Pdv d'Héléna
Depuis que Olivier à rencontrer sa mère l'autre fois il en demeure troublé, et c'est mon devoir de le rassurer comme je peux.
Il est déçu du comportement de sa mère concernant notre relation et notre mariage, je ne sais pas si la femme d'il y a 20 ans à changer mais après tout ce qu'il nous a raconté avec les amis je pense que oui c'est le cas.
Je me rappelle de notre complicité à l'époque alors que je n'avais que quelques années mais la savoir me traiter de tous les noms me meurtri le chaque minute de chaque heure.Comment réagira-t-elle lorsqu'elle saura que j'ai déjà regagné la maison de son fils ?
Évidemment Olivier ne m'a pas lâché et nous vivons maintenant sous le même toit, au début je voulais louer un appartement afin de patienter notre mariage mais lui n'était pas du même avis
Il faut dire qu'il a eu raison de me garder dans son appartement situé dans le centre de la Ville.Je suis devant le grand portail du domaine de ses parents et j'hésite à rentrer à l'intérieur.
Qu'est-ce qu'il va se passer ?
J'espère qu'il a fait entendre raison à sa mère au qui est d'ailleurs la seule à ne pas être heureuse de notre couple.
Je ne comprends pas pourquoi des agissements portent sur le passé et non du présent ne voit-elle pas que son fils m'aime énormément et que le séparer de moi le ferait souffrir ?Je ne peux pas l'accepter, Olivier et moi méritant d'être heureux et je ferais tout le nécessaire afin qu'il ne souffre plus à cause de moi;
Pdv d'Olivier
Elle est là, je viens de recevoir son message je suis vraiment mal chanceux en ce jour qu'est-ce que ma mère trame en me présentant à la fille de son amie ?
Ce n'est pas vrai j'espère que Héléna comprendra en voyant tout tout ce circ dans la maison.En voulant aller la prendre pour la présenter à ma famille je la vois déjà arrivée timidement avec sa belle posture flamboyante.
-Oh Héléna ma fille que tu as grandi l'adresse mon père une fois qu'il l'a remarqué
-Bonsoir Mr PATSON je suis très heureuse de vous revoir après tant d'années
-Nous t'avons assez longtemps attendu vient prendre place pour commencer et soit la bienvenue
-Merci bien...
Je m'approche d'elle et dépose un léger baiser aux lèvres pour marquer mon territoire, je veux montrer à ma mère et à ses invités qu'il n'y a que cette femme dans ma vie et personne d'autre que elle.
-Allons ma chère Héléna comment va ton nouveau cabinet ? Lui demande mon père pour faire la conversion ;
-Très bien, il est ouvert depuis deux jours et je semble apprécier le coin
-Ce qui est normal puisque Olivier habite dans la ville, c'est un milieu chic et plus fréquenté
-C'est bien pourquoi j'ai accepté le lieu pour ne pas à souffrir pour y arriver lorsque je suis à la maison ;
-De quelle maison parles-tu ? Résonne la voix de ma mère.
Pourquoi a-t-il fallut écouter cette partie de conversation c'est pas vrai je ne veux pas qu'elle gâche l'ambiance maintenant.
-Séréna je te présente ta belle fille Héléna MASSAU que tu as tant aimé depuis des années réplique Père
Depuis quand ma mère est-elle devenue si bipolaire?
Je peine à comprendre ce qui l'a changé en si peu de temps-Pas la peine de me rafraîchir la mémoire je la connais bien c'est la même Héléna qui m'a volé mon unique enfant et qui l'a inévitablement fait souffrir pendant tant d'années vocifère mère en affichant une mine sévère sur le visage.
Que dois-je faire maintenant ?
-Mère s'il te plaît elle n'est pas ici pour t'écouter relater le passé et ce n'est pas du tout vrai je suis toujours Olivier ton unique fils dis-je en contournant cette discussion dérisoire ;
Je vois Héléna se cambrer au fauteuil et je comprends que les paroles de ma mère l'ont énormément touchées, je ne veux pas que mère sème le trouble dans mon ménage pas après ces longues années de retrouvailles, je ne le permettrait pas.
-Séréna tu dois écouter ton fils et mettre ton bon côté au devant je ne tolère plus ce ton que tu emploie depuis deux ans qu'est-ce qu'il te prend bon sang argue père très en colère.
-Alors tu vas t'énerver contre moi parce que je veux protéger notre fils contre cette fille qui a réussi à meurtrir toute sa vie pendant des années ? Dis moi Abram
-Cette fille est ta belle fille mère et je ne changerais pas de décision, elle s'appelle Héléna c'est ma femme est-ce que je suis clair? Lâchai-je perdant mon calme, je la vois se lever subitement en s'approchant de moi pour me calmer à sa manière.
Elle pose ses fines mains à mon bras je la regarde tendrement sans sciller, oh Héléna ma tendre Héléna si tu savais combien je suis désolé pour ce que mère dut de toi mais que faire?
-Comment oses-tu me parler de la sorte Olivier, je suis ta mère et cette fille n'est pas ta femme jamais elle le sera je te laisserai pas épouser cette fille qui a fallu te tuer et qui t'a éloigné de moi est-ce que tu m'entends ?
-Mère ne dis pas ça elle n'a rien tenté du tout je l'aime voyant c'est elle que je veux pourquoi ne le comprends tu pas? La questionnai-je
-Je t'ai déjà trouvé une femme et une bonne épouse que tu dois courtiser et faire ta vie renchérit-elle en me regardant dans les yeux.
Non ce n'est pas possible que va penser Héléna maintenant qu'elle l'a dis en sa présence ?
ŞİMDİ OKUDUĞUN
Amour en philosophie (Terminée)
RomantizmJe déteste ce mot qui est inscrit dans tout méninge simplement parce que ma hutte invincible le réfute, je déteste ce mot car c'est ce que mes parents m'ont apprit à faire grâce à leur amour infidèle, je déteste ce mot parce qu'il est parsemé d'emb...