No Serious ! - Chapitre 23

80 16 5
                                    

Lola

Hébétée, j'observe Josh qui me lance un regard désolé. Il se sent mal, il n'y a aucun doute. Le jeune homme face à moi semble avoir fait la boulette du siècle et je me demande ce qui a pu arriver et surtout, de quoi il parlait.

Mes pupilles oscillent entre lui et Ally, qui s'est arrêtée de rire tout à coup et je remarque qu'elle a l'air aussi paumée que moi. La seconde qui suit, mes yeux glissent sur la porte que Waylon a claquée et sans perdre un instant, je me redresse en m'excusant.

— Je vais aller le voir.

Les iris noisette de Josh ne me lâchent pas et il acquiesce silencieusement pour me faire comprendre qu'il ne faut pas le laisser seul.

J'attrape mon petit gilet sur le canapé, puis traverse le salon pour emprunter la sortie et dévaler les escaliers. Une fois dehors, l'air frais de la nuit me fait frissonner et je me frictionne légèrement les bras tout en jetant un coup d'œil aux alentours, pour voir si je l'aperçois. Ne le voyant pas, je marche dans la rue, un peu pompette et maladroite, mais je ne compte pas abandonner. Il semblait vraiment ébranlé. Et même si je ne comprends pas tout, je ne le laisserai pas seul. Tout le monde a ses démons. Seulement, les affronter seul n'est jamais bon.

Je déambule tout en l'appelant, cependant aucune réponse ne me parvient et je me demande où il a pu disparaître. En même temps, il pourrait être n'importe où.

Comprenant que le retrouver est presque impossible sans un seul indice, j'attrape mon téléphone avant de taper un message.

« Way', t'es où ? »

Je l'envoie sans hésiter et fixe l'écran. La minute qui suit me semble durer une éternité. Mais aucune réponse ne vient.

Je peste entre mes dents et je réalise qu'il va falloir que je fouine encore un peu pour tenter de mettre la main sur lui. J'arpente les petites ruelles avoisinant son immeuble et commence à désespérer, quand, en en remontant une des allées d'un petit parc, je distingue la lueur incandescente d'une cigarette. Les rues sont quasiment désertes et immédiatement, je suppose que c'est lui. Tout de même prudente, car les rues ne sont pas sûres à cette heure tardive, j'avance et peu à peu sa silhouette se dessine.

Il est posé sur le dossier d'un banc, les pieds sur l'assise et tire sur sa clope. Le pouce de son autre main passe nerveusement sur les lettres argentées de son bracelet en cuir. Je ne suis pas voyante, pourtant je devine que tout ça a à voir avec la personne qui le lui a offert.

Je m'approche lentement et remarque son regard lointain, qui me serre soudain le cœur. Jusque-là, je ne lui avais jamais vu cette expression. Il est toujours souriant et a toujours le mot pour faire rire. Je ne le connais pas depuis longtemps, mais ça me fait bizarre de le voir comme ça. Je l'imite et grimpe sur le banc pour m'asseoir de la même façon, puis l'examine, avant de poser ma main sur son avant-bras avec bienveillance.

— Way' ? l'appelé-je doucement.

Comme s'il ne m'avait même pas remarqué jusque-là, il sort de ses pensées et tourne la tête vers moi. Son regard hasardeux trouve mon visage et il m'observe silencieusement, avant que ses billes vertes ne glissent sur ma main qui n'a pas bougé.

— Qu'est-ce qui...

— Pas envie d'en parler, me coupe-t-il.

Sa voix trahit son émotion. Je décide de respecter le fait qu'il ne veuille pas en parler. Je connais ça moi aussi. Je me contente de le regarder, juste pour lui faire comprendre qu'il n'est pas seul.

— Alors on ne le fera pas, le rassuré-je tout de même.

Il hoche faiblement la tête, comme pour me remercier et inspire profondément avant de me regarder à nouveau.

ℕ𝕠 𝕊𝕖𝕣𝕚𝕠𝕦𝕤 !Where stories live. Discover now