Chapitre 4 : Premier Jour

18 2 0
                                    

- Debout ! fit une voix que j'entendis dans mon sommeil. Aller réveilles-toi on va être en retard sinon !

Je me réveillais en sursaut. Quelle heure était-il ? Où étais-je ? J'aperçus le visage d'Hermione penché au-dessus de moi. Tout me revenais, je venais d'arriver à Poudlard, j'avais été placée à Gryffondor par le choixpeau et aujourd'hui...

- Oh non c'est la rentrée ! Quelle heure est-il ? demandais-je à Hermione paniquée.

- Eh, doucement, il n'est que sept heures. Mais si tu ne te réveille pas, on va rater le petit déjeuner, me dit Hermione en esquissant un sourire.

Alors là, pas question ! Rater le petit déjeuner c'était impossible pour moi, car le petit déjeuner m'aidait à rester concentrée toute la journée. 

- Ah ouf, tu me rassures, j'ai bien cru que j'avais dormi trop longtemps.

Hermione pouffa, puis je me levais pour aller mettre mon uniforme avant de descendre dans la grande salle avec elle. Après une bonne dizaine de minutes, Harry et Ron arrivèrent à la table.

Une fois le petit déjeuner terminé, nous retournâmes tous les quatre dans notre dortoir pour prendre nos affaires de cours de la matinée, puis, sans prendre la peine d'attendre les garçons, Hermione et moi prîmes le chemin de la salle de métamorphose. Dans la salle, il n'y avait pas encore le professeur, mais seulement un chat, qui nous observait sagement depuis le bureau où il était assis.

Au bout de dix minutes, toujours aucun signe de McGonagall, mais Harry et Ron entrèrent en trombe dans la salle.

- Ouf, elle n'est pas encore là, imagine la tête de la vieille McGonagall si on était arrivés en retard ! dit Ron.

Soudain, le chat qui était sur le bureau sauta à terre et se transforma en McGonagall : Notre professeur était un animagus, elle pouvait se transformer en chat !

- Wow ! s'émerveilla le rouquin. Vous êtes vachement douée !

- Merci monsieur Weasley, mais il serait peut-être plus utile que je vous transforme vous et monsieur Potter, en montre à gousset. Dit la sorcière, avec un air sévère.

- En fait, nous nous sommes perdus, dit Ron penaud.

- Ou alors en plan de l'école ? répondit-elle sèchement. Vous n'en aurez pas besoin pour trouver vos places.

Après cet incident, le cours se déroula très bien. Notre professeur instaura les bases de la métamorphose puis nous présenta le programme de l'année. Une fois ceci fait, nous commençâmes par un sort que je trouvais assez simple : Reparo, pour réparer un objet cassé. Le même qu'avait utilisé Hermione sur les lunettes d'Harry.

Une fois ce cours terminé, nous nous rendîmes en cours de potion. Une fois dans la salle, je remarquais que l'ambiance n'était pas du tout la même que celle de sa salle de potions à lui, à la maison. Mon père entra et fit une petite présentation rapide des potions, mais avait l'air ennuyé des élèves. 

- Monsieur Potter, notre nouvelle célébrité, dit mon père avec un ton que je ne connaissais pas. Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

Hermione leva la main. Harry secoua la tête pour dire qu'il ne savait pas.

- Vous ne savez pas, reprit mon père. Essayons encore. Où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard ?

Hermione leva encore la main. Je connaissais la réponse, mais je savais qu'il était inutile de le faire savoir aux autres. Mon père était borné.

Emmy ¦ Harry Potter fanfiction ¦ En cours ¦Donde viven las historias. Descúbrelo ahora