-Calme toi tout d'abord, tu viens d'attérir tu le retrouveras je suis certaine mais ne pleure pas regarde comment tes yeux ont enflés;
-Éloïse il est où? Je t'assure que je l'aime, je l'aime depuis tant d'années et je ne le savais même pas, Éloïse j'ai si mal c'est de ma faute.
En réalité une semaine est passée et aujourd'hui je viens d'attérir à Lille avec mes bagages pour seul but de le retrouver et de ne plus jamais le lâcher.
Après que mon frère m'ai montré cette lettre il y a des jours je fue anéantie que je ne pu sortir de la maison, seule cloîtrée dans ma chambre jusqu'à ce que je pris la décision celle de mon parcours et tout mon univers créé pendant des années, je l'aime ce verbe devrait à présent se coller à ma philosophie qui est ma conception.
Il doit impérativement se coller à elle sinon je ne le retrouverai jamais.Je dois le retrouver comme je l'ai promise il y a neuf ans que le jour où je serais prête je le chercherais ainsi tout tombe à l'heure parce que aujourd'hui même je suis prête, je dois le retrouver avant qu'il ne soit trop tard;
-Héléna, je crois savoir où il est...me dit une voix à l'embrassure de la porte;
Jennifer oui c'est elle oh cette femme je l'ai tellement négligée et elle est prête aujourd'hui à m'aider je dois me faire pardonner apparement il n'y a pas qu'à Olivier que j'ai fais de mal, ils m'ont toujours soutenu alors que j'étais égoïste envers eux.
-Jennifer je t'en prie pardonne moi, toi aussi Éloïse je vous ai mal traité, j'étais égoïste et ne vous ai jamais soutenu dans votre vie amoureuse parce que je ne pensais pas de la même manière. Je souffre aujourd'hui à cause de moi seule;
Samuel, Richard vous aussi pardonnez moi s'il vous plait implorai-je en pleurs mes deux mains jointes, je suis si désolée les amis pardonnez moi car sans votre pardon je n'évoluerai jamais même en le retrouvant fini-je par dire;-Héléna on t'a déjà tous pardonné il y a bien longtemps ne pleure pas on est heureux aujourd'hui car tu veux revivre ta vie c'est tout ce que l'on attendait, nous sommes fier de toi vient par là...réplique Jennifer me prenant dans ses bras
-Alors comme je l'ai dis je crois savoir où il est ajoute-t-elle avec un sourire aux lèvres;
-Vas-y dit nous Jennifer renchérit Samuel ayant un brin d'espoir dans les yeux;
-Vous vous rappelez surement de Marina?
Questionne-t-elle en souriant-Oui oui tous nous répondons en choeur;
-Et bien sa petite soeur avait croiser Olivier au sud du paus, elle a même noté cette addresse car il semble qu'elle lui a vue rentré dans un domaine privé voici l'adredde Héléna.
Elle me tend ce bout de papier et ajoute;
-Je suis sûr que c'est là où il est, il est dans les montagnes, te rappelles tu du message codé? Il avait mentionné montagnes n'est-ce pas?
-Oui oui c'est bien cela Jennifer tu es si intelligente répondi-je
-Ah voilà cette zone est aussi très montagneuse seule les fortunés y construisent des immeubles car elle demande beaucoup de travaux finit-elle par dire;
-Oh je ne savais pas que ma femme était si géographique réplique Richard en venant embrasser sa femme;
-C'est la magie de la géographie, tu sembles oublié qu'elle est doc de géographie à l'université de la ville?
Questionne Samuel les reluquant à tour de rôle;-Ah oui tu as raison mon frère, oh ma femme vient par là finit par dire mon frère en la câlinant d'avantages, ce qui me pince le coeur si seulement j'avais cru aux sentiments bien longtemps j'aurais été si épanouie aujourd'hui, comme elle.
Je les envie tellement elles sont si pleines de vie.
Je suis heureuse de les avoir dans ma vie.
-Merci beaucoup Jennifer, j'aimerais aussi remercié Marina et sa soeur émi-je les stoppant dans leur étreinte mutuelle;
-Il n'y a pas de problème, je compte les invitéle mois qui débutera pour fêter tous nos retrouvailles, alors vas-y maintenant il n'attend que toi Héléna; me dit Jennifer.
Les regardant dans les yeux à tour de rôle, je comprends finalement que tous me soutiennent depuis le début, mes amis sans eux je ne pouvais jamais arriver jusqu'ici.
La vie est difficile de nature mais toute chose est possible alors ne la compliquant pas au risque de perdre tout ce wui permettrait notre survie.
J'ai compliqué tout depuis mon enfance oui je n'ai pas pu bien gérer les choses avec le divorce de mes parents et tout ce que les yeux ont vus, tout ceci m'avait rendu différente de tous.
On dit toujours que les yeux sont un miroir mais tous savont que les yeux ne peuvent être bien contôlés.
Ils visionnent même ce qu'il ne faut pas;
C'est ce qui m'étais arrivée car ce sont mes yex qui ont brisés tout mon parcours, ils étaient curieux.Mes yex m'ont trahis et j'ai accepté pendant des années ce qu'ils ont entegistrés en contruisant une hute invincible contre tout sentiments sans savoir que je serais renfermée et malheureuse.
Aujourd'hui je me rend enfin compte que j'ai failli tout perdre en un claquement de doigt, seul mes amis m'ont soutenus et même assise dans ce véhicule pour le chercher; ils ont tout fait pour moi.
Sans mes amis je n'aurais jamais pu aimer, me rendre compte qu'il m'aime et que je l'aime follement.
J'accepte à présent ce sentiment et l'agréé définitivement dans ma vie car sans ce mot je n'aurais pas pu être guérie.
J'accepte de philosopher en amour et par amour en écrivant ma nouvelle histoire pour unique titre " Amour en philosophie".
VOUS LISEZ
Amour en philosophie (Terminée)
RomanceJe déteste ce mot qui est inscrit dans tout méninge simplement parce que ma hutte invincible le réfute, je déteste ce mot car c'est ce que mes parents m'ont apprit à faire grâce à leur amour infidèle, je déteste ce mot parce qu'il est parsemé d'emb...