Épilogue

1.8K 179 45
                                    

Le shérif a à nouveau affaire avec ces cinq adolescents qui ont disparus il n'y pas longtemps. Cette fois ce ne sont pas les parents qui ont donné l'alerte mais les professeurs du lycée. Deux semaines après que la première absence du quintuple ait été enregistrée. Il a interrogé les parents, les voisins, Adrian, le garçon qui était avec eux lors de leur première disparition. Personne ne les a vu. Les voisins de la famille Dolinaro ont déclaré qu'un après-midi, pendant cette petite canicule, des arbres avaient commencés à pousser comme par magie. Lorsque le shérif à été dans le jardin de la famille, la seule chose étrange qu'il a remarqué c'est les trois grands arbres qui étendaient leurs douces ombres sur la terrasse étaient bleus. Mais il a simplement supposé que c'était juste de la peinture. Il a continué d'enquêter ne trouvant rien, ni au cours de la fouille de la chambre des enfants, ni au cours de la battue qu'il avait organisé en forêt. Et voilà que c'est maintenant les parents des enfants qui disparaissent, la seule preuve que c'est volontaire, c'est la déclaration des voisins. Tous assurent avoir vu un éclair, vert, bleu, rouge, turquoise, argenté tomber dans le jardin, ensuite avoir entendu des cris de joie et pour finir, vu les parents fermer soigneusement la porte de leur maison avec soin et ensuite, plus rien à part un nuage de la même couleur que l'éclair. Le shérif en est dépassé. De rage et de déséspoir, il se prend la tête entre les mains. Lorsqu'un homme entre dans son bureau. Plein d'espoir, il relève la tête. L'homme lui tend une feuille, chiffonnée. Il la lit, puis secoue la tête et éclate de rire. Un monde parallèle ? Des pouvoirs ? Pourquoi pas des sorcières en plus ?!

Si vous saviez, comme les humains normaux ont un égo sur-dimensionné ! Ils pensent tout savoir, être les animaux les plus intelligents. Mais tapis dans l'ombre, les héros, fées, korrigans, nains, sorcières, lycanthropes, mondes parallèles et autres aliens, attendent le moment propice. Sur l'olympe, les dieux veillent à ce que tout se passe bien, riant au passage de l'ignorance des humains. Qu'elle naïveté ! Ils tentent d'expliquer des choses qui les dépassent. Par exemple, le Hum, ce bruit continu que seules certaines personnes peuvent entendre, ils pensent que c'est une chimère, mais ce bruit existe vraiment, c'est les gens qui entendent ces bruits qui deviennent des magiciens. Bien d'autres choses encore sont facilement explicables lorsque l'on sait.

- Point de vue de Exetérieur -

K - Eh ! J'ai une blague ! Est-ce que vous savez pourquoi les chats guides d'aveugles n'existent pas ?

T - Non.

Moi - Non plus.

K - Parce que sinon ils emmèneraient leurs maîtres sur les toits et dans les arbres !

Les six joyeux compères éclatent de rire, alors que, un peu plus loin sur la plage, leurs parents discutent. Cela fait trois jours que leur parents "terriens" comme les appellent les couples des éléments, sont ici. Leurs enfants adoptifs ayant enfin maîtrisé le saut des deux mondes, ils sont venus les chercher et leur proposer de venir à Andromea, là d'où ils viennent. Ils ont tous accepté. Maintenant qu'ils ont fait connaissance avec les parents biologiques de leur enfants, ils ont décidé, sous le charme de la ville, de rester quelques jours. Ainsi, ils ont prit quelques affaires et sont partis sur leur petit coin de paradis à eux. Celui qu'ils ont créé l'après-midi qui a suivit le discours, celui où Kamil et Théo ont montré au peuple qu'ils étaient bien vivants. Ces enfants sont une véritable légende, chacun étant adoré comme un dieu. Mais encore une fois, ils vont étonner les gens.

K - Bon trêve de plaisanterie, j'aimerais bien aller voir le diamant.

M - Tu veux que je l'appelle ?

K - Non c'est bon, ne t'épuise pas pour rien !

