|| Prologue ||

684 61 7
                                    

POV Harry, 11 septembre 2001, 8h00 -

« Louis bouge ton cul, on va finir par être en retard ! »

« Tu aimes mon cul. »

Je roulai des yeux.

« Là n'est pas la question. Je n'ai pas envie d'être en retard. »

Louis arriva enfin, son sac posé négligemment sur son épaule, sa cravate à moitié attachée, un dossier sous le bras et un croissant dans la bouche. Il ressemblait à un enfant. Je souris, attendri. Je fermai rapidement la porte de notre appartement tandis que Louis s'occupait d'appeler l'ascenseur. Une fois à l'intérieur de ce dernier, il me plaqua contre la paroi et m'embrassa lentement. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, il me relâcha, me laissant pantelant.

« Tu vas rester planter là encore longtemps ? »

Je clignai des yeux et le vis me regarder tout en ouvrant la porte de l'immeuble, un sourire insolent plaqué sur les lèvres. Connard.

Je passai devant lui sans un regard pour sa personne, l'ignorant superbement. Je l'entendis rire derrière moi, puis se rapprocher pour me prendre la main. Je levai les yeux vers le ciel et souris. Il faisait un temps radieux pour un mois de septembre à New-York. Une magnifique journée s'annonçait. Nous nous dirigeâmes donc tranquillement vers la bouche de métro, toujours main dans la main.

« Niall m'a appelé ce matin. Mes parents nous invitent à déjeuner dimanche. »

« Ils nous invitent tous les week-ends, ce n'est plus une surprise. Ta mère doit penser que je ne te nourris pas assez. »

« Ce n'est pas de sa faute, elle est une vraie mère-poule. Et ce sera pire quand elle deviendra grand-mère. »

Pourquoi remettait-il toujours ce sujet sur le tapis ?

« On en a déjà parlé Louis. Je veux attendre d'avoir un meilleur boulot avant d'adopter. »

« Ce n'est qu'une excuse parmi tant d'autres. Si tu le voulais vraiment, tu serais déjà venue dans mon entreprise. Tu serais mieux traité et mieux payé. Tu n'as pas envie d'avoir d'enfant, c'est tout. »

« Ne dis pas n'importe quoi Louis, je... »

Je ne savais pas quoi dire pour ma défense. Ce n'est pas que je n'en avais pas envie, je ne me sentais juste pas prêt. Il retira sa main de la mienne et continua d'avancer, les épaules baissées. Je me mordis la lèvre inférieure et baissai la tête. Il voulait absolument des enfants, surtout depuis l'arrivée d'Allison, la fille de son frère Killian et de sa femme Emma. Bien sûr, il y avait aussi Johannah, sa mère, qui attendait l'arrivée d'une deuxième petite fille à gâter. Tout le monde me mettait la pression et je n'en pouvais plus.

C'est quand je me fis bousculer que je repris conscience d'où j'étais. Je cherchai Louis dans la foule de gens qui s'empressaient d'aller au travail. Pourquoi ne m'avait-il pas attendu bon sang ! Puis au loin, je l'aperçus enfin. Je me figeai en le voyant parler à une grande cruche blonde. Je m'approchai, furieux, quand je la vis poser sa main sur son bras.

« Je viens d'arriver à New-York, je suis un peu perdue, peut-être pourriez-vous me faire visiter ? » dit-elle tout en lui faisant un sourire aguicheur.

« Ça ne sera pas possible. » répondit Louis d'un ton las.

« Oh, un autre jour alors ? Je n'ai qu'à vous donner mon numéro et on se fera une sortie avec mes amies ? »

72th floor // larryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant