Chapitre 10 - Forfait

176 19 9
                                    

Comme prévu, la retenue avec Hagrid fut beaucoup plus agréable que ne l'aurait été une nuit à se faire torturer tout en étant enchaîné dans les cachots. La forêt avait beau être inquiétante, Ginny savait qu'ils ne risquaient pas grand-chose tant que Hagrid se trouvait en leur compagnie. Il les emmena cueillir différentes essences de plantes et autres ingrédients divers qu'on ne trouvait que dans la forêt et qu'on ne pouvait ramasser que lors d'une nuit de pleine lune comme celle-ci pour le compte du professeur Chourave et du professeur Slughorn. Ils rentrèrent au château à l'aube, exténués mais ravis d'avoir échappé à un sort plus funeste.

Les Carrow toutefois, n'avaient pas l'intention de se laisser marcher dessus par Rogue. Un matin, ils décidèrent de remettre au goût du jour les vieux décrets d'éducation d'Ombrage. Les rassemblements de trois élèves ou plus étaientà nouveau interdits, ainsi que toute association non officielle. Un nouveaudécret stipulait également que tout élève de Poudlard surpris avec un badgemodifié passerait la nuit enchaîné dans un cachot. Les Carrow firent une inspection au petit-déjeuner et punirent alors la quasi-totalité des membres de l'AD... sauf Ginny, Neville, Hannah et Ernie. Alecto Carrow se contenta de remettre leur badge sur la position « sang-pur ».

— Et tâchez d'être à la hauteur de votre sang, à partir de maintenant, leur jeta-t-elle d'un ton hargneux.

Apparemment, Rogue avait encore assez d'influence sur eux pour les empêcher de toucher aux Sang Pur, même les traîtres à leur sang. En revanche, pour les autres... Lucy, qui avait écrit « Sœur de Jamie Montgomery, tué par Fenrir Greyback » sur son badge, fondit en larmes. Neil la serra contre lui et la laissa sangloter dans son cou. Lui aussi avait été puni, tout comme Sally, qui n'en menait pas large non plus, et Seamus qui semblait sur le point de faire exploser quelque chose rien que par la pensée. Neville avait l'air penaud.

— Je suis désolée, déclara Ginny, dévastée. C'est de notre faute... C'est nous qui avons fait empirer la situation, et on n'est même pas punis...

— Ce n'est pas grave, Ginny, la rassura Neil. C'est une technique bien connue. Diviser pour mieux régner. Mais on ne vous en veut pas, c'est promis.

— Je ne vais pas vous laisser vous faire enchaîner dans les cachots, s'insurgea Ginny. Je... je vais trouver une solution.

Elle passa la journée à se creuser les méninges, mais elle ne voyait pas comment faire pour épargner ce sort à ses amis sans empirer encore plus la situation. Elle en oublia presque son premier rendez-vous avec Aster. La table des Serpentard étant la seule qui n'avait pas été inspectée, elle n'avait pas écopé de la retenue collective malgré son badge modifié.

— Prête ? lui demanda Aster lorsque Ginny entra dans les toilettes de Mimi.

Cette dernière n'était pas là, ce qui était une bonne chose.

— Oui, soupira Ginny en laissant glisser son sac par terre.

Elle amorça un geste pour sortir sa baguette avant de se rappeler qu'elle n'en aurait pas besoin pour cet exercice. Elle se sentit étrangement démunie.

— Je suis meilleure Occlumens que Legilimens, l'avertit Aster. Mais je ferai de mon mieux. Ok, alors.... Premier point : contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la Legilimancie, ce n'est pas lire les pensées des gens. L'esprit est beaucoup plus complexe qu'un simple livre ouvert. Cela ressemble plutôt à un labyrinthe. Quand on rentre dans un esprit, on ne sait pas où on va atterrir. Et on ne sait pas non plus quelle direction prendre pour trouver ce qu'on cherche. Plus on passe de temps dans l'esprit de quelqu'un, plus cette personne a de chances de s'apercevoir de ce qu'on est en train de faire. Dans ce cas là, il y a deux solutions : soit la personne sait se défendre et pourra dévier l'intrus de sa trajectoire – les meilleurs Occlumens savent faire ça sans que le Legilimens ne s'en aperçoive – soit la personne ne sait pas se défendre et pensera aussitôt à tout ce qu'elle veut cacher au Legilimens, ce qui facilitera grandement la tâche de ce dernier.

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbresWhere stories live. Discover now