VI - Ta mort ou mon bras

999 62 11
                                    

Bonnie

Je suis à deux doigts de demander à Tanner de retourner à l'intérieur parce que j'ai l'irrésistible envie de pouvoir parler à Ryan sans personne autour. Mais ce serait lui montrer qu'il peut m'avoir facilement. Mes paroles sanglotantes balancées à mes deux amies cette après-midi me sont honteuses maintenant face à lui. Je ne pensais pas le revoir si tôt, même jamais jusqu'à cette après-midi. En discutant avec Matt et Lisa, j'ai eu une force, un infime espoir de vouloir enterrer mon passé pour peut-être renouveler le présent.

Mais Ryan est là, face à moi. Tout seul, habillé dans un pantalon de costume marron clair, une chemise rose et un blaser de la même couleur que le bas. Il est beau, bien sûr que sa beauté n'a pas disparu. Je ne sais pas quoi penser, ni quoi dire. Voulant me sortir de cette situation gênante et sans vraiment réfléchir, je glisse à Tanner :

— Je reviens à l'intérieur dans quelques minutes, je suis désolée de te demander cela mais est-ce que tu pourrais nous laisser ?

Heureusement pour moi, il n'a même pas commencé à fumer. Mon ami m'adresse un regard surpris avant de divaguer une moue méfiante et électrique vers Ryan.

— Oui, si tu veux.

Je lui souris mais il s'est déjà retourné pour rentrer à l'intérieur. Je me retrouve seule avec Ryan et je reprends enfin ma respiration mais je sens la chair de poule parcourir tout mon corps. J'aurais dû prendre ma veste.

— Tu veux mon blaser ? me demande-t-il soudainement.

Il a déjà commencé à l'ôter et dans la seconde suivante me le tend. Ryan n'a pas changé, il est toujours aussi attentif, observateur, galant et attentionné envers moi... J'ai tellement froid que je n'hésite pas une seconde de plus, alors je m'approche et choppe son vêtement mais recule à bonne distance. Si j'avais laissé ma conscience et mon coeur se batailler pour savoir si je prenais la veste ou pas j'en aurais eu pour toute la soirée.

Sous ses yeux je ramène le blaser dans mon dos, puis plonge mon bras droit dans l'embrasure prévu à cette effet et couvre mon épaule gauche pour recouvrir mon bras paralysé. Ryan n'a pas loupé une seconde de cela et je remarque cette lueur dure et tendue sur ses traits de visage.

— Merci.

— Je t'en prie, répond-il vivement comme s'il s'était préparé à un remerciement de ma part.

J'ai demandé à Tanner de nous laisser mais je n'ai rien à lui dire qui me vienne l'esprit. Moi qui pensais que nous retrouver juste tous les deux me ferait sentir plus à l'aise, finalement c'est le contraire. Je ne veux pas laisser mes émotions prendre le dessus pour parler du passé et encore moins déblatérer à propos du Youn Disco, du temps, ou bien des nouvelles à Carter Corporation. J'ai deux combats en moi et je n'en trouve aucun de bon à soutenir.

— Je suis vraiment désolé pour ton bras.

Il a fait le choix pour moi : celui du passé et des émotions. Mais je suis comme soulagée, je devais m'y attendre étant donné que Ryan n'est pas du genre à faire semblant de parler du beau temps alors qu'il s'en fiche complètement. Je ne sais pas s'il a toujours été honnête avec moi comme je n'ai jamais su ce qu'il ressentait vraiment pour Hannah, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il ne ferait jamais l'hypocrite. Il ne joue pas la comédie et ça se voit dans la sincérité de son regard.

Combien de fois cette phrase m'a été dite à propos de mon handicap et combien de fois ai-je répondu que ce n'est pas grave ? Sauf que cette fois, c'est Ryan, celui pour qui j'ai laissé mon bras sans savoir ce que prendre cette balle me coûterait. Et ça me transporte dans une émotion vertigineuse. Je me rappelle comment était ma vie avec deux bras et me demande pourquoi je n'ai pas mesuré la chance que j'avais d'être libre et de n'avoir aucun problème physique. Mais maintenant je me suis habituée mais j'ai le sentiment d'être prisonnière de quelque chose. Que Ryan aborde le sujet me plonge dans une angoisse immense puisque sa vie a coûté un de mes membres.

L'Évidence de T'Aimer - Tome 2 [Is It Love ? Ryan]Where stories live. Discover now