| Chapitre trois

85 13 5
                                    

      Lundi matin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

      Lundi matin. Huit heures quarante-cinq. Je sortis de l'ascenseur au 15ème étage et me retrouvai dans un nouveau hall d'accueil. Deux dames blondes étaient installées derrière un comptoir, je m'approchai d'elles et elles me firent un sourire. Comme toute dame d'accueil ici. Déjà quatre personnes attendaient sur les sièges, à côté du bureau, et je me demandais qui pouvait avoir autant de rendez-vous. En bas, j'avais déjà été surprise par le nombre de personnes. Si New York était une ville qui ne dormait jamais, l'entreprise Williams en était la capitale.

« Mademoiselle Romano ? Vous êtes attendue au bout du couloir à droite. »

J'étais attendue, en effet. Comment pouvait-elle deviner qui j'étais ? Avais-je une étiquette collée sur le front, similaire à celle que cette dame avait sur le blazer noir qu'elle portait ? Madame Cassey Brainstorm. Je la remerciai et marchai jusqu'à l'endroit qu'elle m'avait désigné. Le couloir était maussade, semblable à ceux que j'avais déjà vu dans cet immeuble. Il n'y avait rien de chaleureux. Pourtant, Joe Williams semblait convivial et bon vivant, même si je ne l'avais vu que quelques instants. Je ne dirais pas de même pour ses fils. Ou plutôt, son fils. Lui n'avait rien de chaleureux. Autoritaire.

« Livia ? »

Je me retournai à l'entente de mon prénom et découvris un joli sourire peignant le visage de mon élève. Il s'avança vers moi en trottinant.

« Salut ! Désolé, je suis un peu en retard. »

Neuf heures une.

« Pile à l'heure ! Tu es prêt ? » lui dis-je.

Pour réponse, il soupira et je ris à sa baisse d'enthousiasme. Nous pénétrâmes dans la pièce qui nous était dédiée pour ces heures de cours particuliers. La salle était composée d'un grand bureau central, ovale. Des bouteilles d'eau et des petits micros étaient disposés à chaque place assise. Il y avait également un immense tableau blanc collé au mur, sur ma droite. Une salle de réunion. Nous nous installâmes sur la gauche et je sortis les affaires de mon sac. J'avais décidé de commencer par les mathématiques car Monsieur Williams m'avait indiqué que Jimmy était vraiment.. vraiment.. eh bien, qu'il partait de très loin dans cette matière.

« Alors, est-ce que tu sais à peu près où tu en es dans le programme académique ? » lui demandai-je.
« Pas vraiment. » grimaça-t-il.
« Pas de problème. On va repartir des bases, si tu es d'accord. »

Il hocha la tête et nous nous mîmes au travail. Pour quelqu'un qui n'aimait pas l'école, il était très appliqué. Il souhaitait vraiment rattraper son retard, malgré ce que j'avais pu comprendre de son père. Il écoutait ce que je lui disais et les conseils que je lui donnais. Ça serait long, c'était certain. Mais j'étais sûre que nous pourrions réellement avancer dans les prochaines semaines, dès qu'il aurait compris et appris les bases. Son diplôme, il devait le passer dans une année. Nous avions un peu de temps devant nous mais il ne fallait pas traîner.

LA ROSE BLANCHE (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now