29. Never be alone

90 7 56
                                    

- Comme tu le sais Honey, j'ai une tournée à effectuer. Je suis vraiment vraiment désolé mais elle débute demain. Je pars ce soir.

- Quoi ?

C'était une blague ? Il, il ne me pouvait pas me faire ça, pas maintenant. Je fronçais ardemment les sourcils et plaçais mes mains sur mes hanches avant de lui répondre :

- Comment ça tu t'en vas ? Tu peux pas repousser ton départ d'un jour, s'il te plaît Shawn, je me fais opérer demain... Ne m'abandonne pas, je t'en supplie...

Il leva la tête vers moi puis plongea son si beau regard dans le mien.

- Honey... J'ai pas le choix, je suis vraiment désolé, j'aurais vraiment voulu rester avec toi mais je peux pas faire attendre les fans, j'ai un concert demain à Berlin... Je sais que tu vas être forte, je penserai à toi tout le temps, je te le jure.

Mais même ! J'étais terrifiée et lui il m'abandonnait, non, j'allais le supplier de rester, je ne pouvais pas affronter cette épreuve sans lui...

- Mais Mendes ! S'il te plaît, cette épreuve me terrifie, ils vont m'ouvrir le coeur tu comprends ? Je, je vais peut-être pas survivre et toi tu me laisse tomber ! Je, je te pensais pas comme ça...

Il se recula de moi et lâcha ma main qu'il avait prise quelques instants plus tôt. Je vis dans ses yeux que je l'avais blessé. Je m'en voulais mais je ne voulais surtout pas qu'il m'abandonne. Pas alors qu'il m'avait promis d'être toujours là pour moi. Il reprit la parole et cria presque :

- J'en peux plus Charlie ! On se connaît depuis un an et depuis je fais tout pour toi ! Tout ! Je récolte des fonds pour t'aider à aller mieux, je te fais rire quand la douleur est trop forte, je repousse ma tournée de deux mois parce que tu es au plus mal, je pense à toi en permanence Clarks !

Il se tourna et je vis qu'il essuyait les larmes qui perlaient aux coins de ses iris.

- Et là, il faut que je m'en aille, crois-moi, ça me brise le coeur de savoir que je vais être loin de toi pendant que tu seras au bloc, mais je peux pas faire autrement ! Je suis vraiment désolé, Honey.

Il criait maintenant, c'était comme s'il libérait tout ce qu'il gardait depuis si longtemps. Je ne comprenais pas et je sentais des larmes se former aux coins de mes yeux mais je les ignoraient et continuais :

- Mais Shawn, pourquoi fais-tu tout cela ? Pourquoi te préoccuper tant de moi ?

Il hésita à peine une seconde avant de me répondre d'une voix brisée :

- Parce que je t'aime Charlie ! Comme un fou ! Je, je ne pense qu'à toi, tout le temps ! Tu occupes mes pensées et hantes et mes nuits, tu es tout pour moi mais tu ne le vois pas. Dès que tu m'es rentrée dedans l'année dernière, j'ai su que tu étais la femme de ma vie. Seulement, tu es trop égoïste pour voir à quel point je t'aime. Toutes ces chansons, elles ne sont pas pour Camila, mais pour toi ! J'ai été assez stupide pour croire que tu comprendrais, que tu m'aimais toi aussi.

Il baissa la tête reprenant son souffle avant de continuer :

- Tu te rends compte, j'habite dans la même ville que ma famille mais je ne vais jamais la voir, juste pour rester près de toi. Parce qu'à chaque fois que je te sais loin de moi, je m'inquiète et je ne rêve que de te revoir. Et toi, tu ne vois même pas tout ce que je fais alors que j'ai l'impression de ne vivre que pour toi, Charlie. Voilà, je viens sûrement de gâcher notre relation mais je n'en pouvais plus de te considérer comme une simple amie alors que tu as fait naître un feu en moi qui se consume depuis 12 mois !

Il se saisit de sa valise qui l'attendait dans l'entrée et que je n'avais pas remarqué puis claqua la porte. Je m'asseyais sur le sofa, choquée par tout ce qu'il venait de dire. Je restais là un long moment, à analyser toute ces informations, toute cette débâcle de sentiments. Alors comme ça il avait récolté des fonds pour l'opération et je ne le savais même pas, tout comme je n'étais pas au courant qu'il avait repoussé sa tournée. En y réfléchissant, je me repassais nos conversations et il était vrai que nous parlions que de moi. Il avait raison, je n'étais qu'une grosse égoïste et je ne méritais pas sa présence. Les larmes coulaient pour de bon cette fois mais je ne prenais pas la peine de les atténuer, trop choquée pour cela.

We are just friends. {Shawn Mendes}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant