9 : La délicatesse.

1.2K 79 7
                                    

[petit visuel fait maison de la chambre d'Emma et Regina à la fin du chapitre]

Emma soupira en passant la porte de sa chambre et laissa tomber son sac sur son lit avant d'aller se sortir un verre de jus de fruit et un biscuit dans la zone cuisine.

-Bonjour ma Gina. Fit-elle en regardant la jeune femme à son bureau.

Deux mois qu'elles vivaient ensemble, aucun baiser, aucune nuit de sexe, rien que des discussions, un début de relation à nouveau. Emma n'essayait pas de se faire pardonner, elle était juste elle. Après une discussion avec sa soeur et Mulan, au téléphone, elle avait comprit que le but n'était pas de se montrer comme celle parfaite qui regrettait tout, parce que ça elle l'avait dit, elle devait être elle même parce que Regina l'avait aimée -ou l'aimait- pour ça. Alors elle faisait son possible pour laisser de l'espace à la brune, même si ça voulait dire passer des moments seule en sachant la brune avec d'autres à se demander en boucle si la jeune femme n'était pas en train de la remplacer. Mais dans le même temps elle n'avait pas cessé d'être présente, elle parlait souvent avec elle, prenait de ses nouvelles, de ses cours, de tout. Elles travaillaient, mangeaient, regardaient des films ensemble, elles faisaient tout plein de choses comme avant finalement, juste il n'y avait plus le contact physique, plus de baisers. Mais Emma avait surtout du mal avec le fait de vivre avec elle et donc de dormir dans la même pièce qu'elle sans pour autant être dans le même lit.

-Emma. Soupira la brune en se tournant, sa jambe repliée contre elle, son pied sur la chaise.

-Pardon. Ça m'échappe toujours. Souffla Emma, qui savait que tout les surnoms pour la jeune femme étaient proscrits car ça rappelait à la brune tout ce qu'elle essayait de mettre en ordre dans sa tête. Tu as passé une bonne journée? Demanda-t-elle l'air de rien.

-Oui, je n'avais cours que ce matin, donc j'ai travaillé ici après. Résuma Regina. Et toi?

-J'avais trop de cours. Mais à midi j'ai appelé les filles en visio, donc ça c'était cool. Ta soeur t'embrasse d'ailleurs. Et toutes les filles. Argua Emma avec un sourire sur les derniers mots.

-Ma soeur? Releva la brune surprise.

-Oui, elle, Rub', Mulan et Elsa se sont fait une journée travail toutes les quatre, et comme elles sont en mode petit couple heureux et parfaits, elles passent la soirée ensemble aussi. Raconta la blonde.

-Elles sont heureuses. Remarqua Regina en laissant tomber son menton sur son genoux.

-Ouais. Soupira Emma en tombant sur son lit. Elles restèrent dans le silence un moment, et la brune finit par se tourner de nouveau pour regarder son écran d'ordinateur, essayant de se remettre à travailler. La blonde la regarda faire et laissa son regard glisser sur sa nuque dégagée par ses cheveux attachés rapidement avec plein de mèches tombantes, puis sur la colonne de son dos, ses épaules dénudées par le débardeur. Leurs amies étaient heureuses et amoureuses et elle elle en était à admirer la femme de son coeur ainsi. Tu me manques. Laissa-t-elle échapper.

Elle vit tout le corps de Regina se tendre, mais elle ne se tourna pas. Depuis deux mois elles avaient reparlé de la soirée, les souvenirs d'Emma n'étaient toujours pas tout à fait clairs, il lui manquait une bonne partie de la soirée, mais elle était sûre que sa bêtise n'était rien de plus qu'un baiser ivre avec une autre qu'elle avait prit pour la brune. Alors elles en avaient beaucoup parlé, pour que tout soit clair, Emma avait pleuré quand la brune lui avait exprimé ses sentiments et sa douleur et elle s'était écrasée en excuses. Tout était dit, clair, mais depuis elles n'avaient pas reparlé d'elles deux, c'est pour cela que la blonde avait de l'espoir tout en ayant peur à chaque fois qu'elle n'était pas avec Regina en dehors des heures de cours.

La magnificence du bel-âge.Where stories live. Discover now