Chapitre 19

2.5K 222 10
                                    

Précédemment - Point de vue de Diane -

On se précipite vers elle. Plus le temps passe plus ses yeux se révulsent, comme quand on se fait étrangler ou serrer la gorge. Mais il n'y a aucune trace d'étranglement ou de blessure. Et puis elle enlève sa main.

- Point de vue de Diane -

Maintenant notre situation est pire encore qu'avant. Avant on avait un Théo dans le coma, avec peu de chances de survie mais qui en avait quand même et une Kamil, enfermée dans sa chambre comme une princesse dans son donjon, mais entière et bien vivante.

Désormais, Théo a fait une rechute et Kamil est blessée. Au début quand elle se tenait le cou, on s'est inquiétées, Mais finalement elle a enlevé sa main qui était posée sur son cou, et il n'y avait pas de blessure. Non, elle a enlevé sa main pour nous rassurer, en effet, ce n'était pas sous cette main là que se cachait la blessure.la balle avait "juste", d'après le docteur, pénétré de part en part l'épaule de Kamil ! Quand il nous a dit ça, j'ai cru qu'on allait s'étouffer avec notre propre salive ! JUSTE pénétré dans son épaule ! Mais il est fou ! Kamil est donc passée en bloc d'opération. Tout s'est bien passé, elle est juste encore obligée de suivre des cours de rééducation. Mais elle progresse très vite et d'ici deux jours elle devrait pouvoir sortir sans problème...ou presque. Elle a l'épaule fissurée et du coup elle doit porter une atelle bien encombrante pendant 8 jours.

Quand à Théo, maintenant, on est sûres que c'est Kamil qui lui permet de résister, son état s'est détérioré au moment où Kamil s'est fait attaquer. Donc ça doit être ça, même si ce n'est qu'une supposition.

Deux jours plus tard...

Ces deux derniers jours, il ne s'est rien passé de vraiment important, à part un léger mieux dans l'état de Théo. Quand à Kamil, elle a finit sa rééducation il y a deux heures et ils sont juste en train de lui faire remplir une montagne de papier, pour s'assurer qu'elle peut sortir. On est dans la salle d'attente avec Maya et Edwin. D'ailleurs, l'un et l'autre se sont beaucoup rapprochés ces dernières semaines. Il était tellement affecté par l'état de son frère, qu'il a, au début, commencé une dépression, mais il a réussi à s'en sortir grâce à notre blonde dont l'extravagance (qui a failli s'éteindre) à réussi à le faire sourire. Tout à coup, la porte du secrétariat s'ouvrit sur Kamil. Elle était souriante, vêtue d'un survêtement gris et d'un large T-shirt qui cachait son bras astropié.

Kamil - On y go ? J'ai tellement hâte de le revoir ! Il m'a tellement manqué... Même si je sais que dès que je vais le voir, je vais m'effondrer...

Maya - Mais non, on ne va pas te laisser te casser la binette !

K - Merci ! T'es trop chou...

M - Bon en route...euh...Edwin tu veux vraiment venir, hein, parce que sinon je peux rester avec toi !

E - Oui oui, merci...

K - Est-ce qu'il se serait passé des choses dont je ne suis pas au courant pendant mon absence ?

M&E - Non ! T'es folle ?!

K - Oh tant de synchronisation ! Vous êtes tellement mignon, mes deux amoureux !

E - Roh ça va hein !

Moi - Vous comptez discuter encore longtemps ? Histoire de savoir si je perds mon temps ou pas !

K,M&E - On y va.

On marche dans ces couloirs blanc et menthe que l'on connaît bien désormais. Puis on entre dans la chambre de Théo.

- Point de vue de Kamil -

Je suis affreusement stressée, par rapport à ce que je vais bientôt voir. Là on est en train de se perdre dans un dédale de couloirs puant l'antiseptique. Puis on s'arrête devant une porte que Maya ouvre. Edwin serre plus fort la main de Maya et ferme les yeux, mais il entre. Ça ne doit vraiment pas être facile pour lui, avoir un frère aussi proche et du jour au lendemain être obligé de vivre sans lui. Ils entrent tous les uns après les autres, le visage sombre, les mains les unes dans les autres. Je suis la dernière à entrer. Mais seule la main de Diane m'empêche de sortir en courant. Théo est allongé sur un lit, le torse bardé d'électrodes, relié à cinq ou six machines. Il est blanc comme neige, il semble mort. Seul le bip bip incessant de son cardio-mètre prouve qu'il est encore en vie. Ma main libre, enfoncée dans ma poche, serre la bourse de Dagañ. Je n'ai même pas eu le temps de raconter aux autres. J'espère de tout mon coeur que cette poussière bleuté va vraiment sauver Théo.

Le diamant des élémentsWhere stories live. Discover now