Aujourd'hui, c'était un grand jour pour Shikadai ; le jeune garçon entrait à l'Académie des Ninjas. Il ne le montrait pas forcément, mais Temari et Shikamaru savait qu'il était heureux d'y aller. Il allait pouvoir se faire des amis et apprendre un tas de choses que ses parents ne lui avaient pas appris.
Mais pour le moment, Shikadai semblait plus ennuyait qu'autre chose.
« Tu dois être gentil avec tes camarades et tes professeurs. Tu dois être poli et serviable. Tu dois le respect au plus grand. » Commença Temari en tenant son fils par l'oreille.
« Arrête maman tu me fais mal ! Et je sais tout ça ! » Lança le jeune garçon, agacé.
« Je préfère te le rappeler ! Et je te connais Shikadai, n'oublie pas que je suis ta mère ! En plus, tu es littéralement comme ton père, ça ne m'étonnerait pas que tu fasses des bêtises à l'académie. D'ailleurs, ça me fait rappeler que je dois te dire ce que tu ne dois pas faire. Merci Shikamaru de m'y avoir fait penser. »
« Je t'en pris. » Fit juste l'homme, les bras croisés.
Shikadai, excédé par le comportement insensible de son père soupira longuement, reportant son attention vers sa mère qui le regardait d'un air autoritaire, les bras croisés sur sa poitrine.
« Tu ne dois pas faire des bêtises Shikadai, c'est bien clair ? Si j'entends une seule fois que tu en as fait, crois-moi que ça se passera très très mal. » Menaça-t-elle, les sourcils froncés.
« Quelle galère... » Soupira le petit brun.
« Tu ne dois pas faire de mal à personne. Et tu ne dois pas manquer de respect, est-ce que c'est bien clair ? »
« Oui maman... » Murmura-t-il, ennuyé.
« Temari, le petit à compris. Et on va être en retard si tu continues à le sermonner pour des choses qu'il n'a pas encore faites. » Intervint Shikamaru, sauvant ainsi son fils des griffes de la blonde.
Cette dernière eut l'air surprise. Elle regarda l'horloge et se rendit compte que oui, si elle continuait les deux bruns allaient être en retard. Elle se recula un peu et finit par faire un petit sourire à son fils unique.
« Soit un gentil garçon, Shikadai. » Dit-elle, caressant la joue de Shikadai.
« Mmm oui, c'est bon, je peux y aller maintenant ? »
« C'est ça, cours-y même ! » Répondit Temari sur un ton taquin.
Shikadai vit sa mère s'approcher de son père. Sachant qu'ils allaient s'embrasser, il détourna le regard. Il avait toujours était mal à l'aise pas les actes de tendresses que ses parents se donnaient. Et il ne voulait jamais les déranger dans ces moments-là. Mais malgré tout, il supposait que c'était une bonne chose que ses parents s'embrassent, car ça voulait dire qu'ils s'aimaient.
« Shikadai, on y va ? »
Il hocha la tête, mais sa tête se retrouva rapidement contre le ventre de Temari qui serrait son fils dans ses bras.
« Fais attention à toi, je t'aime mon chéri. » Dit Temari avant de se reculer.
Shikadai sourit à sa mère, content de savoir que sa mère l'aimait.
Les deux bruns sortirent de la maison et commencèrent à marcher dans la rue en direction de l'académie.
« Tu es un grand garçon maintenant, Shikadai. »
« Je ne vais qu'à l'école, ce n'est pas grand chose. »
« C'est le début de tout, l'école. C'est là où l'on apprend à être en société, les bases de l'art ninjas et un tas de chose. Fais-moi plaisir et sois meilleur élève que moi à l'école. »
Shikadai tourna la tête vers son père qui marchait, main dans les poches.
« T'étais si nul que ça à l'école toi ? » Demanda alors Shikadai, un peu surpris.
« Je m'endormais à chaque contrôle parce que je trouvais ça ennuyant. Parfois, ça me semblait trop facile et ça m'ennuyait plus qu'autre chose. Alors je faisais des bêtises pour faire passer le temps et je n'écoutais rien en cours. Après, c'est Asuma qui m'a fait comprendre que je n'étais pas bizarre ou quoi, mais juste que j'avais de la facilité et que l'école ce n'était pas pour moi. » Expliqua Shikamaru.
« Qu'est-ce que je vais faire si je m'ennuie comme toi ? »
« Ce n'est plus la même académie qu'à mon âge. Tu vas faire des mathématiques plus poussées, de l'histoire et d'autres choses, ce sera déjà plus intéressant pour toi. La moindre des choses, c'est que tu écoutes ce que te dis ton professeur. Comme ça, on ne pourra pas te reprocher de ne pas être attentif. Et ça atténuera la colère de ta mère si elle sait que tu es attentif malgré que tu fasses des bêtises. »
« Tu m'encourages à faire le contraire de ce que m'a dit maman ? Tu n'as pas peur qu'elle s'énerve ? »
« Elle ne s'énervera pas contre moi, mais plus contre toi. »
« Je lui dirais que tu m'as poussé. »
« Petite balance va. »
Shikadai ria légèrement, ce qui fit sourire le Nara.
« Mais ta mère a raison sur le fait que tu dois être gentil avec les autres et que tu dois être respectueux. » Reprit Shikamaru.
« C'est logique ça. Et je suis toujours gentil, non ? »
« Disons que comparé à Inojin, tu as un peu plus de tact. Mais il tient de son père. Quand Sai s'y met, il peut blesser n'importe qui sans s'en rendre compte. »
« Je dois faire quoi concrètement pour être bien à l'école selon maman ? »
« Être simplement toi. » Dit Shikamaru en souriant. « Tu as toujours un mot pour réconforter les autres, et tu es à l'écoute des autres aussi. Tu es un gentil garçon et les autres te rendront la pareille, crois-moi. On sera toujours fier de toi, ta mère et moi. Ne l'oublie pas, d'accord ? »
Shikadai regarda quelques secondes sont père avant de hocher la tête, un sourire en coin sur les lèvres.
« D'accord, papa. »
Alors, les deux bruns entrèrent dans l'école. Rapidement Shikadai rejoignit Inojin après lui avoir fait un signe de la main.
Shikamaru l'avait regardé s'éloigner, avant d'être rejoint par Choji et Ino.
Shikadai grandissait, et ce que devenait Shikadai faisait la fierté de ses parents.

YOU ARE READING
Notre Histoire ( Shikatema )
FanfictionPetite fanfiction sur la vie du couple Shikatema après le mariage de Naruto et Hinata jusqu'à l'époque de Boruto. Bonne lecture !