Chapitre 25

2.5K 215 15
                                    

Précédemment,

Mais pourtant, j'avais le pressentiment que ça ne suffirait pas ! Et comme en réponse, un bruit retentit à l'étage.

- Point de vue de Kamil -

Moi - C'est quoi ça ?

T - Je vais voir !

E - Nan, tu es peut-être musclé et capable de ceinturer un homme, j'ai bien dit un HOMME, mais ton pouvoir est surtout défensif. J'y vais.

T - Soit.

Il monte, tendu comme un arc. Mais arrivé dans sa chambre, il crie puis explose de rire. Il redescends, Gaïa, leur chien, dans les bras. Tout le monde rit puis, notre peur oubliée, on continue à discuter.

Moi - Donc, récapitulons, tu t'endors tranquilou le soir de ton anniversaire, pas malade ni tatoué. Durant ton sommeil, pile à l'heure où tu es né, tu rêves que ton bras gauche est en train de brûler. En réalité, c'est ce qui se passe sauf que la flamme change en fonction de la couleur de tes yeux. Tu te réveille en pleine nuit, environ 10 minutes après le début de ton rêve-réalité et tu parles. Le lendemain, tu n'as aucuns souvenirs de ta nuit, ni de ton cauchemar, ni d'avoir parlé. Tu passes ta journée tranquille, sauf quelques démangeaisons au niveau de l'épaule et du poignet. Le soir, tu prends ta douche et en sortant, tu découvre que tu as un tatouage et que tes yeux ont changé de couleur.

D - Ouais, dit comme ça, ça fait un peu conte pour enfant !

T - Un peu flippant quand même !

E - Moui juste un peu !

Moi - Bon c'est pas le tout, mais on va peut-être... OUVRIR LES CADEAUX !!!

- Point de vue de Théo -

Je sentais que depuis le début de la conversation, ou plutôt au moment où Kamil avait posé sur le sol son sac de sport, que Edwin mourrait d'envie de savoir ce qu'était son cadeau. Donc biensûr, quand Kamil à proposé de les ouvrir, il a sourit comme un débile.

K - Bon, la question de savoir si Edwin est content ne se pose pas !

Je voyais qu'elle jubilait de pouvoir faire attendre Edwin. Je le regardais. Nous étions tous en débardeur ou T-shirt. Mais on voyais nos tatouages à Edwin et moi. Ce fut justement ce qui attira mon attention.

Moi - Edwin ! Regarde ton tatouage !

Le tatouage de mon frère luisait d'une lueur rouge, d'une lueur de flamme. Ça mettait tellement le motif en valeur que j'avais l'impression que la flamme dansait. Je regardais son poignet. Le début de la flamme de son poignet était "allumé" alors que le reste était normal.

Moi - T'es énervé ?

E - Ouais un peu, je veux savoir ce que c'est dans mon paquet !

Il était mort de rire ! Mais en même temps, je voyais qu'il était un peu en colère. La patience et lui ça fait deux !

Moi - On va faire un test. Continue de t'énerver !

E - Comment ?

Moi - Pense à Adrian !

A peine avais-je fini de dire son nom que la flamme du poignet "s'allume" toute entière et celle de son épaule émet une telle lumière qu'elle éclipse celle du salon. Donc juste à l'évoquation de se nom, Edwin se met dans une colère pas possible. Heureusement, Maya trouve les mots pour le calmer. Ses mots ont un effet reposant sur mon frère, comme ceux de Kamil sur moi. A croire qu'aimer est un pouvoir.
Kamil ouvre enfin son sac. A l'intérieur, on voit un paquet orange fluo et un paquet noir. Elle me tend le orange et Maya tend le noir à Edwin. Je sens trois des coeurs s'emballer. Je comprends alors que les filles sont quasiment plus impatientes que nous de voir le contenu. Ou plutôt notre réaction face au contenu. C'est tordant. Surtout Diane, qui bien qu'étant mise un peu de côté ces derniers temps, sautille ( je sais pas comment elle fait, on est assis en tailleur !) et remue dans tout les sens.

Le diamant des élémentsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora