Chapitre 29

135 10 27
                                    

*pdv Cast*

Cast commençait à trouver le temps long. Cela faisait plus de trois heures qu'il était posté raide comme un piquet à l'entrée du camp à surveiller des buissons. Hannah se moquait ouvertement de lui depuis tout à l'heure sans aucune gène alors que le pauvre garçon virait au rouge tomate.

- « Aller Cast détends-toi ! Il n'y a pas un ennemi à l'horizon et on voit à des kilomètres à la ronde, tu peux arrêter de faire cette grimace ridicule » s'exclama Hannah

Il ne s'en était même pas rendu compte mais son visage était figé dans une expression faciale grotesque depuis tout à l'heure, surement le stress.

- « Je sais que la situation n'est pas idéale mais regarde il fait beau »

Effectivement quand Cast releva la tête le ciel était complétement dépourvu de nuage. Il savait pas si cela lui donnait encore plus envie de vomir ou si l'optimiste d'Hannah finirait pas avoir raison de lui.

- « Ok, il te faut peut-être une autre méthode... » commença Hannah « Raconte moi des anecdotes de ton enfance »

Cette fois Hannah avait réussit à attirer son attention.

- « Maintenant que je connais votre petit secret, je peux bien savoir comment vous avez grandit »

- « Il n'y pas grand-chose à raconter » commença Cast en essayant d'éviter le sujet

Hannah leva un sourcil, elle n'en croyait pas un mot. Il faut dire que Cast n'était pas vraiment convaincant.

- « Tu veux savoir quoi ? » finit par soupirer le garçon

- « Pour toi, ils sont comment tes parents ? » questionna la jeune femme se redressant vers son interlocuteur

Cast réfléchit une minute avant de répondre.

- « Différent de ce qu'on en dit. Ma mère n'est pas froide, elle peut-être dure et exigeante parfois mais il faut bien que quelqu'un le soit dans la famille. Alors que mon père s'est tout l'inverse. Papa poule, surprotecteur, faiseur de connerie en tout genre...dans la vie de tout les jours c'est juste un gros blagueur et un papa complétement gaga surtout avec sa petite fille chérie. Toutefois je l'ai vu une seule fois énervé et ça m'a fait assez froid dans le dos pour que je ne souhaite pas le revoir. »

Alors ils parlèrent pendant plusieurs heures de tout et de rien. A certains moments prient de gros fou rire, à d'autres d'élans mélancoliques. Ils refaisaient le monde en quelques heures sur le flan d'une colline. Parlant du passé pour confier des promesses d'avenirs, d'espoirs aussi. Ils ne se rendaient pas bien compte qu'ils tissaient des liens pour l'éternité en parlant à cœur ouvert. Mais les liens étaient bien là, invisibles mais solides comme peut l'être une sincère amitié.


Malheureusement leur doux moment fut brisé par un vacarme soudain. En contre-bas, attendait le spectacle le plus étrange que Cast n'est jamais été donné de voir.

Trois personnes, deux femmes et un homme, étaient aux prises avec plusieurs harpies bien décidées à en faire leur casse-croûte, situation somme peu habituelle chez les demi-dieux. Sauf qu'un petit quelque chose classait cette situation comme absolument pas normale. Cast distinguait mal de loin, mais l'homme devait avoir dans la quarantaine et les deux jeunes femmes entre 20 et 30 ans. En se rapprochant, il remarqua les outils, ou plutôt objet, qu'ils utilisaient pour se défendre. L'homme avait un bloc de pierre étrange dont il se servait comme d'une massue. Parmi les deux jeunes femmes, l'une avait une poêle à frire et l'autre avait...c'est un rouleau à pâtisserie ? Cast était tombé sur une bande de cinglée.

Les enfants déchus : La légende noireWhere stories live. Discover now