Chapitre 31

1.6K 205 49
                                    

C'est sans surprise que nous avons perdu l'épreuve et c'est Rewind et Victoria qui l'ont remportée haut la main. Nous avons été les derniers à sortir du labyrinthe et Rewind m'a jeté quelques coups d'œils transparents. Je n'ai pas réussi à interpréter son regard mais je sais que mes cheveux décoiffés et ma robe mal placée y étaient sûrement pour quelque chose.

Enfin, peu importe. Maintenant que l'épreuve est terminée, je vais pouvoir rejoindre ma chambre et dormir pendant dix heures. Mes baisers avec William m'ont complètement épuisée.

— Tu veux que je te raccompagne jusqu'à ta chambre ? lance William en me rejoignant sur l'allée menant au palais.

J'acquiesce avec un faible sourire et il saisit ma main pour entremêler mes doigts aux siens. Nous ne disons pas un mot alors que nous passons les portes du palais. À peine avons-nous franchi le hall d'entrée que je fronce les sourcils.

Ils sont tous là. Eileen, Ander et sa famille, Rewind et la sienne. Ils forment un groupe auprès de trois silhouettes. Deux gardes prennent position auprès d'un homme prestement bien habillé d'un uniforme militaire. Il a l'air plutôt jeune et plutôt séduisant mais sur le moment, ce n'est pas ce qui retient mon attention. Ce sont plutôt les visages préoccupés de ma sœur et de Rewind qui m'inquiètent.

Je lâche alors la main de William pour rejoindre le groupe en quelques enjambées.

— Que se passe-t-il ?

Tous les regards sont rivés sur moi. Ai-je fait quelque chose de mal ? Mon cœur s'accélère lorsque mes yeux se posent sur l'officier. Blond et grand, il s'abaisse en me voyant.

— Votre Altesse...

— Cessez ces manières et expliquez-moi !

Eileen ne me dit rien. Quelqu'un est mort ? Savent-ils que je me suis faite agressée l'année dernière ? Bon sang, mais pourquoi aucun d'eux ne parle ! Pourquoi sont-ils silencieux pile au moment où j'arrive ?

— Déclinez votre identité ! m'agacé-je, ma colère répercutée sur l'homme.

— Je suis Lorcan Thierry, capitaine de la garde royale d'Ecclosia.

Je me fige. Ce n'est pas son titre qui m'intéresse, c'est sa présence ici. Ander et sa famille reculent alors pour s'isoler un peu plus loin pour discuter. Victoria accrochée au bras de Rewind, elle me dévisage, une expression concernée au visage. William me rejoint, sa main effleurant mon dos et la situation a beau avoir l'air d'être sérieuse, son contact me fait toujours aussi frémir.

— Et que faites-vous ici, Lorcan ? N'êtes-vous pas censé protéger mon pays en cas d'attaque ?

— Là est le problème, reprend-il d'un ton très formel. Des mouvements de rébellion ont lieu en ce moment même à Ecclosia. La ville a été assiégée et votre demeure a été saccagée il y a quelques heures. Un certain lord Herndon y habite en ce moment même.

Arrêt sur image. Lord Herndon dans ma maison ? J'espère que c'est une blague !

— N'est-ce pas l'homme auquel notre oncle souhaitait te marier ? intervient Eileen, le visage fermé.

La main de William se pose sur mon coude alors que je m'étrangle presque. Il se décale quelque peu puis voyant que je ne répondrai pas, il lance :

— Je pense qu'il y a plus important à penser que des anciens desseins de votre défunt oncle. Ces rebelles sont-ils inarrêtables ?

— J'en ai bien peur, répond Lorcan. Avec mon escadron, nous avons essayé de les ralentir mais ils sont trop nombreux. Nous avons même découvert des traîtres parmi mes soldats, du membre de personnel et même les plus grands nobles du pays.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant