Chapitre 4 - L'avertissement

256 22 3
                                    

Toc toc toc.

Colin Crivey détacha la dernière photo et éteignit la lampe inactinique. Aussitôt, la lueur rouge s'éteignit, plongeant la penderie aménagée en chambre noire dans l'obscurité.

Toc toc toc.

— J'arrive, j'arrive, marmonna Colin.

Il attrapa son tas de photos et sortit de la penderie. Une chouette hulotte voletait devant la fenêtre fermée de sa chambre, claquant son bec impatient contre la vitre. Colin déposa les photos sur son bureau, ouvrit la fenêtre et détacha l'exemplaire de la Gazette du sorcier qu'apportait l'oiseau. La chouette se posa sur le bureau et leva la patte à laquelle était accrochée une petite bourse de cuir. Colin posa la Gazette sur son bureau.

— Une petite minute, murmura Colin en fouillant le contenu d'une valise ouverte et à moitié vide.

Il écarta quelques grimoires, un kit de potions et trouva enfin son portemonnaie.

— Et voilà.

Il glissa une Noise dans la bourse de la chouette, qui repartit à tire d'ailes par la fenêtre. Colin déroula la Gazette.

— Quoi ? s'exclama-t-il alors.

Un immense portrait de Harry Potter s'étalait à la une. Colin se laissa tomber sur son lit.

RECHERCHÉ POUR INTERROGATOIRE

DANS L'ENQUÊTE SUR

LA MORT D'ALBUS DUMBLEDORE

Le Département de la Justice Magique lance un avis de recherche pour retrouver Harry Potter, suspect numéro un dans l'enquête sur la mort d'Albus Dumbledore, survenue en juin dernier. Potter, qui a été aperçu quittant les lieux du crime au pas de course par de multiples témoins peu après la chute de Dumbledore depuis le sommet de la tour d'Astronomie de Poudlard, reste à ce jour introuvable. Une récompense de dix mille Gallions est offerte à tout individu susceptible d'apporter au ministère des informations qui résulteraient à la capture de Potter.

— Colin ! héla la voix de Mrs Crivey depuis le rez-de-chaussée. Un colis pour toi !

Colin resta plusieurs minutes absorbé par la photo de Harry et le titre de l'article, sans voix. Harry, suspect dans l'enquête sur la mort de Dumbledore ? C'était tellement... ubuesque ! Certes, peu de monde savait avec précision ce qui s'était passé, mais Harry n'avait pas été le seul à avoir été aperçu en train de courir dans les couloirs du château ! D'autres individus avaient été aperçus. Des Mangemorts, comme le prouvait la Marque des Ténèbres qui était apparue !

Colin soupira. Il en savait un peu plus que l'élève lambda sur les évènements de cette nuit-là, mais uniquement parce qu'il était ami avec Ginny Weasley, la petite-amie de Harry, qui avait aussi combattu les Mangemorts cette nuit-là.

— Colin ! insista sa mère.

— J'arrive !

Il abandonna le journal sur son lit et descendit l'escalier.

— De qui ça vient ? demanda Mrs Crivey.

Sa mère était curieuse. Comme lui.

— Aucune idée, répondit Colin en déchirant le papier kraft d'un air absent, encore trop préoccupée par l'article de la Gazette. Il découvrit une boite de chocolats avec une simple carte qui disait : Félicitations pour ton prix au concours de photos ! PS : Souhaite un bon anniversaire à ton frère de ma part ! Ryan.

Colin fronça les sourcils. Il n'avait gagné aucun prix. L'anniversaire de son frère était au mois de février. Et il ne connaissait aucun Ryan.

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbresWhere stories live. Discover now