Au centre commercial de la Terre (Voltron)

363 3 0
                                    

- Voilà ce qu'on a besoin, déclara Krolia en lui mettant la liste de course dans la main, Acxa va t'aider avec les aliments que tu ne connais pas.

- Tu es au courant que nous sommes sur Terre, je ne risque pas te trouver tous, lui rappela Keith.

- Je sais bien, mais Acxa va pouvoir t'aider en t'expliquant les aliments que tu ne connais, sourit Krolia, de plus, j'ai mis des choses que ton père avait l'habitude de me faire.

Keith partagea un doux sourire avec sa mère. C'était agréable de pouvoir parler de son père avec quelqu'un qui l'avait connu. Il avait parlé plusieurs fois de son père à Shiro, à Adam et même à l'équipe Voltron, mais ce n'était pas la même chose qu'en parlait avec quelqu'un qui savait comment son père grimaçait quand il sentait l'odeur des choux, et qu'il adorait manger sur le canapé, se fichant des miettes.

Il jeta un coup d'œil à la liste et soupira en voyant qu'elle était assez longue. Kolivan et Krolia avaient décidé qu'il était temps que Keith mange un vrai plan galran et non juste les repas rapides de La Lame de Marmora. Et oui, à présent, il vivait avec sa mère, le chef de la Lame, et étonnamment avec Acxa. Bien sûr, tout cela était provisoire, le temps que l'Altlas soit bien terminée et que la planète Terre soit capable de se défendre sans l'aide de Voltron.

Et pourquoi Acxa vivait avec eux ? C'était une histoire très drôle. C'était la fille perdue de Kolivan. A croire que les agents de la Lame de Marmora aimait disséminer des enfants un peu partout dans la galaxie. Mais contrairement à Keith, Acxa avait connu son père avant ce dernier disparaisse sans laisser de trace. Et pourquoi il avait disparu ? Car le village où Acxa vivaient avec sa mère et sa grande sœur avaient essayé de se rebeller contre l'envahisseur Galra et s'était fait massacrer. Acxa avait été l'une des rares survivantes et avait été amené par l'Empire dans l'une des colonies d'entrainements.

Quand le père et la fille s'étaient retrouvé, ça avait été un moment très émouvant, que Krolia, Keith et Kosmo avaient observé de loin. Puis ils avaient décidé de commencer à vivre ensemble. Et Keith essayait toujours d'ignorer ce que ça voulait dire sur la relation entre sa mère et Kolivan qui était quand même le chef de la Lame de Marmora et donc le supérieur de Keith.

- Keith ! L'appela Acxa depuis la voiture que la Garnison leur avait prêtée, dépêche-toi ! Le supermarché n'est pas à coté !

Keith hocha la tête et alla la rejoindre, se mettant derrière le volant. Kosmo se téléporta à l'arrière et une fois que tout le monde était attaché, Keith démarra. Le seul centre commercial qui marchait comme avant l'invasion se trouvait à 1h30 de route de la Garnison. Il y avait un marché non loin, mais il n'y avait absolument tout ce dont ils avaient besoin. Ils en avaient donc pour un long moment avant d'arriver à leur destination, et Keith décida d'en profiter pour en apprendre plus sur la musique terrienne à Acxa.

*****

Pidge et Hunk attendaient en baillant sur le parking du centre commercial, avec Lance qui faisait le guet. Plus tôt dans la matinée, le Paladin Rouge était venu les réveiller en hurlant qu'ils devaient se dépêcher s'ils voulaient espionner le rencard de Keith.

Cette idée obsédait Lance depuis trois jours, ce que Pidge et Hunk ne comprenaient. En tout cas, ils ne croyaient pas aux explications de leur ami ; ''c'est notre chef, nous devons nous assurer qu'il sorte avec quelqu'un de bien !'', ''Acxa est un ancien général de Lotor, elle peut essayer de le tuer !'', ''je ne peux pas croire qu'il ait un rencard avant moi, ça doit être une blague de sa part !'' étaient juste quelques exemples des nombreuses raisons qu'il avait donné alors qu'il les conduisait jusqu'au centre commercial.

Pluie d'OSWhere stories live. Discover now