Prologue

3.3K 195 13
                                    

Le Vampire était tout proche. J'en étais sûre.

Je me dissimulai derrière un poteau métallique avec Jake, sa respiration presque imperceptible trahie seulement par son souffle chaud contre mon oreille.

Je dégainai mon poignard en argent et fis signe à Alyssa et Tyler d'avancer, de l'autre côté de la route. Ils quittèrent leur cachette et traversèrent l'avenue le plus silencieusement possible, se camouflant dans l'ombre d'une rue sombre adjacente. Alyssa me fit comprendre que notre cible approchait par la voie de gauche.

Je retins mon souffle, prête à sauter sur la créature quand elle passerait près de moi. Notre stratégie avait été revue des centaines de fois, il n'y avait pas de raison que ça foire.

Je faillis ne pas l'entendre arriver. Ils étaient discrets. Le Vampire apparut au bout de l'avenue et s'avança résolument dans notre direction. La tête baissée, le visage dissimulé sous une capuche, il ne semblait pas nous avoir remarqués. D'aussi loin, impossible de distinguer ses traits. Je remarquai seulement qu'il était entièrement vêtu de noir ; un sweat-shirt, un jean et des bottes de motard. Sa tenue sombre tranchait avec sa peau claire. En regardant attentivement, je crus deviner une large tache de sang sur sa bouche et son menton. Il venait de chasser.

J'adressai un léger mouvement de tête à Jake, à côté de moi, toujours silencieux. Il acquiesça de la même façon, signe qu'il était prêt. L'impact aurait lieu dans cinq secondes, la créature ne nous avait toujours pas remarqués. Quatre. Trois. Deux. Un.

Aussi rapide que l'éclair, je sortis de ma cachette et lui bondis dessus en tentant de le faire tomber. Les autres accoururent tandis que je le ceinturai.

Le Vampire était cerné. C'était trop facile.

Il se débattit avec force, essayant de me griffer et me faire lâcher prise. Je résistai, solidement accrochée. Il chuta sur le dos pour m'écraser, mais je le repoussai avec mon pied puis roulai sur moi-même afin de rester à l'abri de ses crocs. Il se remit debout d'un saut agile, le visage toujours masqué, et bien trop rapide pour être identifié.

Il était déterminé et tenait fermement à sa vie. Tout comme moi. Il était seul, nous étions quatre. Un Vampire contre quatre Chasseurs. Il n'avait aucune chance.

Alyssa et Jake s'efforcèrent de le déséquilibrer, mais il les envoya s'écraser contre le mur quelques mètres plus loin, et ils ne se relevèrent pas. Désemparée, je tentai un nouvel assaut. Je parvins à l'atteindre en évitant ses bras puissants et ses dents acérées et je m'apprêtai à lui enfoncer mon poignard dans le cœur. Mais il réussit à m'attraper le poignet et me projeta en l'air d'un coup de pied sur le flanc. Je retombai lourdement sur le bitume gelé et le choc me coupa le souffle.

Le Vampire put alors attaquer. Maintenant qu'il avait trois humains cloués au sol pour quelques secondes, sa stratégie ne résidait plus en son simple instinct de survie. Il était prêt à nous tuer.

Il s'en prit à Tyler, le seul encore indemne. En moins d'une seconde, il parcourut les cinq mètres qui les séparaient et se plaça derrière lui avant que mon ami n'ait eu le temps de réagir. Il lui enserra la tête et tenta de lui tordre le cou. Mais Tyler, d'un ample mouvement du bras, lui enfonça son poignard dans les côtes. Le Vampire grogna de douleur en portant la main à son flanc et Tyler put alors s'échapper en se retournant lestement. Mais je savais par expérience que ces créatures guérissent de presque toutes les blessures en moins de dix secondes.

Je repris mes esprits. La situation commençait à mal tourner. Il était dangereux de se battre au corps à corps avec un immortel, dont les canines étaient aussi acérées qu'un couteau.

La créature attaqua de nouveau. Mais au lieu de s'intéresser à Alyssa, Jake ou Tyler, il bondit sur moi avec la vitesse et la précision d'un guépard. Venant tout juste de me relever, je m'apprêtai à esquiver. Mais au dernier moment, alors que le Vampire se trouvait à moins de deux mètres de moi et que tout mon corps se préparait à la riposte, sa capuche glissa.

Je le reconnus et lâchai mon arme ; mon cœur manqua un battement.

Non... C'était impossible. Il ne pouvait s'agir de la même personne. Elle était censée être morte.

Jake s'élança vers moi, pour me porter secours, tout juste avant que le monstre ne m'achève. Mon coéquipier l'attrapa par-derrière en lui encerclant la tête avec ses bras. Mais la créature saisit le poignard de Jake de sa main libre, et le lui enfonça dans le cœur.

Jake écarquilla les yeux, dévoilant ses prunelles de granit. La bouche entrouverte comme si la vie le quittait, il s'effondra, au ralenti. Son visage devint blême et plus terrifiant que je ne l'avais jamais vu, un rictus de douleur tordant sa mâchoire. Une main sur le poignard ancré dans sa poitrine, il tomba à genoux. Son dernier regard avant que ses yeux ne se voilent fut pour moi, un regard chargé de peur, de regret et d'amour. Puis, sa tête toucha le sol avec un bruit sourd.

Au comble du désespoir, alors que le Vampire déjà détourné de sa victime se ruait sur moi pour planter ses canines dans mon cou, je reculai. Il fut plus rapide et me jeta à terre. Nous luttâmes sur le bitume, ses crocs contre mes poings. Du coin de l'œil, j'avisai mon poignard abandonné à quelques mètres de moi. Trop loin. Puissant, le Vampire me bloqua le bras, qui craqua au passage. Des larmes de douleur perlèrent au coin de mes yeux. Mais la créature avait baissé sa garde, dévoilant ses flancs. Entrevoyant une ouverture, je lui décochai un coup de genou dans les côtes. Le choc le fit gémir et il roula sur le dos, me relâchant un instant. Dans un état second, je le contournai et courus jusqu'au corps sans vie de Jake, trébuchant à chaque fois que mon pied touchait le sol. J'arrachai le poignard de la poitrine de Jake sans oser croiser son regard vide et me retournai face à la créature, guérie et bondissant à nouveau sur moi. Plus rapide, j'interceptai son mouvement. Je rassemblai mes dernières forces et plantai mon arme dans le cœur du Vampire, les yeux clos pour ne pas voir son visage. Celui-ci se figea, je sentis son corps partir en arrière tandis qu'il poussait un hurlement déchirant.

Il était mort. Mais à quel prix ?

À la vue de mon poignard ensanglanté dans la main, mon souffle se coupa. Juste avant de m'évanouir, je tournai la tête et contemplai cette scène de désastre. Mon regard s'attarda malgré moi sur le cadavre de Jake, baignant dans une mare de sang, puis sur celui de son assassin :

Eden, mon Vampire de frère.

Les ChasseursWhere stories live. Discover now