ne fait pas ça Héléna
-Olivier ne rend pas les choses plus difficiles s'il te plait, si je le fais c'est pour ton bien et ça tu le sais
-Non je ne le sais pas répondai-je à haute voix ce qui la fait sursautée brusquement, mais qu'est-ce que je fais bon sang je l'ai fait peur;
-Je...je m'excuse Héléna...je Héléna dis-je en m'approchant d'elle
-Ne t'approche pas plus Olivier je te l'interdis est-ce que c'est clair?
-Helena pardonne moi je n'aurai pas du hausser le ton je veux juste que tu ne m'ignores plus s'il te plait
-D'accord je te comprends mais vois-tu c'est ma décision et que tu le veuille ou pas rien ne changerait répond-t-elle en faisant un pas en arrière pour regagner sa voiture;
-Helena attend s'il te plait dis-je la stoppant par son bras.
-Je t'en prie Héléna je ne supporte pas te savoir si loin de moi, je te demande juste de ne plus t'éloigner de la sorte;
-Olivier on ne va pas quand-même déblatérer sur ça car ma décision est déjà prise et je t'ai pourtant prévenu de ne pas me toucher somme-t-elle d'une telle hargne qui me perturbe...a-t-elle rejeté notre amitié au point de me parler de la sorte.
-Helena ne t'en va pas comme ça, tu ne sais pas à quel point j'ai mal dis-je blessé et triste de l'intérieur.
Je le suis même en tant qu'homme je ne supporte plus ce poids dans mon coeur, que s'en devient douloureux et mortel.
Je l'aime putain et si je veux la faire mienne il me faut comprendre ce qu'il se taraude dans son méninge.
Qu'est-ce qui la rendue si nostalgique à l'amour depuis base âge ?
Il y a bien quelque chose et je me fais la promesse de le découvrir mais avant tout je dois mettre mon égaux d'homme de côté afin de réussir à la faire changer de conception sur ce mot, il n'y a pas que douleur dans une relation amoureuse mais il y a aussi bonheur en se supportant mutuellement;
-Olivier c'est la raison pour laquelle on ne doit plus se fréquentés si souvent comme auparavant et être si proche je ne comprends surement pas ce que tu ressens alors je veux bien faire les choses et ne plus t'infligé ce mal comprend mes raisons Olivier argue-t-elle.
Elle est proche de sa voiture et ouvre la portière et moi je suis là stoïque ne savant plus quoi ajouter, je ne peux la laisser s'en aller de cette manière alors que mon coeur brûle, je suis inquièt, dévasté, je dois être fort pour tout surmonter même si je ne sais plus avec quelle force je résisterais.
Je ne peux pas la laisser s'en aller sans la faire part de mon discours, un discours d'amour qui, sortant de ma bouche la ferait surement comprendre ma douleur;
-Helena attend...son prénom est sortie de ma bouche sans émotion en réalité à force d'être blessé le coeur devient vide, vide d'émotion
-Olivier dit-elle restant clouée devant sa portière
-Helena je ne sais pas ce que tu caches dans ton coeur qui te rend si résistible mais peut importe ce que c'est je te fais la promesse de le savoir parce que je t'aime d'une manière exceptionnelle que rien ni personne ne peux ébranler même pas ces méchantes paroles que tu me vises. Notre amitié compte beaucoup pour moi et c'est pour cette même amitié qu'aujourd'hui je te promets de t'aimer, de t'aimer chaque jours même si tu ne ressentirais rien à mon égard, j'ai espoir qu'un jour ta conception changerait et que tu trouverais quelqu'un qui te rendrait heureuse fini-je par dire.
J'ai avancé mes pas vers elle, la fixant lourdement en constatant que mon coeur lâcherait dans pas longtemps, obstiné oui je le suis pour cette fille qui est devenue ma lumière.
-Olivier je ne peux pas t'aimer continue ton chemin sans moi afin de m'oublier. Réplique-t-elle plongeant ses yeux aux miens.
Ce qui me brise le coeur.
VOUS LISEZ
Amour en philosophie (Terminée)
RomanceJe déteste ce mot qui est inscrit dans tout méninge simplement parce que ma hutte invincible le réfute, je déteste ce mot car c'est ce que mes parents m'ont apprit à faire grâce à leur amour infidèle, je déteste ce mot parce qu'il est parsemé d'emb...