Chapitre 2 (2/2)

259 54 119
                                    

Lyana poussa un cri d'émerveillement quand elle découvrit le lieu où ils avaient atterri. Elle se tourna vers Alkar, qui souriait devant sa réaction avant de retourner contempler l'académie. Elle était entièrement constituée de cristal, et des cascades jaillissaient de part et d'autre de la construction, produisant un son mélodieux. Le soleil en se reflétant sur l'eau et le cristal, faisait briller la bâtisse, et des fleurs de toutes sortes et de toutes couleurs grimpaient le long des murs et s'étalaient sur le sol. Lyana et Alkar se trouvaient dans la cour devant l'académie, qui possédait en son centre une immense fontaine, où poussaient de petits nénuphars blancs et de jolis roseaux. 

L'endroit était absolument sublime, mais ce qui stimulait le plus les sens de la jeune femme était sans contexte la magie qui flottait dans l'air. Pourtant la planète Skorpios était connue pour posséder un flux magique très important, mais celui qui se trouvait dans l'académie était bien supérieur. Lyana était grisée par la sensation de bien-être que lui procurait le surplus magique qui l'entourait, et ce n'est que quand Alkar lui toucha le bras pour lui montrer les autres sélectionnés qui arrivaient, qu'elle se reconnecta à la réalité. En effet, onze portails dorés s'ouvrirent. La jeune femme tenta de distinguer les nouveaux arrivants, mais Alkar l'en empêcha en l'emmenant devant les grands escaliers qui menaient à l'académie.

— Suis-moi le directeur de l'académie va faire son discours de bienvenue.

En effet, tous les sélectionnés et ceux qui les accompagnaient s'étaient approchés des escaliers, et Lyana put distinguer le visage de ses onze nouveaux camarades. Soudain, la jeune femme aperçut une tête familière, qui n'était autre que son amie du peuple des Libra : Malis. Cette dernière, l'apercevant à son tour lui fit un grand signe de la main et eut un franc sourire. Les deux se connaissaient depuis assez longtemps, et se voyaient au minimum une fois par an. En effet, Malis était la fille du président de la planète Balancia, et comme Lyana elle suivait souvent ses parents lors de leurs voyages diplomatiques sur les autres planètes. Elles s'étaient ainsi liées d'amitié au fil des années, et Lyana était heureuse de pouvoir compter sur une amie comme Malis dans l'académie. Cette dernière était assez grande, et possédait de courts cheveux noirs qu'elle attachait souvent en un petit chignon. Ses yeux étaient noisette et bridés, et reflétaient sa vive intelligence. De par son appartenance au peuple des Libra, elle ne supportait pas l'injustice et les inégalités, et avait revêtu une robe bleu ciel caractéristique de son peuple.

Lyana laissa ensuite son regard dériver sur les autres candidats, mais fut interrompue par l'arrivée de celui qui semblait être le directeur de cette académie. Ce dernier était un vieil homme possédant une longue barbe blanche qui frôlait le sol lorsqu'il marchait. Ses yeux verts pétillants fixèrent tour à tour tous les élèves d'un air bienveillant. Il s'arrêta quelques secondes supplémentaires sur Lyana, et sembla avoir un léger mouvement de surprise qu'il tenta de masquer en lui souriant. La jeune femme était troublée, cela faisait deux fois qu'en l'apercevant des personnes semblaient être étonnées : d'abord Alkar, puis maintenant le directeur. Elle se rassura en se disant que les deux devaient simplement être surpris de voir que la fille de roi Ilios avait autant grandi.

Elle reporta son attention sur le vieil homme, et se demanda à quel peuple il pouvait appartenir. Elle voulut demander à Alkar, mais elle constata que ce dernier l'avait laissé seule et était allé rejoindre les autres accompagnants qui se trouvaient à la gauche du directeur. Ce dernier commença d'ailleurs son discours :

— Chères et chers sélectionnés, je vous souhaite la bienvenue dans l'académie de Theos. Mon nom est Sophos, et je suis le directeur de cet endroit, les dieux m'ayant choisi pour veiller sur leurs protégés. Vous n'êtes pas sans savoir que votre cycle d'études durera trois ans durant lesquels vous apprendrez de nombreuses choses, et deviendrez de parfaits guerriers de la paix. Mais ne vous méprenez pas, le chemin est ardu et de nombreux efforts vous seront demandés. Vous serez accompagnés par les professeurs qui se situent sur ma gauche, et qui sont tous d'anciens élèves de l'académie. Tous sont les meilleurs dans leur domaine, et exigeront le meilleur de vous-même. Les matières que vous étudierez sont au nombre de douze : le combat à main nue, le combat armé, l'histoire de nos planètes, la diplomatie et la politique de chaque planète, les sciences et technologies, les langues anciennes de chaque peuple, l'alchimie, la théologie, la magie, la monte et le soin des créatures magiques, l'endurance et finalement la gymnastique.

Ophiucus, L'éveil T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant