Chapitre 14 - Le secret de Zabini

163 16 20
                                    

Lorsque Ginny s'installa dans le train, elle ne put s'empêcher de se demander si, cette fois encore, il s'arrêterait pour enlever un autre élève. Cette inquiétude ne la quitta pas de tout le trajet, malgré les tentatives de Neville pour la distraire. L'absence de Luna se faisait cruellement ressentir. Il s'était passé quelque chose d'étrange dans les environs de Loutry Ste Chaspoule, quelques jours plus tôt : la maison des Lovegood avait en effet littéralement explosé. Ginny avait entendu l'explosion depuis le Terrier, qui ne se trouvait pas très loin. D'après l'Ordre, Xenophilius Lovegood avait été emprisonné à Azkaban. Personne ne savait vraiment ce qu'il s'était passé, mais visiblement, enlever Luna n'avait pas suffi aux Mangemorts.

Le train ne s'arrêta pas au beau milieu du trajet, cette fois. Malgré son soulagement, Ginny poussa un soupir de lassitude lorsque le Poudlard Express s'arrêta en gare de Pré-au-Lard. Elle n'aurait su dire si le désespoir qu'elle ressentait venait uniquement d'elle ou s'il s'agissait de l'effet des Détraqueurs à proximité.

— Ça aurait pu être pire, déclara Neville en remarquant son air morose. Les Mangemorts auraient pu décider de nous obliger à passer les vacances à l'école.

— Je n'avais même pas songé à cette éventualité, répondit Ginny. J'imagine qu'ils ont dû l'envisager. Ne serait-ce que pour nous garder coupés du monde extérieur...

— Oui, ça aurait vraiment été dommage de ne pas pouvoir entendre toutes ces merveilleuses nouvelles du monde extérieur, ironisa Neville.

Sa remarque tira un rire à Ginny. Elle se sentit aussitôt beaucoup mieux. Tant qu'il lui resterait des amis entre ces murs, elle survivrait.

Le lendemain, alors que Ginny dessinait des plans stratégiques de matches de Quidditch qu'elle ne jouerait jamais au lieu de prendre en note le cours d'Étude des Moldus, Sally se pencha vers elle et murmura discrètement :

— Tu vois toujours la Serpentard pour vos séances d'Occlumancie, mercredi ?

— Elle a un nom, tu sais. Et oui, je compte toujours y aller.

— Très bien, n'oublie pas de m'attendre.

— Ce n'est pas une très bonne idée. Les rassemblements de trois personnes ou plus sont interdits...

— Trois filles en même temps dans les toilettes, je pense qu'on pourra trouver une excuse convenable. Mais bien essayé...

Ginny soupira. Voilà une bataille perdue d'avance...

Lorsque Ginny et Sally entrèrent dans les toilettes, Aster s'y trouvait déjà. Sally arbora un air suspicieux alors que Ginny laissait tomber son sac dans un coin de la pièce et se plaçait face à la Serpentard.

— Je te préviens, tu n'as pas intérêt à essayer d'entrer dans ma tête, avertit aussitôt Sally.

— J'évite généralement de pénétrer l'esprit des gens sans leur consentement, répondit Aster.

Sally croisa les bras d'un air buté et s'adossa contre le mur. À ce moment-là, Mimi sortit d'une des cuvettes et se mit à flotter au-dessus d'elles, le menton dans les mains, prête à les observer.

— C'est une bonne idée de faire ça sous son nez ? s'inquiéta Sally.

— Eh ! protesta Mimi. Arrêtez de parler de moi comme si je n'étais pas là ! Tout le monde fait tout le temps ça...

— Mimi vient tout le temps nous voir, elle n'a jamais rien dit à personne, la défendit Aster.

— Pourquoi ferais-je une chose pareille ? Pour une fois qu'on vient me tenir un peu compagnie... Ce que vous faites est horriblement ennuyeux, mais ça reste l'événement le plus palpitant de ma semaine, juste après le dimanche soir, quand Drago Malefoy vient se baigner dans la salle des préfets, précisa Mimi d'un ton rêveur.

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 6 : L'année des ténèbresWhere stories live. Discover now