Chapitre 5

455 31 4
                                    

Lucas

    Aujourd'hui, bien que je voulais m'éviter cette sortie, me voilà au cinéma avec Lydie, Nyx et ce traître de Thomas ! Forcément, je suis assis à côté de ma soi-disant prétendante alors que Lydie et Thomas se soient éloignés parce qu'ils ne cessent de se rouler des pelles et que ça m'agace. Je sors d'une relation qui me tenait à cœur et ils n'ont aucun respect pour mes sentiments bafoués déjà négligés par la fille que j'aime. 

" Est-ce que tu penses qu'ils nous ont oubliés ? " elle me demande en regardant mes potes.

Je lève la tête du paquet de pop-corn pour leur lancer un dernier coup d'œil. Encore un truc que je n'aurais jamais pu faire avec Seo Jeo. Sortir dans un cinéma et l'embrasser, cette idée si surréaliste que je ne m'étais jamais permis de laisser cette pensée atteindre mon cerveau. Je me suis conditionné pour vivre une relation selon toutes les volontés de madame ! Pff, j'espère au moins que je lui manque un peu. 
    A cette question, je regarde l'écran de mon téléphone mais toujours aucun message. Je m'étais juré d'arrêter d'attendre et de regarder mais l'espoir est fait pour les désespérés. Je corresponds aux critères de cet adjectif. D-É-S-E-S-P-É-R-É ! 

" Honnêtement, je l'espère mais ça m'étonnerait. " je finis par répondre.

    J'ai conscience d'être le pire rencard de toute la jeune vie de Nyx mais je n'ai pas envie de lui faire croire n'importe quoi. Je suis venu parce que Thomas aurait été capable de me kidnapper chez moi pour être sûr que je viendrais et sachez que ma mère aurait été capable de laisser Thomas me kidnapper s'il lui avait juré que c'était pour mon bien. 
    Nous regardons le film en silence et je ne sais même pas de quoi ça parle parce que je n'arrive pas à me concentrer. Mes pensées sont en ébullition. Quand je tourne ma tête vers Nyx, elle dort adorablement à côté de moi. Je dois vraiment être ennuyant. Je culpabilise un peu d'être aussi distant avec elle mais je ne la connais pas et c'est plus fort que moi. Je suis obsédé par le fait que Seo va peut-être m'appeler... Un appel qui ne vient pas depuis maintenant plus d'une semaine de rupture. Et le pire dans tout ça, c'est cette impression d'être le seul qui souffre. 

" Je suis désolé de te faire perdre ton temps. " je réveille ma compagnie. 

    Doucement, elle ouvre les yeux et je reprends la parole. 

" Je suis désolé mais je ne réussirai pas à te faire rire sans culpabiliser. Je suis gêné à chaque fois que je te regarde parce que ma copine était blonde aussi et vos yeux sont bleus. Tu remplis toutes les cases physiques qu'elle avait mais tu n'es pas elle. Quand tu bouges tes cheveux, je sens ton parfum et ça me fait mal de me dire que ce n'est pas le sien. Thomas peut être sacrément emmerdant quand il s'y met mais il voulait bien faire. "

    Je ne suis pas habitué à mettre des râteaux aux filles parce que je n'étais pas le plus convoité. Je traînais dans mon coin et je vivais bien comme ça. Maintenant que Nessa est connue et que je me suis mis à la musculation beaucoup de filles portent leur intérêt sur moi mais ça ne m'intéresse pas. 

" Elle devait être vraiment géniale, cette fille. elle commente.

— Quand je l'énervais, elle fronçait le nez pour me faire comprendre que je devais arrêter et elle détournais toujours le regard à chaque compliment. Parfois, je faisais des nuits blanches juste pour l'entendre me lire ses livres érotiques. Les personnages étaient souvent atteints d'une maladie psychologique, si tu veux mon avis. nous rions. Mais elle était contente de me les lire parce que nous partagions un moment qui lui tenait à cœur. Certaines fois, je réparais la voiture de ma sœur et elle s'installait sur l'herbe en caressant le chien puis elle m'écoutait parler de mécanique alors qu'elle ne comprenait rien mais c'était d'être avec moi qui lui plaisait. "

LOVE ON LIE 6Where stories live. Discover now