ᴠɪɪ - ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪᴍᴇ ᴜɴ ᴘᴇᴜ, ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ, ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴɴᴇᴍᴇɴᴛ, ᴀ ʟᴀ ꜰᴏʟɪᴇ

274 33 6
                                    

"- Tu peux toujours courir pour que j'aille m'excuser.

- Oikawa... Je crois que t'es allé un peu loin cette fois-ci. Tu me connais, d'habitude, je ne suis jamais contre faire une connerie, mais là...

- C'est hors de question que le moindre signe de regret sorte de ma bouche ! C'est mérité vu ce que lui m'a fait la dernière fois !

- Je maintiens quand même que l'accueillir à huit heure du matin devant toute l'amphi avec un seau d'eau froide dans la tête n'était pas la meilleure des idées.

- Je trouve que tu me juges un peu trop Makki."

Le dénommé Makki leva les yeux au ciel. Il ferait bien mieux d'abandonner l'idée folle de raisonner son ami. Quand il avait pris quelqu'un en grippe et décidé de lui faire vivre un enfer, son cerveau regorgeait de plans plus sadiques les uns que les autres. Et malheureusement, Iwaizumi Hajime, sa nouvelle victime depuis le début de l'année, faisait bien les frais de cette passion pour les sales coups. Mais Hanamaki devait bien avouer qu'il avait lui aussi de l'imagination pour répondre à Oikawa. Il ne se laissait pas démonter, mais il était certain qu'il allait finir par craquer face aux provocations incessantes de Tooru.

Depuis l'instant précis où leurs regards s'étaient croisés le jour de la rentrée, depuis le moment où Oikawa avait fait une réflexion sur le style vestimentaire d'Iwaizumi, depuis la seconde où Iwaizumi avait répliqué par une pique sarcastique. Depuis cet épisode là, ils se vouaient une haine qui n'avait fait que grandir au fil du temps et des coups bas qu'ils s'étaient fait. Il fallait quand même rappeler que c'était Oikawa qui avait commencé les hostilités en renversant "accidentellement" son plateau sur Iwaizumi à la cantine. Ce dernier n'avait ensuite fait que répliquer à ses perpétuelles provocations.

Il n'y avait pas de raison particulière à cette haine, ils ne savaient même plus pourquoi ils étaient censés se détester. Juste pour des gamineries, mais ils n'arrivaient visiblement pas à passer à autre chose. Chaque crasse, chaque nouvelle farce était rendue au centuple. Ils ne se laissaient jamais tranquilles. Pourtant Hajime n'aurait pas été contre un peu de tranquillité. C'était épuisant de toujours rester attentif au moindre de ses gestes dans l'angoisse de voir surgir de nul part une nouvelle lubie d'Oikawa. Il le détestait, certes, mais il devait bien lui concéder qu'il avait une sacré imagination pour ce qui était de lui faire vivre un enfer.

Hanamaki et Matsukawa les observaient de loin. Eux, ils s'entendaient très bien, alors ils ne voyaient pas pourquoi leurs amis respectifs ne pouvaient pas en faire autant. Makki poussa un soupir las en s'affalant sur la table de la cafétéria à laquelle ils étaient assis. Juste en face d'eux, pile dans leur champ de vision, Iwaizumi et Oikawa étaient en train de se disputer pour le dernier éclair au chocolat.

"- Faut vraiment qu'on fasse quelque chose Mattsun.

- J'suis d'accord, j'en peux plus de l'humeur de chien d'Iwaizumi.

- T'as une idée ?"

Le sourire malicieux de Matsukawa parla pour lui et Hanamaki se redressa immédiatement, prêt à tout pour stopper enfin cette guerre digne de deux enfants de cinq ans (mais qui était tout de même plutôt marrante à regarder).

________________________________________________________________________________

Le plan d'Hanamaki et Matsukawa ? Avoir leurs deux compères à l'usure. Parce que même s'ils riaient bien en les voyant se chamailler, ça commençait à leur courir sur le haricot. Et puis ils n'étaient pas aveugles. Il était évident que cette haine - totalement factice au passage - cachait quelque chose de plus. Ils étaient simplement tous les deux trop bornés pour se l'avouer.

