Prologue (Amanda)

13.5K 305 103
                                    

— T'es encore là, bébé  ? Tu vas vraiment finir par être en retard  !

Mathias, mon petit ami, me prévient pour la troisième fois que l'heure de mon dîner professionnel approche à grands pas et que je ne suis toujours pas prête à m'y rendre. Je suis pourtant quelqu'un de très ponctuel, en général... mais très mal organisé. Si bien que j'ai choisi précisément ce jour pour aller chercher des tutos sur Internet et essayer de me familiariser avec un ordinateur : une vraie galère  ! J'ai mis des heures à comprendre qu'il était possible d'ouvrir plusieurs sessions en simultané, mais que chaque document enregistré ne figurait que dans l'une d'elles. Sans parler des pages pop-up qui ont fait hurler l'antivirus toutes les deux minutes.

Me voilà donc totalement à la bourre et pas plus avancée qu'avant, niveau informatique – non, savoir activer un bloqueur de publicités ne va pas m'être d'une grande utilité pour mon nouveau job.

— Je viens de filer ma dernière paire de collants... c'est la merde  ! râlé-je.

— N'en mets pas, dans ce cas, me propose Mathias en débarquant dans la salle de bains.

— Et pourquoi crois-tu que je m'épile les jambes, là  ?

— Arrête de t'inquiéter... Tu l'as déjà signé, ton contrat. Tout va bien se passer, sourit-il en me fixant de ses magnifiques yeux bleus.

— C'est toi qui me stresses à me rappeler toutes les trois secondes que je suis en retard. Tout ça, c'est la faute de ton foutu PC qui m'a fait perdre du temps  ! Tu sais qu'il m'a demandé d'entrer mon mot de passe plus de quatre fois en une heure  ? Sans parler des fichiers téléchargés que j'ai mis des plombes à trouver.

— C'est parce que tu ne l'utilises pas assez souvent. Je t'assure, les ordinateurs sont vraiment indispensables, de nos jours.

— Pas du tout, rétorqué-je en me plaçant face au miroir. Un téléphone, un stylo et du papier, c'est largement suffisant  !

— Comment faisais-tu, avant  ?

— J'avais un assistant  !

— Mais aujourd'hui, c'est toi l'assistante, non  ?

— Je suis certaine que je pourrai m'en sortir.

— Si tu le dis... en attendant, tu vas être en retard.

Je soupire en sortant de la pièce, traverse le petit salon/salle à manger qui baigne dans l'obscurité de ce début de soirée, attrape mon manteau et enfile la paire de Louboutin que Mathias m'a offerte pour mon anniversaire. Un cadeau bien au-dessus de nos moyens, mais que je n'ai pas eu le courage de rapporter au magasin. Ce n'est pas comme si je pouvais me vanter d'avoir toute une collection de vêtements de marque, alors les rares fois où j'en possède un, je serais capable de dormir avec pour ne pas avoir à m'en séparer.

Je regarde ma montre, la petite aiguille s'approche dangereusement du numéro huit. Merde. Hors de question de me pointer à ce rendez-vous avec ne serait-ce qu'une seule minute de retard !

— Ma mère doit passer récupérer le dossier pour son assurance, il est sur la table, dis-je en retouchant ma coiffure une dernière fois devant le grand miroir de l'entrée.

— Ce soir  ? s'étonne-t-il. Ça ne pouvait pas attendre  ?

— Elle a rendez-vous demain matin et elle voulait y jeter un œil avant. Ne cherche pas à comprendre, c'est ma mère  !

Il enfonce ses mains dans ses poches en riant ; je dépose un baiser chaste sur ses lèvres et file jusqu'au restaurant qui, heureusement, n'est qu'à quelques rues d'ici.

Jamais avec mon Boss (Publié aux Éditions Addictives)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt