Dans mes chaussettes

67 3 21
                                    

J'ouvris les yeux petit à petit, m'habituant à la faible luminosité qui perçait à travers mes volets. Je tournis la tête vers mon horloge et vis qu'il était encore un peu tôt, même si le réveil de Louis n'allait pas tarder à sonner.

Ça faisait une semaine que tout le monde avait repris sa vie et que la mienne tournait toujours en rond. D'habitude après le petit déjeuner, ils partaient tous à leur journée de travail, me laissant seul ici avec mes pensées et ma vie mise sur pause. Mais aujourd'hui était un jour différent.

J'avais dû encore bouger dans mon sommeil car je m'étais réveillé à côté de lui et plus dans ses bras.

Il dormait tranquillement sur le dos, je me rapprochai alors de lui, balayant ses pensées en me plaçant sur le flanc, me surélevant en m'appuyant sur mon coude.

Je le regardais, l'observais, j'admirais.

Il était absolument magnifique comme toujours.

J'adorais le voir si calme et apaisé, dormant paisiblement. C'était comme si son esprit lui accordait enfin un peu de répit avec ses problèmes et ses centaines de questions.

Je passai ma main très doucement dans ses cheveux, les dégageant de son front, puis la laissant glisser dans le reste de sa chevelure.

Ramenant ensuite ma main sur son visage, la posant délicatement sur sa mâchoire. Je me laissai tomber contre lui, plaquant mon visage sur le côté du sien, embrassant sa joue tout en continuant de caresser son autre joue avec mon pouce.

Je le sentis bouger légèrement et commencer à se réveiller. Je me redressai alors, me remettant sur mon coude pour tomber dans ses yeux qui venaient de s'ouvrir, offrant au monde cet incroyable bleu pour une journée de plus.

- Bonjour

- Bonjour bébé, me sourit il

Je ne résistai pas à l'embrasser chastement tandis qu'il passa son bras dans mon dos, sa main venant se faufiler sous mon tee shirt pour caresser ma peau.

- Tu me fixes comme ça depuis longtemps ? Demanda t il de son irrésistible petite voix endormie du matin

- Je te contemple Lou, c'est différent. Tu es si beau que je pourrais le faire pendant des heures.

Ses joues prirent une légère teinte rosée et il détourna le regard. Ma main quitta sa joue pour retourner se perdre dans ses cheveux ébouriffés.

- Un adorable chaton qui se réveille

- Je suis un chaton moi ? Ses yeux se reposèrent d'un coup sur moi

- Oui ! Pouffais je

- Un féroce chaton ou un tout gentil qui se prélasse dans le canapé ?

- Ça dépend des jours

Il me fit doucement basculer et plongea sa tête contre moi, la frottant à ma mâchoire en ronronnant ce qui me fit rire encore plus pendant que je refermais mes bras autour de lui.

- Je suis un gentil moi !

- Oui mon chaton sauvage

Il redressa soudainement sa tête.

- Je suis même pas un chat ?

- Un petit chat alors

- Mais je suis adulte ...

- Dit celui qui m'appelle bébé ! Eclatais je de rire

Il se resserra contre moi et cacha sa tête dans mon cou tout en baillant.

Punk & Ballet  (L.S)Where stories live. Discover now