|| Chapitre 4 ||

711 70 39
                                    

POV Harry, 11 septembre 2001, 9h50

Je venais de raccrocher au nez de Louis et je me sentais extrêmement coupable. Mais c’était pour son bien. Si je venais à mourir, je ne voulais pas qu’il assiste à ça. Une larme coula sur ma joue et j’inspirai profondément. Je ne pouvais pas baisser les bras maintenant. Je devais descendre même si ma cheville me faisait affreusement souffrir. Je devais me battre. 

Essuyant les traces de larmes et de poussières sur mes joues, je commençai ma descente. De la fumée s’infiltrait dans les escaliers et j’enlevai ma veste pour la plaquer contre mon nez. Je descendais les marches avec précaution et appréhension, ne sachant pas à quoi m’attendre à chaque étage. Je grimaçai dès que ma cheville rentrait en contact avec le sol. 

Mes doigts fermement enroulés autour de mon téléphone je m’interrompis dans ma descente en entendant un bruit étouffé. J’essayai de tendre l’oreille mais avec le bruit des flammes dévorants la tour, les vitres se brisant tout autour de moi, il m’était difficile d’entendre quoi que ce soit de très clair. Je m’avançai donc près des bureaux en flamme en déglutissant.

Louis me tuerait s'il apprenait ça.

J’avançai tout doucement, la peur au ventre. Je ne savais pas du tout ce que je faisais. 

 « Il y a quelqu’un ? »

« Harry c’est toi ? Je suis ici ! »

Je fronçai les sourcils et avançai vers la voix. Je soulevai des gravas quand une main m’attrapa le poignet. Je hurlai de terreur en reculant. C’était Niall, un des coursiers de l’immeuble. Il était allongé par terre, une étagère coinçait ses jambes et un morceau de verre s’était logé en plein dans l’artère fémorale. Il était condamné et je me mis à pleurer en m’en rendant compte. 

Je m’approchai de lui et lui pris la main. Il esquissa un sourire et se mit à tousser, crachant du sang sur mon t-shirt.

Hémorragie interne.

« Désolé… »

« Ce n’est pas grave, ce n’est qu’un t-shirt. »

« Vous avez toujours été adorable avec moi, vous êtes quelqu’un de bien. Je suis content de ne pas mourir tout seul. »

Je me mis à sangloter en posant ma main sur sa blessure pour atténuer la perte de sang mais c’était peine perdue.

« Vous pouvez faire quelque chose pour moi ? »

« Bien sûr Niall, tout ce que vous voulez. »

« Dîtes… Dîtes à mes parents et à mon frère que je les aime. »

« Ce sera fait. Je vous le promets. »

« Merci… »

Assis à côté de lui, main dans la main, les poumons en feu et la bouche sèche je sentis sa main perdre son emprise sur la mienne, jusqu’à ce qu’elle tombe inerte au sol. Mes larmes coulant librement sur mes joues, je laissais aller ma peine, sachant que je serai peut être le prochain. Je me levai difficilement et repris ma route dans les escaliers, culpabilisant de laisser Niall ici. Plus je descendais les étages plus je vis de cadavres tapisser le sol et mes sanglots reprirent de plus belle.

J’étais en enfer et je n’étais pas sûre d’en sortir.

Je me mis à courir malgré la douleur de ma cheville mais entre ça, la soif qui se faisait sentir, mes poumons en feu, la fatigue physique et psychologique et le sol qui se mit à trembler, je ratai une marche et tombai. J’étais fatigué, tout mon corps me faisait mal. Je n’en pouvais plus. Je me mis en position fœtale et pleurai. Peut être qu’il était trop tard pour moi d’être sauver. Je fermai les yeux, décidé d’en finir. Je voulais juste m’endormir et ne plus me réveiller.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 28, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

72th floor // larryWhere stories live. Discover now