Chapitre 19 : Conséquences

839 47 2
                                    

Lorsque Luisa se rendit au lycée le lendemain, elle se rendit compte qu'elle n'avait répondu à aucun message que ses amis lui avaient envoyé la veille. Elle se trouva nulle et pensa à faire demi-tour. Trop tard. La panneau du lycée Liberty apparaissait devant elle. Tout comme Justin qui marchait dans sa direction. Luisa baissa la tête et espéra quelques instants qu'il ne venait pas la voir. Raté.

-Luisa ? Je peux te parler ? implora la voix de Justin Foley.

L'adolescente releva la tête et plongea ses yeux bleus dans le regard désolé de son ami.

-Tu l'as dit à Jessica ? furent les seuls mots de Luisa. Elle s'en voulut immédiatement d'avoir parlé d'un ton si froid.

-Non, j'ai réfléchis toute la nuit et je sais vraiment pas comment faire, avoua le sportif en se balançant sur un pied puis sur l'autre, mal à l'aise.

Luisa haussa les épaules. Elle non plus ne savait comment Justin aurait pu annoncer une telle chose à sa meilleure amie.

-Elle se rappelle vraiment rien ?

Justin acquiesça.

-Elle n'en a jamais parlé en tout cas.

-Hé ! Vous venez chez Bryce ce soir ? les interpella Zach mettant fin à leur conversation.

L'asiatique n'avait pas remarqué le malaise qui animait les deux jeunes gens et c'était mieux ainsi. Justin secoua négativement la tête et prétexta un rendez-vous. Luisa fronça les sourcils. Quelque chose clochait.

-Et toi Luisa ?

-Oui, oui.

Zach discuta encore quelques minutes avec Luisa et Justin profita de ce moment pour s'éclipser. La jeune brune ne trouva pas le courage d'éconduire son ami et ne put donc rattraper Justin.

Toute la journée, Justin l'évita. Il avait même séché le cours d'anglais pour ne pas être à côté de Luisa. Cette dernière était déçue de l'attitude de son ami. Elle était rentrée chez elle sans avoir eu de réelles explications avec Justin. Devant chez elle, elle croisa son père qui partait au travail. Elle l'informa que ce soir, elle allait chez Bryce et dormirait probablement là-bas. Avec Monty mais ça, elle se garda de le dire.

La énième soirée de Bryce Walker commença aux alentours de 19h00. C'était un petit truc en comité restreint. Les privilégiés de ce soir étaient Zach Dempsey, Jessica Davis, Montgomery De La Cruz et évidemment Luisa Rodriguez. Les cinq amis jouaient au poker – version sans argent – autour d'une table ronde. La musique résonnait dans la pièce et l'alcool rendait certain plus joyeux.

-Vous avez vu que le bal de Noël va quand même avoir lieu, fit Zach à un moment de la soirée.

-Pourquoi il n'aurait pas lieu ? demanda Bryce qui ne semblait pas avoir saisi le problème.

-Après le suicide d'Hannah et la mort de Jeff, il aurait peut-être était plus judicieux de tout annuler, répondit Zach presque outrée par cette décision.

La gorge de Luisa se serra. Repenser à tout ça n'aidait pas. Elle se servit donc un shot de vodka sous le regard inquiet de son petit-ami. L'alcool ne résolvait rien. Elle le savait. Pourtant, là, elle préférait penser au liquide qui lui brûlait la gorge plutôt qu'à ces morts injustes.

Le regard de Luisa croisa celui de Jessica. La jeune fille semblait dans un autre monde. Accolée à l'épaule de Bryce et buvant ses paroles, on aurait pu croire qu'elle avait un réel crush pour le jeune Walker.

L'alcool.

Elle riait aux éclats. Ses yeux brillaient et elle ne semblait plus vraiment elle-même. Luisa n'arrivait pas à savoir si elle avait bu pour s'amuser ou pour noyer un chagrin. Le fait était que son rire se stoppa net quand Justin et Alex déboulèrent dans la dépense de Bryce. Les deux adolescents avaient le visage fermé et pas la moindre envie de rire. Le jeune Foley s'approcha de sa petite-amie et lui attrapa violemment le bras l'obligeant à se lever. Jessica tituba quelque peu avant d'être emmenée de force par Justin qui semblait hors-de-lui.

-Arrête ! cria Jessica. Je veux pas partir.

-Mais qu'est-ce que tu fous ?! s'emporta Justin. Arrête tes conneries et viens !

Bryce, qui s'était levé tout comme Zach, Luisa et Monty, tenta d'intervenir.

-Mec, qu'est-ce qui te prend ? demanda Bryce pour apaiser la situation mais la rage de Justin augmenta.

-Vas-y ferme-là Bryce.

Jessica se défit de Justin et se massa le poignet tandis que ce dernier tenta une fois de plus de la convaincre de partir.

-Je t'en supplie Jess, viens.

-Allez Jess, ajouta Alex qui n'avait pas envie de s'éterniser chez le jeune Walker, encore moins près de la piscine.

Elle refusa de nouveau. Luisa pouvait à présent lire la détresse dans le regard de Justin. Elle n'avait jamais vu autant de désespoir chez son ami et cela lui fendit le cœur.

-Pourquoi tu veux pas que je reste ? demanda-t-elle d'une voix clairement bourrée.

Justin leva son bras en direction de Bryce et un seul coup d'œil à Zach et il sut ce qu'il allait dire. Quelque chose qu'il allait regretter. Mais qu'il ne pouvait plus garder pour lui.

Ça avait trop duré.

Ce n'était certes ni le moment, ni l'endroit mais c'était ce qu'il avait choisi.

-Ce mec t'as violé Jessica !

Tout se passa ensuite très vite, sous le choc des révélations, Luisa plaqua sa main sur sa bouche et recula d'un pas se cognant contre le torse de Montgomery. Jessica leva sa main et envoya une gifle monumentale sur la joue gauche de Justin puis partit sans se retourner. Justin fusilla du regard Bryce puis s'approcha de lui et lui envoya une droite. Bryce, qui n'avait pas réagi aux révélations de Justin ne se laissa pas faire et commença à répliquer avant que Montgomery ne l'attrape et l'oblige à se calmer. Zach fit de même avec Justin.

-Tu racontes de la merde Justin, dit Bryce d'une voix étonnamment calme. Tu devrais rentrer chez toi.

En retrait, Luisa n'avait pas bougé. Son regard était bloqué sur Justin. Ses yeux brillaient de larmes qui ne voulaient pas couler. Justin semblait l'implorer d'une chose que la brunette ignorait.

Elle finit par dire, d'une voix presque inaudible qui acheva Justin :

-Il a raison, tu devrais partir.

Sur ces mots, Justin Foley baissa la tête et se résolut à partir, écœuré. Au bord de la piscine, un silence de plomb régna.

-Ce mec raconte n'importe quoi ! s'exclama Bryce pas le moins du monde déstabilisé. Il a vraiment un problème.

Bien qu'elle ait refusé d'entendre Justin, un doute s'installa en Luisa. Une boule se forma dans son ventre.

Et si ?

Non.

Pas Bryce.

Pas son meilleur ami de toujours.

Certes, Bryce est un garçon qui aime beaucoup les filles. Luisa est au courant de ces relations charnelles avec ces dernières mais pas de là à...à quoi d'ailleurs ? A les forcer ?

Non.

Impossible.

Luisa semblait se battre contre son cœur.

Elle leva enfin la tête et son regard tomba dans celui de Montgomery. Ce dernier aussi semblait en pleine incompréhension. Il attendait probablement une réaction de sa part tout comme Bryce. Mais rien ne vint si ce n'est une phrase chuchotée :

-Je vais rentrer chez moi.

La déception se lut sur le visage de Bryce qui n'hésita pas une seule seconde avant de dire :

-Il ment Luisa ! Tu ne le crois pas, hein ?

La brunette déglutit difficilement et dit :

-Evidemment que non.

Un grand sourire se forma sur le visage de son meilleur ami. Il regarda Luisa s'éloigner, soulagé.

MY UNKNOWN FRIEND // 13 REASONS WHYWhere stories live. Discover now