Bonus de fin

1.5K 88 31
                                    


Pdv omniscient

Ils marchaient main dans la main, leurs pieds nus foulant le sable doux et fin de cette plage qui leur rappelait tant de souvenirs. L'air de la côte était à la fois chaud et léger, fouettant avec délicatesse les visages de nos deux amants et faisant virevolter leurs mèches de cheveux. Le soleil commençait tout doucement à disparaître derrière la ligne de l'horizon, donnant au ciel cette magnifique couleur orangée comme à peu près chaque soir depuis la nuit des temps.

Ce n'était pas la première fois que Livaï emmenait Eren en city-trip, ce n'était pas la première fois qu'il l'invitait dans son restaurant préféré, et ce n'était pas non plus la première fois qu'il lui proposait d'aller se balader sur la plage Saleccia.

Pourtant, cette soirée-là était différente, et Livaï le savait. Cette petite boîte cubique dans la poche de son bermuda qu'il sentait contre sa cuisse était là pour le lui rappeler à chaque instant, et cela faisait plusieurs jours déjà qu'il était rongé par l'angoisse et le stress.

Il n'arrivait tout simplement pas à y croire. Des années durant, il avait vu d'un mauvais œil les pratiques de ce genre et même l'amour d'une manière générale. C'est vrai, comment peut-on être dépendant de quelqu'un au point de s'oublier soi-même et de changer du tout au tout ? Aux yeux du noiraud, cet étrange comportement était une preuve flagrante de faiblesse et de stupidité. Il ne comprenait pas ces gens-là, il ne voulait pas les comprendre.

Seulement, lors de son premier jour de stage au lycée de Shinganshina il y a bientôt trois ans de cela, il savait. Il savait que sa vie allait changer d'une manière ou d'une autre, il le sentait chaque fois qu'il plongeait ses yeux dans ceux verts émeraudes de celui dont il tenait fermement la main en ce moment-même. Il ne voulait pas se l'avouer et cela aura pris du temps, mais malgré lui, il se perdait un peu plus chaque jour dans ces iris à la couleur surréaliste. Non pas qu'il n'ait pas essayé de se défaire de ce sentiment inconnu, il ne s'était même jamais autant battu contre lui-même de toute sa vie. Il avait peur, il ne se comprenait pas, il ne se l'avouait pas. Et pourtant, quelque part au fond de lui, il sentait qu'il était déjà trop tard et que plus jamais il ne pourrait passer à autre chose.

Il l'avait finalement compris, il était éperdument amoureux d'Eren Jaëger.

Ils auront traversé un tas de choses incroyables ensemble, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Ils avaient tous les deux commis des erreurs et des imprudences, tenté en vain de dissimuler toutes ces choses qu'ils ressentaient l'un envers l'autre et qui menaçaient d'exploser à chaque instant. C'était un jeu risqué, ils en étaient parfaitement conscients, et pourtant il ne leur a pas fallut longtemps avant d'en devenir complètement dépendants. L'un n'allait pas sans l'autre, ils se complétaient, se correspondaient. Cette harmonie s'était révélée encore plus forte lorsque, le jour où Livaï daigna enfin avouer ses sentiments à celui qu'il voyait comme l'homme de sa vie, il découvrit qu'ils étaient réciproques.

Depuis ce jour, ils s'étaient construit une vie de couple loin du jugement et de la routine. La passion ne faiblissait pas avec le temps, elle devenait même de plus en plus forte et ce pour leur plus grand bonheur. Mais il restait un sujet sur lequel il n'avaient jamais conversé, car cela sonnait comme une évidence : Ils finiraient leurs vies ensemble, coûte-que-coûte.

Et pour cette raison, Livaï s'apprêtait à franchir ce pas qui les rapprocherait un peu plus de leur idéal. Car oui, il s'agissait d'un idéal partagé, mais le jeune homme ténébreux ne le savait pas encore et il se rongeait les sangs à l'idée d'être rejeté. Était-ce trop tôt ? Trop soudain ? Il s'était posé ces questions sans arrêt ces derniers mois, ayant bien trop peur de perdre celui qu'il aimait simplement à cause d'une décision prise sur un coup de tête.

Old memoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant