Chapitre 16

187 13 93
                                    

*pdv Omniscient*

Empire State Building, 600ème étage, mont Olympe

Les massives portes d'or se fermèrent à double tour et les oreilles indiscrètes furent envoyées paître ailleurs. Les jardins firent vœux du silence le plus total. Plus un bruit ne montait des maisonnettes, plus un son même une chanson.

Dans la grande salle la tension était à son paroxysme. On se dévisageait, se lançait des regards en biais, murmurait dans le dos des uns et des autres avec allégresse. Chacun attendait avec un mélange d'impatience et d'énervement les maitres des lieux qui se faisaient attendre. Tout le monde était là, des divinités les plus influentes aux divinités les plus reculées du panthéon. Bien sûr, beaucoup se doutaient déjà du motif de leur venu ce qui n'empêchait pas les inquiétudes de miner les visages des présents. Hadès et Perséphone étaient remontés des enfers le matin même. Ils étaient assis à l'écart du groupe, jugeant déjà assez grand honneur d'avoir fait le voyage pour ne pas se mêler à la foule en plus. Thanatos était fondu parmi les ombres dans un coin reculé d'où il pouvait observer sans être vu. Dionysos et Chiron avaient laissé la colonie aux bons soins des demi-dieux adultes de la Nouvelle-Athènes pour assister à la réunion. Lupa malgré son caractère solitaire était tout de même présente. Les Parques tricotaient dans un espace déserté de tous autant par choix que par malédiction. Et à la plus grande surprise de tous, même Apollon et Artémis avaient fait le voyage, bien qu'ils ne fassent plus officiellement parti des divinités Olympiennes.

L'horloge tournait, les secondes défilaient, les murmures se faisaient plus fort, les regards plus appuyés. Les nymphes avaient déserté les lieux bien trop effrayé par les puissances complètes de tous les dieux rassemblés.

Ce n'est qu'après de longue minute d'angoisse que les portes s'ouvrirent dans un grand fracas. Zeus fit son apparition suivit d'une Héra les cheveux en pagailles affublée d'un t-shirt « je suis avec un idiot ». La reine des dieux semblait prête à commettre un meurtre dans la seconde dont ses yeux auraient été l'arme du crime.

- « ASSEYEZ-VOUS ! »

D'immenses trônes d'ors firent leurs apparitions pour les douze dieux originaux, des plus petits pour les dieux mineurs et même des chaises Royals pour les autres invités d'honneurs comme Chiron et Lupa. Bien que ces derniers ne semblaient pas vraiment enclins à s'assoir sur une chaise. Une fois le calme revenu dans la pièce le roi des dieux prit enfin la parole.

- « Vous savez tous pourquoi vous êtes réunis aujourd'hui à l'Olympe. Deux sujets préoccupants requirent notre attention ! »

- « Deux ? » s'exclama une voix interloquée dans le fond

- « Oui » répondit le roi des dieux légèrement irrité « Et merci de ne plus me couper la parole ! »

- « Oh, c'est sûr que toi tu ne la coupes jamais la parole aux autres » marmonna Héra

- « Chérie, s'il-te-plait...bon bref, comme vous vous en doutez le premier sujet concerne la situation chez mortels suite à la disparition soudaine de la brume. Mais j'aimerais profiter de votre présence à tous pour aborder une question d'ordre plus personnel aux affaires de l'Olympe »

- « C'est pas comme si on avait le choix de toute manière. » renchérit Héra qui était d'une humeur massacrante

- « Chérie ! J'essaye de finir... » répliqua Zeus le visage rouge de colère

Les disputes entre ces deux-là étaient fréquentes voire anodines. Toutefois aujourd'hui le couple royal semblait au bord de l'implosion.

- « Allons droit au but ! » cria Zeus attirant l'attention de tous « Persée Jackson et Annabeth Chase sont vivants. Leurs enfants ont atterrit au camp de Jupiter, il y a un peu moins d'une semaine »

Les enfants déchus : La légende noireWhere stories live. Discover now