7- Vert Émeraude

2.1K 117 22
                                    

PDV Livaï :

La sonnerie retentit, bon, il est temps d'aller dans cet fichue heure de colle. Pour moi, c'est aujourd'hui, mais pour Norman, c'est demain. Les profs ont décidé de ne pas nous mettre dans la même heure de colle. Et heureusement pour moi et lui sinon, je l'aurais pas supporté et Norman ne s'en serait pas sortit vivant.

Je vais dans la salle d'étude et je remarque qu'on était 4, en tout. Je vais me mettre vers une table du fond, il y avait 2 gars et 1 fille, l'un des deux garçons viens se mettre derrière moi. Merde, moi qui voulait être seul. Je l'ai déjà vu quelque part ce gars, je crois. 

Ah, et, Hanji n'est pas avec moi pour la simple raison qu'elle s'est fait punir par la CPE. Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé après le self :
Nous finissions de manger, puis, juste après, Hanji a était convoquée par la CPE. Elle est restée pendant 15 minutes dans son bureau. En attendant, Erwin et moi l'attendons en discutant de tout et de rien. Nous avions l'habitude de ses conneries, maintenant. Après 15 minutes à lui faire la morale, elle s'est fait punir : Hanji devait attendre la fin du self et nettoyer toute la cantine. 

Ah, et ça me revient. Un moment, elle est allée voir un mec qui était en train de lire, le pauvre, il avait l'air perdu. Ça allait bientôt sonner, alors avec Erwin on est allés la voir pour lui dire, je crois qu'elle l'a appelée "Hélène" je crois, non "Eren" un truc comme ça. 

-  Bonjour tout le monde, aujourd'hui, c'est moi aujourd'hui qui vous surveille ! Dit une femme en arrivant dans la salle.

C'est Rico, une surveillante qui est arrivée l'année dernière.  

- Ah Eren ! Tu m'avais manqué ! Dit-elle, enthousiaste.

Eren pas Hélène de toute façon sa se ressemble non ?

- Salut Rico ! Répondit Eren.

- T'as fait quoi encore pour être collé dès la première semaine de la rentrée ?

- Mr. Hannes.

- Ah, je comprends maintenant. Dit-elle d'un ton ironique. 

- Bon, faites ce que vous avez à faire et demandez moi quand vous avez besoin d'aide. Dit Rico après s'être assise.

J'ai 2 devoirs : 1 en Svt et un autre en techno, ça va être facile. 

(10min plus tard)

Fini le devoir de techno et la j'ai aussi bientôt fini celui d'SVT. C'était rapide, bon bah il me reste environ 45min, je vais lire en attendant. 

- Mon cul ouais ! 

- Hein ? 

Je tourne à peine la tête, je savais déjà que se bruit venait de mon voisin de derrière. 

- Désolé. 

Je commence à lire mais j'ai du mal à me concentrer à cause de cet abruti qui est derrière moi. Il n'arrête pas de s'énerver contre sa table. 

- Raaaah ! 

Bon, là, j'en est marre. 

- Bon, tu vas la fermer !?

Je tourne la tête sur la table qui était juste derrière moi, le gars leva la tête. Il était entrain de faire ses devoirs, on se regarde dans les yeux. Il avait les pupilles vertes, un vert émeraude sans pareille. Le soleil se reflète un peu sur ses yeux, ce qui le rend, lui et ses yeux, magnifique. Je suis comme absorbé. Je me rends compte qu'il vient de baisser sa tête et de s'excuser. J'avais l'air débile de rester comme ça le dos tourné, en regardant un mec entrain de travailler. Je me tourne, encore penaud. Je pense que là, il a compris.

- Bon, Eren, qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Rico, qui, elle aussi commençait à en avoir marre. 

- J'arrive pas à faire ces putains maths ! 

- Rrrooh, bah t'avais qu'a le dire plus tôt ! S'exclama-elle, enjouée.

Rico se déplace alors pour voir Eren qui est en difficulté. Je crois que ça fait déjà 10min qu'elle est en train de lui expliquer. Je crois qu'il a enfin fini, j'espère qu'il ne va pas me casser les couilles. 

- Et ! Tu lis quoi ? Demanda Eren. 

J'ai parlé trop vite. Je préfère pas lui répondre, il a l'air bavard et j'ai pas envie de parler 3h avec un mec que je connais même pas.

- Sinon tu t'appelles comment ? Parce que tout à l'heure je t'avais vu avec Hanji.

Je ne lui répond toujours pas. 

- T'es en quel classe ? 

Putain mais il abandonne toujours pas.

- Bon tu peux la fermer tu me dérange là ! je l'avais avec tellement de méchanceté le pauvre. Mais bon il n'avait qu'à pas me faire chier. 

Bon, je crois qu'il a enfin abandonné. Il va voir les 2 autres, bah, putain il est super sociable celui là.

Je me demande si Hanji a fini de nettoyer le self. Ça sonne dans 10min, enfin j'en peux plus d'être ici. J'en ai marre de lire, surtout que c'est un livre que la prof de français ma demandée de lire. J'en suis qu'au 5 ème chapitre et je comprend rien du tout. Ça va faire deux années de suite que j'ai madame Vers. Elle fait partie des profs les plus détestés du lycée. Elle donne toujours plein de devoirs à faire et après elle se plein à ses élèves qu'elle trop de travail. De plus, après demain, j'ai 1h avec elle. J'ai vraiment pas envie de voir sa veille gueule.

La sonnerie retentit, il faut que je rejoigne Erwin devant la salle de physique. Je le vois en train de ranger ses affaires. Il vient me rejoindre et nous descendons les escaliers pour aller voir au self si Hanji était toujours là-bas. 

- Ça n'a pas été trop chiant l'heure de colle ?

- Si et il y avait le mec de tout à l'heure : "Eren". Il est vraiment nul en math.

- Eren ? Ah, oui, celui qui était avec un manga ? 

- Oui, sinon toi ? Ton heure de physique, c'était bien ? 

- Mouais un peu ennuyant à la fin, mais bon. Dit-il en haussant les épaules.

Nous arrivons devant le self et voyons Hanji sur une chaise, épuisée tenant un balai dans les mains. La pauvre, ça va faire une heure qu'elle fait le ménage. J'aurais préféré qu'on échange nos places, je suis comment dire... Un peu maniaque avec la propreté. 

- Les amis ! Aidez-moi, je vous en supplie, je n'en peux plus ! Criai Hanji, désespérée.

- C'est bon, tu peux partir, je continuerais toute seule. Dit une des cantinières. 

- Merci ! Ajouta Hanji.

Elle prend ses affaires et se dépêche de sortir le plus vite possible de cet endroit maudit.

- Enfin ! Je vais pouvoir me reposer ! S'écria-t-elle, Ressuscitée.

- Pareil j'en peu plus de cet mâtinée de merde .

Quand nos chemins se séparent, je sorts mes écouteurs et rentre chez moi. Je me pose sur mon lit, je ne sais pas pourquoi, mais je repense au regard que j'ai eu avec cet Eren. Ça va peut-être être la dernière fois que je vais revoir se regard.

_______________________________________
Enfin fini ! Un moment j'ai failli le refaire parce que je croyais que je l'avais mal enregistré.

J'espère que le chapitre vous a plu.

Zoubi Zoubi, Mimiko_Ackerman

Tais-toi et travaille ! •ereri•Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt