Chapitre 16 : La fête de Jessica (partie 2)

924 50 6
                                    

** Flashback **

Luisa n'aimait pas trop les fêtes. Surtout celles où la moitié du lycée était présente. Elle préférait les soirées en petit comité où elle connaissait tous les invités. Ce soir, c'était différent. C'était la fête de Jessica, sa meilleure amie. Cette dernière avait décidé d'organiser une soirée pour fêter la fin de l'été et leur rentrée en première. Evidemment, Luisa n'avait pas vraiment eu le choix. Elle était en quelque sorte obligée de venir. N'étant pas fan des robes, Luisa avait cependant fait un effort. Elle avait enfilé une longue robe noir ornée de fleurs et échancrée laissant apercevoir sa jambe gauche. Luisa n'était pas très à l'aise dans cette tenue et se demandait même comment cette sublime robe était arrivée dans son dressing. Jessica, probablement. Elle s'était aussi un peu maquillé pour l'occasion.

C'est ainsi qu'elle arriva vers 19h00 pour aider à finir de préparer la fête. Justin et Bryce étaient en train d'ouvrir les futs de bière et Zach remplissait des bols de gâteaux apéros et autres cochonneries. En la voyant, Bryce abandonna Justin et vint saluer Luisa en la prenant dans ses bras.

-Canon ! s'exclama-t-il avant de chuchoter : Monty va adorer.

La jeune fille sourit et alla retrouver Jessica dans le salon. Cette dernière était en train d'ouvrir les baies vitrées donnant sur le jardin. Elle se tourna vers Luisa lorsqu'elle détecta sa présence.

-ça va être la soirée de l'année ! s'enthousiasma-t-elle.

Luisa acquiesça en se faisant la réflexion que Jessica disait cela pour à peu près toutes les soirées. La sonnette retentit et Jessica alla ouvrir. Cette dernière fut surprise de voir débarquer Clay Jensen. Apparemment, l'adolescent n'avait pas compris certaines règles des soirées comme le fait que 19h00 signifiait en fait plutôt 21h00. Jessica n'ajouta rien de plus et l'invita à les aider.

-Salut Clay, fit Luisa alors qu'elle les rejoignait.

-Salut Luisa, répondit le garçon.

Les premiers invités arrivèrent aux alentours de 20h30 et la fête débuta réellement une bonne heure plus tard. La maison de Jessica était pleine à craquer tout comme son jardin. La musique résonnait à tue-tête et il était difficile de se frayer un chemin parmi tout ce monde.

Luisa était assise dans une chaise de jardin à côté de Jeff.

-Dis-moi, est-ce que tu aurais vu Clay ? demanda Jeff.

-Clay ? Oui, il est arrivé à 19h00 ! fit Luisa en souriant.

Jeff esquissa lui aussi un sourire.

-Sacré Clay ! J'ai oublié de le prévenir que c'était pas la peine d'être à l'heure ! s'exclama-t-il alors que Montgomery prenait place sur le dernier fauteuil de libre. Son regard croisa celui de Luisa. Jeff capta leur regard et se sentit soudainement de trop.

-Je vous laisse les amoureux, murmura-t-il.

Monty prit la chaise de Jeff pour se rapprocher de sa petite-amie. Le premier réflexe de Luisa fut de regarder autour d'elle si un de ses amis était dans les parages.

-Ils sont tous à l'intérieur, fit Montgomery en suivant son regard.

-Désolée, s'excusa-t-elle.

Monty comprenait.

-Tu es magnifique, la complimenta-t-il en se penchant vers elle. C'était la première chose qu'il avait vu. Certes, il la trouvait déjà jolie peu importe ce qu'elle portait, mais là, elle était juste radieuse.

-Hé les gars ! les interpella Scott en venant vers eux. On a besoin de vous pour le beer pong.

Monty attrapa la main de Luisa et ils suivirent Scott à l'intérieur. Luisa fit équipe avec son petit-ami contre Jeff et Scott. Les shots s'enchainèrent et l'euphorie commença à monter. Les adolescents s'éclataient s'étaient indéniables. Seul Jeff, buvait des « shots » de jus d'orange parce qu'il conduisait.

-Qu'est-ce que tu fous Jeff ?! s'exclama Scott qui voulait à tout prix gagner. Ils sont en train de nous démonter !

Monty et Luisa se tapèrent dans la main. La dernière manche fut rapide. Scott, qui, n'avait pas l'air de tenir beaucoup l'alcool rata la plupart de ces tirs donnant l'avantage à l'équipe adversaire. Les deux amoureux ne ratèrent pas un seul tir et remportèrent haut la main la partie. Ils se tchéquèrent et Monty faillit commettre une erreur. Il commença par passer sa main dans le dos de Luisa et la rapprocha d'elle. Un peu bourrée, la brunette ne réagit pas de suite. Elle prit conscience de ce qu'ils faisaient lorsque leurs visages se rapprochèrent. Là, l'adolescente écarquilla les yeux.

-Monty, chuchota Luisa lui faisant prendre conscience de ce qui se passait. Il s'écarta de Luisa, l'air désolé tandis que cette dernière observait les alentours. Apparemment, rien. La soirée continua dans le jardin.

Il était une heure du matin, les idées de Luisa commençaient à se mélanger et à ne plus être très claires. La jeune fille cherchait Bryce depuis plus d'une demi-heure mais ne le trouvait pas. Ce dernier devait la ramener chez elle. Il avait même précisé qu'il partirait quand Luisa serait prête. Là, elle l'était. Seulement, elle ne le trouvait pas. Au pied de l'escalier menant à l'étage, Luisa croisa Zach et lui demanda si il n'avait vu Bryce. Zach affirma que non, pas depuis un certain temps. La brunette fronça des sourcils et monta à la recherche de son meilleur ami. En vain. Elle redescendit bredouille et se trouva un fauteuil libre dans le jardin lorsqu'elle aperçut Jeff ou plutôt lorsque Jeff l'aperçut – peu importe. Il s'approcha d'elle.

-ça va Luisa ?

Cette dernière hocha la tête.

-Je crois que je suis un peu bourrée, avoua-t-elle. Je cherche Bryce mais comme je le trouve pas ben je l'attends là.

-Pourquoi tu le cherches ?

-Il a dit qu'il me ramènerait chez moi, expliqua-t-elle.

Jeff fit tinter ses clés de voiture devant elle.

-J'allais justement partir. Je peux te ramener si tu veux, c'est sur mon chemin.

Luisa sourit et acquiesça tout en acceptant. Ils traversèrent la maison de Jessica pour atteindre l'entrée et sortir lorsque Luisa retint Jeff par le bras.

-Attends ? T'as bu, nan ?

Le sportif secoua la tête.

-Deux bières au début de la soirée, c'est bon t'inquiète.

L'adolescente hocha la tête et le suivit. Ils franchirent la porte ensemble lorsque le prénom de Luisa résonna. Elle se retourna et découvrit Bryce.

-Je croyais que je te ramenais ? demanda-t-il.

-Ouais, mais je te trouvais pas et comme je me sens un peu pompette, je voulais rentrer.

Sans que Luisa ne comprenne, Bryce sembla fusiller Jeff du regard et lui indiqua qu'il allait la ramener. Jeff n'intervint pas et hocha seulement la tête avant de monter dans sa voiture. Il fit un signe de la main à Luisa, qu'elle lui rendit et partit.

A ce moment-là, elle ne savait pas que c'était la dernière fois qu'elle voyait ce beau visage et ce sourire radieux. Jeff Atkins vivait ses dernières minutes.

** Fin du Flashback **

MY UNKNOWN FRIEND // 13 REASONS WHYWhere stories live. Discover now