Pendant les semaines qui suivirent la prise de cette bonne résolution, Issei et Takahiro n'avaient cessé de tout faire pour qu'Oikawa et Iwaizumi se retrouvent le plus souvent possible ensembles. Les forcer à se côtoyer dans un cadre autre que leurs querelles quotidiennes devrait les aider à se rendre compte que c'était totalement ridicule.

Et visiblement, ça marchait plutôt bien. Leurs éternelles disputes du matin au soir s'étaient réduites à une ou deux par jour seulement, et c'était un bonheur pour Makki et Mattsun d'enfin pouvoir s'entendre parler sans cris en arrière-plan.

Aujourd'hui, ils s'engageaient dans ce qui était la phase finale de leur plan qui consistait au final à leur faire comprendre qu'ils devraient s'embrasser au lieu de s'engueuler constamment. Pour conclure leurs deux semaines couronnées de succès, ils avaient décidé de rester sur un classique : le film d'horreur. Conjuring 3 passait au cinéma, et étant un grand fan de cette saga, Matsukawa ne pouvait pas manquer ça. Il allait de soi qu'Iwaizumi l'accompagnerai et Hanamaki avait réussi à convaincre Oikawa en lui faisant croire qu'ils allaient voir un quelconque film d'action.

Bien évidemment, pour la réussite de ce plan, il fallait absolument que les deux amoureux inavoués se retrouvent côte à côte. Exercice une nouvelle fois brillamment réalisé par Mattsun et Makki qui s'étaient assis l'un à côté de l'autre.

Oikawa avait envie de tuer Hanamaki pour lui avoir menti sur la nature du film qu'ils allaient voir et encore plus pour l'avoir laissé seul à côté d'Iwaizumi. Comment était-il censé garder une quelconque crédibilité quand il sursautait au moindre bruit étrange du film. Un énième screamer se montra à l'écran, et il attrapa la première chose qui lui passait sous la main dans l'espoir que ça pourrait faire s'en aller toute la peur. Et cette chose se révéla être la main d'Iwaizumi.

Oikawa qui avait déjà envie de s'enterrer six pieds sous terre à cause du ridicule de la situation, était désormais certain de vouloir sauter par la première fenêtre qu'ils croiseraient lorsqu'ils sortiraient de la salle. Il pouvait sentir le regard d'Hajime lui brûler la nuque. Mais pourtant, ce dernier ne le repoussa pas. Il serra sa main dans la sienne avant de reporter son attention sur le film. Si Oikawa ne savait plus quoi faire, ni quoi penser, Iwaizumi, lui, savait exactement où il en était. Et malgré les rougeurs qui s'étalaient sur ses joues, un sourire franchit la barrière de ses lèvres. Tout n'était pas perdu finalement.

Dans le rang derrière eux, Hanamaki venait de déposer sa tête sur l'épaule de Matsukawa. Un check, plus tard, ils s'étaient tous les deux reconcentrés sur le film, laissant aux mains du destin la suite des aventures passionnantes d'Iwaizumi et Oikawa.

________________________________________________________________________________

(1051 mots)

Du retard ? Moi ? Naaan ! Je suis vraiment désolée pour ça, j'avais besoin de prendre un peu de temps pour moi et de me reposer après mon dernier jour de cours !

Voici tout de même le septième OS de cette week, dont je ne suis pas très fière je l'avoue. Les thèmes de ce jour ne m'inspiraient pas vraiment, et j'ai choisis celui-ci par défaut. Je n'en suis vraiment pas fan, mais bon, comme j'ai pu caler un petit peu de MatsuHana (qui est un ship bien trop sous-côté à mon goût), disons que ça compense !

J'espère tout de même que ça vous aura plu !

Je vous dis à demain pour un nouveau one-shot,

Suna_Daichi

Always [IwaOi Week 2021]Where stories live. Discover now