Le champ d'automne

98 10 71
                                    



Je sortis des cours que je venais de finir pour ma pause repas. J'allais pour me mettre sur les marches du conservatoire quand je vis que les garçons de mon cours s'y trouvaient déjà et ne semblaient pas décidés d'en bouger.

Ne voulant pas rester près d'eux plus que nécessaire, je me prenais déjà assez leurs regards de travers toute la journée, je me fis discret et recula dans la ruelle.

Je ne voulais pas non plus aller dans le parc, même en journée, j'en restais aussi loin que possible. Aucune envie de risquer de croiser ces punks. J'envisageais alors de rentrer chez moi. Même si à cet instant le seul endroit où j'avais envie c'était d'être auprès de lui.

On était lundi, on ne s'était pas vu depuis ce samedi inoubliable sur son toit. Je savais bien que c'était sans doute ridicule et qu'on avait parlé hier par message une partie de la journée. Il avait passé son dimanche chez Liam, dans sa maison dans les extérieurs de la ville. Mais c'était plus fort que moi. Il me manquait.

Je sortis mon portable et le fixai, hésitant, je ne voulais pas être trop oppressant avec lui, après quelques minutes, je ne résistais plus.

12h14. A Lou
" Bonjour Lou :) Tu es occupé ? ... Tu veux qu'on mange ensemble ? "

Toujours dans la ruelle, dos au mur je regardais mon écran en attendant sa réponse. Quand au bout de quelques minutes elle ne vient pas, je me laissai glisser contre le mur et m'assit sur le trottoir.

Ça me rappelait de mauvais souvenirs, mais il fallait que je les surpasse. Je passais ici chaque jour, c'était la ruelle entre mon école et le conservatoire. Petit à petit, j'avais un peu moins une boule au ventre en la traversant. Heureusement que c'était en plein jour et avec tous les étudiants qui y passaient, ça atténuait ma peur. 

J'essayais de m'enlever ces images de la tête et commençais à manger mon sandwich puisqu'il ne répondait toujours pas.

J'avais fini de manger depuis un moment, toujours posé sur le trottoir. J'avais les yeux fermés et je profitais des doux rayons du soleil automnales.

Quand un bip de notification me sortis de mes pensées.

12h48. De Lou
" Bonjour bébé, je viens de voir ton message, je suis occupé loin du centre ville aujourd'hui, je ne pense pas pouvoir faire l'aller retour pour te voir à ta pause midi ... désolé j'aurai adoré ! On se voit ce soir :) "

Je me demandais bien ce qu'il pouvait faire ... J'étais un peu déçu de devoir attendre pour le voir aussi mais bon. Son petit surnom me le fit vite oublier et colla un sourire niais à mon visage.

12h50. A Lou
" Dommage ... on se voit ce soir alors! "

12h51. De Lou
" A ce soir, j'ai hâte de te retrouver "

12h51. A Lou
" Moi aussi ... bonne après-midi Lou, à ce soir "

Je finis par me relever avant mon entrainement pour prendre le chemin des vestiaires et me changer.

Je n'aimais pas me changer à la vue des autres garçons, je venais toujours en avance, quand c'était encore vide. J'enfilais rapidement mes collants de danse et un tee shirt à manche longue. Pas des plus agréable pour danser, j'avais l'habitude de m'entraîner en débardeur, mais j'avais encore des marques.

Au moment où j'allais me diriger vers la porte. Ils firent leurs entrées.

- Hey Styles ! Me dit Oliver avec une pointe de provocation.

Jusque-là comme d'habitude de sa part. Je préférais les contourner pour continuer mon chemin et sortir.

- Oh même pas tu réponds ! Fit Jimmy, son toutou attitré.

Punk & Ballet  (L.S)Where stories live. Discover now