Chapitre 28 : Bryce Walker

797 42 5
                                    

Luisa avait rencontré Bryce à son entrée à l'école maternelle. Tous les deux étaient âgés de quatre ans. Pour ce jour si spécial marquant son entrée dans sa scolarité, Rose Rodriguez avait habillé Luisa d'une jolie robe salopette en velours bordeaux. Rosa avait coiffé sa fille de deux jolies couettes symétriques.

Bryce avait été la première personne que Luisa avait rencontré dans sa classe. La petite fille s'était assise à une table vide et le jeune Walker était, par la suite, venu combler l'une des autres chaises vide. Il s'était présenté à Luisa et les deux avaient fait connaissance – de la façon dont on faisait connaissance à quatre ans. Luisa et Bryce avaient passé la journée ensemble, la semaine puis les mois et les années suivantes sans jamais se quitter. C'était une belle amitié faite d'entraide, de rire et d'amour. Luisa et Bryce ne s'étaient jamais disputés pour des choses graves. Ainsi, Luisa n'avait jamais eu à pardonner Bryce pour une grosse erreur.

Aujourd'hui, l'adolescente de dix-sept ans était bien embarrassée. Elle, qui, avait toujours vu en lui l'ami idéal, le garçon gentil et drôle, devait bien avouer que tout ceci avait changé. De Bryce, il ne restait qu'un monstre affligeant souffrance et peur à des jeunes filles.

La jeune fille avait passé la nuit assise en tailleur dans son lit. Elle savait que lorsque le jour se lèverait cela annoncerait le début du jour où son amitié avec Bryce prendrait fin. Elle n'était pas prête à ça. Elle avait beau savoir tout ce qu'il avait fait et bien sûr qu'elle ne cautionnait pas, elle n'était pas pour autant prête à le rayer de sa vie. Elle savait que se serait un processus long et difficile. Comme un deuil.

Et Dieu savait qu'elle en avait traversé des deuils. Plus que nécessaire pour une jeune fille de dix-sept ans.

Il était 7h30 lorsqu'elle entendit son père rentrer de sa garde à l'hôpital. Elle attendit que ce dernier soit couché pour se lever. Elle descendit dans la cuisine tout en sachant qu'elle n'avait pas faim. Son ventre était noué. Elle but un verre d'eau pour humidifier sa bouche et remonta s'habiller.

~

Luisa avait décidé de se rendre chez Bryce à pied alors que d'habitude c'était à vélo qu'elle y allait. Elle avait s'en doute penser au fait qu'elle mettrait plus de temps à y aller et que cela reculerait le moment de leur confrontation. Pourtant, à un moment la colline pointa le bout de son nez et en leva la tête, Luisa aperçut la maison de Bryce tout en haut. Elle se rappelait les fois où tous les deux ils avaient dévalé la colline à vélo puis s'étaient fait réprimandés par leurs parents. Ils y avaient eu des chutes sur cette colline, des genoux et coudes égratignés mais aussi beaucoup de rire.

L'adolescente mit un temps considérable à atteindre le sommet. Lorsque la maison de Bryce lui fit face, son cœur s'emballa. Un soupir de soulagement s'échappa néanmoins d'elle lorsqu'elle vit que les voitures respectives des Walker n'étaient pas là. Juste celle de Bryce. Luisa avança jusqu'à la porte d'entrée devant laquelle elle resta plantée un long moment.

Finalement, son bras se leva et son index vint appuyer sur le bouton de la sonnette. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur une domestique qui la reconnut.

-Bonjour, je viens voir Bryce, dit Luisa, la voix tremblante et le cœur battant.

La domestique hocha la tête, se décala pour l'inviter à entrer et s'exclama :

-Bryce, il y a quelqu'un pour vous !

La femme d'une cinquantaine d'années salua Luisa et retourna à ses occupations pendant que la brunette resta plantée dans l'entrée. C'était dans cette entrée que plusieurs fois Luisa et Bryce s'étaient retrouvés après un long moment sans se voir à cause de vacances ou de punitions. Généralement, ils se prenaient dans les bras.

MY UNKNOWN FRIEND // 13 REASONS WHYWhere stories live. Discover now