34. retrouvailles

379 47 40
                                    

Tout son corps lui faisait mal. Il avait l'impression que son enveloppe charnelle n'était qu'un cocon de douleurs plus ou moins fortes, et son esprit n'était que la larve mal réveillée à l'intérieur.

Son visage se crispa, et ses yeux papillonnèrent sans finalement avoir la force de s'ouvrir. Mais les bribes d'une dispute à quelques mètres de lui le tirèrent un peu plus vers le conscient.

"Comment ça tu n'avais pas remarqué qu'il avait disparu?! Tu te fous de moi?!
— On se voyait plus trop, de toute façon, alors non, je ne me suis pas affolé ! Pourquoi ça retombe sur moi? Va te plaindre à Namjoon aussi, si tu veux absolument porter le blâme sur quelqu'un, Jungkook!"

Jungkook? Cette sonorité était comme une formule magique qui lui donna la force d'ouvrir ses paupières. Il ne voyait pas encore parfaitement, mais il lui fallut un millième de secondes pour comprendre que la silhouette face à Jin était la sienne. Les larmes montèrent sur le coin de ses yeux à cet instant précis, et sa bouche s'ouvrit légèrement, désireux d'appeler son nom, pourtant aucun son n'en sortit. Alors il se contenta de l'observer.

Ses cheveux noirs avaient poussé, un peu, et étaient ébouriffés, sales. Mais cela n'enlevait rien de sa superbe. Jungkook restait Jungkook.

"Il est réveillé.", annonça doucement la voix de Namjoon, qu'il n'avait pas vu.

Alors les regards se tournèrent vers lui, et tous s'approchèrent. Ses yeux ne parvenaient pas à se détacher de ce visage qui lui avait tant manqué. Pourtant c'est Jin qui prit sa main dans la sienne.

"Pardon d'avoir été si long... Repose toi encore un peu."

Comme s'il pouvait lutter davantage pour rester éveillé de toute façon. La seule action qu'il eut la force de faire fut d'étirer un très léger sourire, ses pupilles rivées sur Jungkook, avant de fermer ses paupières.

Lorsqu'il se réveilla, le soleil du jour avait disparu. La pièce était sombre et malgré tout, il avait l'impression de la percevoir mieux que la dernière fois. Le voile devant ses yeux avait disparu, pas complètement, mais assez pour lui permettre de distinguer la silhouette des objets dessinés par les rayons de la lune. Ce verre d'eau, posé sur la table de chevet, lui apparut d'abord comme une illusion, avant qu'il ne comprenne qu'il avait le droit de le boire. Celui-ci n'était pas piégé. Alors malgré ses muscles hurlant de douleur, il s'empressa de le prendre. Il le buvait goulûment, ne prenant aucun soin, quitte à s'en mettre partout et à en faire couler sur son menton. Mais un seul verre ne suffisait pas pour étancher sa soif, si apaiser la faim qui rongeait et brûlait son estomac.

Il s'assit, laissant ses jambes pendre sur le côté du lit. Une grimace de douleur tirait les traits de son visage à chaque mouvement. Ses genoux. Ils étaient ce qu'il y avait de pire. Réagissant difficilement aux commandes de leur propriétaire, faisant monter des larmes au bord de ses yeux et pinçant ses lèvres pour éviter de crier.

Pourtant il devait boire. Il devait manger. Il devait vivre. Il devait se lever, et marcher, et il refusait de se laisser clouer au lit pour si peu. Mais comment sauraient-ils supporter son poids lorsqu'il serait sur ses pieds? Inexorablement, il s'effondra, refoulant un lui un nouveau cri. Et si ses jambes refusaient de le porter, alors il ramperait. Il avait déjà été une fois à l'infirmerie pour rencontrer Namjoon, elle n'était pas si grande.

Alors il poussait sur ses bras, glissant son corps sur le sol avec difficulté. Il avait progressivement dans le couloir sombre, passant quelques chambres vides avant qu'un gémissement étrange ne provienne de l'une d'elles. Et le timbre de ce gémissement, Jimin était sûr de le reconnaître. Une voix infâme provenant d'un être infâme: K. Les Purgateurs avaient dit qu'il était tombé malade, n'est-ce pas ? Sa présence ici faisait sens à Jimin. Mais elle n'était pas nécessaire. Son existence à lui, n'était pas nécessaire.

anti-afterlife | jinminkookWhere stories live. Discover now