35

283 27 6
                                    

-Bonne chance. Chantonne-t-elle en rentrant chez elle.

Bon aller. Quand faut y aller, faut y aller. J'inspire un grand coup et frappe à la porte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je frappe trois coups, ces derniers résonnant sur le palier désert de l'immeuble. Mon cœur bat vite et pour la situation ce n'est vraiment pas agréable. La porte juste en face de moi s'ouvre violemment et d'un coup sec.

Livai est face à moi, les sourcils froncés, le regard froid, ce dernier me transperçant de toutes parts. Je baisse la tête, incapable de soutenir ce regard méprisant.

Un silence durant au moins une bonne minute prend place. Un silence assourdissant durant lequel ses yeux parcourus chaque millimètres de mon corps.

Il claque sa langue contre son palais et tourne les talons. Il entre dans l'appartement et s'enfonce dans la cuisine.

J'entre dans le silence le plus total et ferme la porte derrière moi. J'enlève mes chaussures et m'avance dans le couloir, m'arrêtant à un mètre devant le bar.

Livai a la tête dans son frigo et se redresse avec une bouteille de bière dans la main. Il passe à coté de moi mais ne s'arrête pas.

-Je-

Il claque la porte de sa chambre. Je crois que je préfère me faire engueuler plutôt qu'être royalement ignoré par lui. Je m'avance devant la porte et frappe avant d'ouvrir cette dernière. Livai est assis par terre, à droite du lit, la tête retombant en arrière, sur le matelas. Je reste dans l'encadrement de porte.

-Excuse moi.

Il relève la tête et tourne cette dernières vers moi.

-J'étais chez moi et je comptais venir mais je me suis endormie et...

Je me stoppe, le voyant se relever et avancer vers moi. Il m'attrape par le col de ma chemise et m'entraîne à sa suite.

-Aïe, tu m'étrangle attend attend-

Mes tentatives sont vaines. Il passe la porte de la salle de bain et ouvre la cabine de douche. Il me pousse dedans et se plante face à moi.

-Engueule moi si tu veux mais ne m'ignore pas s'il te plaît. Dis-je en me penchant vers lui.

Il ouvre la bouche pour parler, me regardant toujours aussi froidement.

-Abruti fini. Connard de mes deux. Quatre appels manqués. Six putains de messages non-lus. Tu me demandes de ne pas t'ignorer alors que c'est ce que tu as fait hier soir depuis que t'a passé la porte de cet appartement. Il parle d'un ton froid en appuyant sur les insultes.

Il lève son bras au dessus de ma tête et verse lentement le contenue de sa bouteille de bière sur moi.

-Et ton excuse c'est quoi ? Tu dormais ? Tu me les brises Eren. Tu m'aurais envoyé un message pour me dire que tu ne venais pas, je t'aurais rien dit. Mais là rien. Pas un message, pas un mot, pas une personne foutue de me dire t'es passé. Et tout ça pour quoi ? Parceque tu dormais ? Mais va te faire foutre Eren Jeager. Je me suis inquiété pendant que tu ronflais au chaud dans ton lit. Je dois te rappeler tu travailles ? Des gens qui se font casser la gueule y'en a des dizaines tous les soirs ! Qu'est ce que j'aurais fait si c'était ton cas ?

Une fois sa bouteille vide, il la pose violement sur le rebord du lavabo.

-Je suis même venu sonner à ta porte et t'as pas répondu. Dit moi ce que je suis censé faire dans ce genre de situation. La prochaine fois t'a intérêt à me répondre ou je viens moi-même te chercher devant la boite. Ça fait à peine 48h qu'on sort ensemble et toi tu disparais pendant près de 20h sans aucune nouvelle.

Regarde MoiTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang