Chapitre 42 - Sous le charme du beau mâle (NC)

480 69 6
                                    

Mercredi 14

Comme Capucine avait décidé de profité de sa journée du 14 juillet et que d'après les SMS échangés avec Sacha, ce dernier était aussi disponible, les deux jeunes gens se retrouvèrent à l'entrée du jardin des plantes aux alentours de 15 heures.

Comme à chaque fois, la brune fut la dernière à arriver sur les lieux, même si elle n'avait pas une seule minute de retard. Et comme à chaque fois, Cap fut ravie de pouvoir découvrir un Sacha toujours aussi cool, adossé contre le grillage à côté du portail de l'entrée. Ce gars avait un pouvoir que la conseillère pénitentiaire avait rarement entre-aperçu chez les autres hommes : il arrivait à transformer son cœur d'adulte en cœur d'adolescente avec un simple sourire.

— Pile à l'heure ! se ravit-il en avançant vers elle.

Après un baiser au coin des lèvres, elle eut le droit à un câlin. Et puisque c'était nouveau dans la routine des retrouvailles façon Sacha, Capucine fut surprise. Mais la jeune femme n'oubliait pas qu'une semaine auparavant, ils n'avaient pas encore franchi une certaine étape (fraichement passée) alors évidemment, cela changeait beaucoup de choses.

— Comme toujours, rajouta le jeune homme avant d'attraper la main de la brune.

Cette marque d'affection la surprit à nouveau et contrairement au câlin, elle n'arriva pas à laisser passer.

— Est-ce que ça va ? s'inquiéta alors Sacha.

Désormais, elle se sentait bête. Elle se sentait bête parce qu'elle avait toujours su qu'un tel geste blesserait son bel ex-étudiant, sauf qu'elle avait tout de même retiré sa main.

— Eh, souffla ce dernier, qu'est-ce qu'il se passe ?

Cette patience dont il avait toujours fait preuve avec elle et ce, depuis le départ, ne faisait qu'augmenter son sentiment de culpabilité. Parce que ça lui rappelait qu'elle était la seule à avoir rencontré des problèmes dans leur relation. Pourtant, c'était lui le plus jeune et...

— OK, c'est peut-être un peu tôt encore pour les marques d'affection en public, pas de problème, je comprends.

Capucine se doutait que Sacha avait dit cela pour l'apaiser mais au final, ce ne fut pas le cas. Au contraire, elle se sentit encore plus mal, parce qu'une fois de plus, tout partait d'elle.

Pourtant, lors du festival, alors que l'artiste et elle ne sortaient pas ensemble, il lui avait bien pris la main... Et là, elle ne s'était pas sentie mal. C'était plutôt l'inverse qui s'était passé. Alors pourquoi maintenant ? Pourquoi maintenant que leur relation évoluait ? D'autant plus que ça aurait été mentir de dire qu'elle n'était pas sous le charme du beau mâle...

— Et si on marchait un peu ? proposa-t-elle dans un sourire, puis après avoir pris une grande inspiration, elle attrapa la main de Sacha.

Durant deux petites minutes, ils se contentèrent de regarder autour d'eux et d'apprécier le spectacle de la nature.

Si Léane clamait haut et fort ne pas avoir le temps de se balader dans des jardins, Élodie était tout son opposé. D'ailleurs, c'était cette dernière qui avait fait découvrir le coin à Capucine. Car aussi étrange que cela puisse paraître, même si la conseillère pénitentiaire travaillait dans un quartier voisin, jamais elle n'était venue ici avant la rencontre avec son amie.

— Je viens souvent ici, même si ce n'est pas sur ma ligne de résidence. Je suis plus branché portrait ou art abstrait, mais un beau paysage fleuri aussi c'est inspirant.

Tous les bancs du coin étaient pris. Il y avait foule. Il faut dire que l'été était doux ce jour-là, alors les gens sortaient et profitaient des parcs.

Mission célibat (Terminée)Where stories live. Discover now