Chapitre 46

99 6 3
                                    

*pdv Damnésa*

Dans la matinée, l'état de Rachel était devenu de plus en plus inquiétant. Elle était clouée au lit avec une fièvre d'enfer. Mais le pire c'était surement les éclats de fumées vertes qui s'échappaient à chaque quinte de toux. Ces parents étaient inquiets mais trop prudents pour qu'elle réussisse à choper une conversation.

Avec sa jambe cassée, elle ne pouvait pas aider au réparation. Elle était donc condamnée à rester dans la maison des Grace la plupart du temps à écouter les oiseaux chantaient leur bonheur dehors. Elle ne s'était jamais sentie aussi inutile et surtout seule. Tout le monde lui avait tourné le dos. Tina était glaciale et Samuel distant. Thomas et Eloise l'évitaient, les regards fuyants. Elle avait perdu son anonymat et avec lui qui elle était devenue depuis son arrivée au camp. Au yeux de tous, elle n'était plus Damnésa Samyaza mais Damnésa Jackson et cela changeait énormément de chose.

Personne ne voulait savoir qu'elle n'avait pas vraiment changé, qu'elle était toujours la même. Ses yeux n'avaient pas changé de couleur mais simplement parce qu'ils reflétaient ceux de son père, on le lui reprochait. Bien sûr elle avait récupéré ses parents mais les mensonges découverts se dressaient maintenant entre eux. Damnésa sentait la complicité qu'elle avait toujours eu avec son père s'effriter peu à peu. Elle le voyait s'éloigner et son regard se ternir alors qu'elle restait plantée sur le quai avec sa jambe cassée.

A une époque, elle aurait tout donné pour découvrir la vérité. Elle avait voulu comprendre plein de chose en espérant avoir des réponses sur qui elle était. Alors elle était partit de la maison familiale en quête de réponse, entrainant ses frères avec elle. Ils avaient traversé les plaines, les sac à dos sur les épaules et les regards tournés vers l'horizon. Les cœurs insouciants dans les bagages avec une jeunesse à faire. Ils étaient tombés sur Lupa et avaient débuté la route jusqu'au camp de Jupiter. Un monde absolument étranger c'était ouvert à eux. Un monde de guerrier, de demi-dieux et de monstre. C'est là que les ennuis avaient commencé.

Elle avait pleuré, perdue tout ce en quoi elle croyait. Une page vierge s'était ouverte balayant le peu de certitude qu'elle pensait avoir. S'étant réfugiée dans la guerre à venir, elle n'avait pas sentit la situation lui échapper alors qu'elle perdait de plus en plus pieds. Dans sa quête de réponse, elle en avait même perdu les questions. Finalement, elle était encore plus perdue aujourd'hui que quand elle était arrivée.


Ce soir là, une réunion fut organisée au Sénat. Bien sûr, Tina ne lui avait rien dit. Damnésa hésita longtemps à faire l'autruche. Elle ne voulait pas voir tous les regards se détournaient dans un mélange de peur et d'admiration malsaine. Mais elle n'avait pas le choix.

Elle ne put remarquer l'absence de Terminus quand elle passa la frontière. Son regard s'attarda sur le socle vide pendant un long moment. Les mains posaient sur ses béquilles, elle traversa la Nouvelle-Rome jusqu'au Sénat. La ville était silencieuse, beaucoup trop à son goût.

Elle hésita longtemps devant l'entrée. Il était encore temps de faire demi-tour. Elle savait ce qui l'attendait. Quand elle rentra enfin tous les regards se tournèrent vers elle et sa jambe cassée. La crainte, la colère et finalement la haine se lisaient sur les visages. Elle qui d'habitude se fichait bien de comment on la regardait, avait beaucoup de mal à le supporter. Avec peine, elle s'assit à côté de Cast qui posa une main rassurante sur son épaule en soutient. Lui aussi il ressentait les regards.

- « Bonjour à tous » déclara Tina depuis le centre de l'arène « Merci d'avoir répondu à l'appel de ce soir. »

La préteur semblait fatiguée. Les derniers événements avaient miné sa santé et des cernes étaient apparus sur les coins de ses yeux qu'elle n'avait pas masqué. Damnésa aurait presque dit que son dos était légèrement vouté. Elle avait dû faire un énorme effort pour pousser sur sa voix malgré le silence.

Les enfants déchus : La légende noireWhere stories live. Discover now