|| Chapitre 2 ||

509 60 10
                                    

POV Harry, 11 septembre 2001, 8h45 –

Mes yeux ne pouvaient se détacher de la tour Nord en flamme. Mes doigts s'accrochaient à mon portable comme à une bouée de sauvetage. L'appel de Louis m'avait rassuré. Il arrivait. Mon cerveau se reconnecta à la réalité et je détachai mon regard de la tour. 

Autour de moi, c'était la panique. Personne ne voulait rester une minute de plus dans cet enfer. Je n'arrivai pas à ouvrir la bouche. Je savais que si mes lèvres se décollaient l'une de l'autre, j'allais fondre en larmes. Je fermai les yeux et pris une grande inspiration. Quand je rouvris les yeux, j'aperçus au loin Peter, toujours sous le choc. Il essayait quand même de rassurer ses employés, répétant inlassablement que les pompiers allaient venir nous chercher. 

Une fois devant les ascenseurs, la folie avait comme doubler. Les gens étaient tous paniqués, certains pleuraient au téléphone et d'autres, étaient toujours figés près des fenêtres, regardant le triste spectacle qu'était devenue la tour Nord.

Quant à moi, j'essayai tant bien que mal de garder l'esprit clair et de ne pas penser à ce qui se passait ici. Mais en entendant les cris et les pleurs provenant de mon étage, je finis par craquer. Je me laissai tomber contre le mur, mes mains bouchant mes oreilles et mes yeux fermés, reposant sur mes genoux. Je me balançai d'avant en arrière, tentant de me calmer. 

Je devais penser à quelque chose de joyeux. 

Louis.

Flashback, première rencontre de Louis et Harry –

J'étais en retard et j'allais me faire tuer par Zayn. Je le connaissais maintenant depuis deux ans, et même si d'apparence il paraissait être quelqu'un de froid, en réalité ce gars avait un cœur en or. Mais cependant, il ne plaisantait pas avec la ponctualité. 

On devait se retrouver dans un petit restau tranquille pour qu'il me raconte son rendez-vous avec un certain Liam. J'avais appris la bisexualité de Zayn quelques mois après notre rencontre et ça ne me dérangeait pas du tout. Il était mon meilleur ami, il était comme un frère pour moi. Je l'aimais comme il était. 

Je zigzaguai entre les passants, mon café encore bien chaud dans la main. En regardant rapidement l'heure, je me dis que ma fin était proche. Zayn allait vraiment me tuer. J'évitai adroitement une vieille dame qui me fonçait dessus, mais percuta quelqu'un en retour, renversant mon café bouillant sur ma chemise noire ainsi que sur un bout de mon torse. Je poussai un cri qui n'avait rien de masculin.

« Est-ce que vous allez bien ? » me demanda une voix masculine.

« Oui, ça va merci. »

Je relevai les yeux sur la personne que j'avais percutée et eus un blocage. 

Merde alors !

Ce gars était digne d'une couverture de magasine. Il n'était pas très grand, mais il était élancé et assez musclé. Il avait de magnifiques yeux bleus et ses cheveux châtains partaient dans tous les sens. Je me retins de baver et lui fis mon plus beau sourire. 

Une lueur étrange passa dans ses yeux, mais je n'eus pas le temps de l'identifier. 

« Je suis vraiment désolé pour votre chemise ! » me dit-il. 

« Oh, ce n'est pas grave. C'est à moi d'être désolé, c'est ma faute. »

« Heureusement que votre chemise est noire, ça ne se voit pas trop. »

« Oui, par contre mon torse en a pris un coup. » grimaçai-je.

72th floor // larryWhere stories live. Discover now