M - C'est pas pour rien si tu veux aller le voir !

Kamil secoua la tête alors que Edwin tapait dans la main de Théo. Diane, tout en gentillesse se leva et prit la main de Kamil.

D - Moi je viendrais avec toi !

Et là Kamil fit un geste qui surprit beaucoup ses amis et surtout Diane. Elle ouvrit les bras et serra la jeune élément air contre son coeur. Kamil faisait rarement preuve de son affection, surtout en public, sauf avec Théo. Après un instant d'hésitation, Diane lui rendit son étreinte. Les six se levèrent et marchèrent tout en devisant, vers leurs parents. Une fois que Kamil eut proposé ça, tous se levèrent et gagnèrent leurs Zéphyrs. Les parents terriens montèrent dessus, une expression fascinée peinte sur le visage, comme à chaque fois qu'ils montaient sur ces cheveux ailés. Les 36 chevaux fendirent avec aisance les nuages. La montagne du diamant se rapprocha sensiblement et bientôt Kamil ne pu retenir un léger cri de franchir la barrière de ses lèvres. Les autres se réunir autour d'elle, les Zéphyrs réalisant de formidables figures pour continuer d'avancer, tout en restant en cercle. Kamil expliqua qu'elle voyait comme une ligne de feu la conduire jusqu'au diamant, qu'elle voyait au travers des pierres. Elle les conduit et ils entrèrent dans une grotte différente que l'autre jour. Très vite, émerveillant les terriens, la grotte s'illumina. Kamil sourit alors de toutes ses dents.

K - Regardez !

Elle s'avança jusqu'au diamant et doucement s'inclina devant lui. Comme si le diamant avait perdu sa belle voix, seul le silence lui répondit. Il savait ce qu'elle allait faire. Il savait ce qui allait se passer. La jeune élément terre esquissa alors un petit sourire en coin et doucement elle leva ses paumes vers le ciel, invoquant une force oubliée. Ses mains se teintèrent d'une sublime lueur jade. Elle les baissa toujours doucement sur la surface du diamant. Tout les respirations se retinrent. Devant les éléments des dizaines de visages défilèrent. Leurs aventures repassèrent à une vitesse folle devant leurs yeux ébahis. Un vent porteur d'espoir, ce vent, ce destin qui les avait poussé les uns dans les bras des autres s'éleva, soulevant tout sur son passage. Puis tout se stoppa d'un coup. Un silence pesant s'abat sur la grotte avant que tout les éléments ne se déchainent ensemble. Il y eut une explosion de lumière et à nouveau le silence. Chacun, sauf Kamil, se tendit pour attendre la tempête. Mais rien ne se passa alors leurs regards se posèrent sur le diamant.

Rien. A la place du diamant, il n'y avait plus rien. Il y eu un froissement dans l'air et une silhouette roulée sur elle-même, vêtue d'une cape blanche apparue à leur yeux. La silhouette se releva, pour s'assoir en tailleur, révélant un bel homme. Il était très grand, la tête baissée, un capuchon de cuir blanc masquant son visage des yeux de ses visiteurs. Un à un, leurs cœurs s'arrêtèrent de battre. L'homme relevait la tête. Il leva avec grâce sa capuche, dévoilant un catogan de cheveux d'argents. La peau de l'homme, burinée par le soleil était presque noire. Elle était plissée par les ans. Sa barbe d'argent délicatement posée sur son torse semblait luire dans la lumière désormais bleue glace. Il leva alors la tête et ouvrit les yeux. Ils étaient divisés en cinq quartiers et chacun portait la couleur d'un élément. Cet homme maitrisait tout les éléments. Il ouvrit la bouche et à nouveau, les respirations se retirent. La voix, chaleureuse et grave réveilla de nombreux souvenirs dans le coeur des éléments, mais aucun ne su les comprendre tel qu'ils étaient. Seule Kamil comprit qui j'étais. Elle sourit et su que depuis le début, je commentais et expliquais leurs aventures.

Moi - Alors ? On ne salue plus le Diamant ?

Fin !


Le diamant des élémentsWhere stories live. Discover now