XXVIII - La liste des choses positives

760 54 9
                                    




Bonnie

[mardi 19 mai]

Les notes du piano à travers mes écouteurs me transportent dans un monde loin, ailleurs que cette prison dont a eu le droit mon corps. Avec mes yeux fermés, je voyage, je rêve et je souhaite retrouver contrôle sur ma vie. Mon cœur sursaute à chaque nouvelle mélodie plus forte, plus prenante pendant que mes larmes suivent la ligne de la gravité. Je n'entends plus les oiseaux chanter, ni le crie du personnel et encore moins cette ambiance d'hôpital. Je suis maître de mon esprit. 

Je crois sentir du mouvement à côté de moi, j'imagine que ce doit être le vent ou bien mon frère venu prendre sa pause à mes côtés. Tous mes doutes s'envolent et mon cœur frissonne quand je sens une main se coller à la mienne, puis venir la compléter et entremêler mes doigts avec d'autres. Je sens ce contact, bien sûr puisque c'est de ma main droite qui est concernée, l'autre a disparu.

Lorsque j'ouvre les yeux, Ryan m'apparaît. Il porte un sourire apaisé, mais nostalgique. J'enlève ma main de la sienne pour décrocher mes écouteurs et la reprends aussitôt. A présent, j'entends l'environnement autour de moi mais il me semble moins pesant avec lui. C'est la première fois que je le vois depuis mon amputation. Ma mère m'a dit qu'il est venu me voir hier soir quand je dormais profondément et qu'il est resté toute la journée de dimanche en salle d'attente. Depuis que je suis arrivée ici, j'ai enchaîné salle d'opération avec salle de réveil. Ce n'est que aujourd'hui que je retrouve un semblant de calme.

-Je suis affreuse, j'arrive à dire en pensant au teint pâle, aux énormes cernes et à ma tenue trop couverte pour la saison que je me traîne.

-Tu es la plus belle, me contredit-il avant de lever doucement notre poigne vers son visage pour déposer un baiser tendre et chaste sur le dos de ma main.

A ce toucher et cette image bienveillante de sa part, mon cœur s'envole.

-Ryan... je... maintenant que je... je suis amputée, tu veux encore de moi ? Je comprendrais si-

Son visage se déforme en une moue sévère et surprise qui me fait lâcher la fin de ma phrase. Avant qu'il ne dise quoi que ce soit, je sais que ce que je viens de lui dire est une connerie. Mais je comprendrais s'il ne veut pas d'une fille avec un bras amputé. Je ressemble à un soldat de la guerre, sauf que je n'ai rien fait de courageux. Je ne me suis jamais senti aussi dégoûtante.

-Je me trouve tellement moche, j'éclate dans un ton désespéré et angoissé en lâchant sa main pour venir couvrir mon visage.

Mes épaules se secouent violemment. Je ne sais plus qui je suis. Je ne suis même pas capable de regarder mon... mon épaule seule. Caché sous une grande chemise, j'ai l'impression de ne plus ressembler à grand-chose.

-Chhut, je t'interdis de dire un truc pareil, commence-t-il en passant son bras par dessus mes épaules. 

Je sens qu'il fait attention de ne pas toucher mon autre épaule, il laisse retomber sa main vers ma nuque et m'attire vers lui tendrement.

-C'est dur, tu... as du mal à t'habituer à ton amputation et tu n'as sûrement pas envie de l'accepter. Je suis là, je ne te laisserai pas. Pour moi tu es la même, tu n'as pas changé de cœur, de cerveau et ton physique est toujours aussi merveilleux. 

Je renifle, aussitôt Ryan m'offre un mouchoir blanc en tissu quand il se redresse. Je l'attrape et me mouche, puis essuie mes yeux avec le dos de celui-ci. Je finis par le mettre dans ma poche et lever le regard vers lui. Lui n'a pas changé, je suis la seule à avoir changé. Toujours un visage lisse, des cheveux impeccables, un costume brillant, des yeux claires... Qu'est-ce qu'il fait encore à me rassurer alors qu'il pourrait être avec n'importe quelle femme ?

L'Évidence de T'Aimer - Tome 2 [Is It Love ? Ryan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant