ᥴꫝꪖρ𝓲𝓽𝘳ꫀ 8

2.7K 117 22
                                    

Les jours s'enchainaient et j'essayais de parler le moins possible avec Tom. Jacob ne comprenais pas très bien pourquoi, d'ailleurs.
C'était donc pour ça, qu'à trois heures du matin, on se retrouva dans ma chambre à siroter un verre pour discuter de tout ça.

- Je ne comprends pas vraiment, avoua-t-il, pourquoi tu n'aimes pas Tom ?

J'avalai une gorgée de ma boisson et roulai des yeux.

- Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que... C'est compliqué...

Jacob posa son verre désormais vide et me fixa.

- Raconte-moi.

Je soufflai.
J'avoue que je n'en avais aucune envie. Je savais que je pouvais lui faire confiance, mais je ne savais pas si j'avais envie d'en parler.
Cette histoire, uniquement mes parents -mais bon ils sont morts- et ma meilleure amie étaient au courant. Peut-être que mettre une nouvelle personne dans la confidence pourrait m'aider à passer à autre chose ? Et avoir des avis extérieurs, aussi...

- Bon, si tu insistes... Mais n'en parle à personne, d'accord ? demandais-je septique.

Mon ami secoua vivement la tête et je souris un peu.

- En fait, j'avais un meilleur ami quand j'étais petite. Il faisait partie de ma vie, c'était comme un grand frère. En réalité, j'étais totalement amoureuse de lui... Puis j'ai déménagé en France à cause de l'état de santé de ma mère. On s'échangeait des lettres mais il a fini par arrêter de me répondre, je ne sais pas pourquoi. Il s'appelait Tom... Et ce mec du tournage, il me fait beaucoup penser à lui. C'est juste une plaie non refermée, c'est tout. Je n'ai rien contre lui.

Jacob m'avait écouté attentivement et buvait mes paroles.

- Tu sais, commença-t-il en se redressant, il a vécu un truc similaire. Il ne m'en a pas parlé dans les détails mais il m'a juste dit qu'il ne voulait sortir avec personne sauf son amie d'enfance. D'après lui, c'était elle l'amour de sa vie ou je ne sais pas quoi. Un peu ridicule j'avoue, mais tu vois, il est humain aussi. Vous avez des points communs, laisse-lui une chance.

Je soufflai et me massai les tempes.

- Je verrais, conclus-je.

Mon ami me sourit et fini par aller se coucher.

Je fis de même et m'installai dans mon lit, mes pensées m'embrumant l'esprit. Jacob avait peut-être raison ; il avait vécu une histoire similaire, peut-être qu'on pourrait bien s'entendre, non ?
Mais je n'ai même pas le temps de réfléchir à la réponse que je m'endormis comme une masse.

[...]

Aujourd'hui était un jour de tournage comme les autres. Le temps était ensoleillé et la bonne humeur régnait sur le plateau.

- Salut Alix ! Bien dormi ? me demanda Tom de son habituel ton joyeux.

Il abordait un sourire radieux et malheureusement pour moi, sa bonne humeur était très contagieuse.

- Coucou, très bien et toi ? répondis-je en souriant.

On continua de discuter quelques instants et je vis Jacob un peu plus loin, qui me faisait des signes avec les pouces en l'air pour m'encourager. Je pouffai mais ne relevai pas.

On se diriga tous les deux vers le plateau où on venait d'être appelés. Je ne faisais pas la gueule pour une fois, j'avais décidé de faire un effort.
Tom n'était pas méchant, loin de là. Il était même totalement adorable et on aurait presque envie de lui faire un câlin. Sa gentillesse était limite écœurante pour tout vous dire. Mais à quoi bon m'en faire un ennemi ?
On tourne ensemble, vit sous le même toit -ou presque-, on va faire les Premières et les Interview ensemble, nos personnages sont amoureux... ça ne servirait à rien de le détester, mis à part me compliquer la vie.

Ten Years Ago [Tom Holland]Where stories live. Discover now