Note de l'auteur : Merci beaucoup pour les 1K de vues, ça me fait vraiment plaisir !
...
Après plus d'un mois passé en service néonatal, Shikadai avait enfin pu rentrer chez lui avec ses parents. Le rôle de parent aller enfin commencer sérieusement. Le soir même, les jeunes parents avaient invités leurs amis à manger chez eux pour leur présenté enfin leur fils. Gaara et Kankuro était également de la partie, ayant hâte de rencontrer leur neveu.
Shikadai dormait paisiblement contre Temari. Cette dernière se rendit dans la salle de bain et posa son fils sur la table à longer. Elle fut rapidement rejointe par Shikamaru qui resta près de l'encadrement de la porte. La blonde retira le body de son fils puis sa couche. Cela sembla ne pas lui plaire plus que ça puisqu'il se mit à gigoter, poussant comme il pouvait Temari avec ses pieds.
« Je sais que tu n'aimes pas que je change ta couche monsieur grognon mais il faut tout de même le faire. » Dit-elle tendrement en embrassant les petits pieds de Shikadai.
Shikadai lâcha un petit soupire, ce qui amusa les jeunes parents. Shikamaru s'approcha et retira le bonnet sur le crâne de son fils, prenant soin à ne pas lui faire de mal. Temari était toujours aussi surprise de cette douceur dont Shikamaru faisait preuve avec son fils. Le bébé ouvrit plusieurs fois les yeux avant de les laisser grands ouverts, regardant ses parents.
« Bonjour Shikadai. » Dit Temari en souriant.
Voyant sa mère sourire, Shikadai l'imita, étira légèrement ses lèvres. Pendant que sa mère changeait sa couche, Shikadai observait son père qui le câlinait, toujours le sourire aux lèvres.
Temari le rhabilla et embrassa son fils. Elle le trouvait adorable, il ressemblait aux photos que Yoshino lui avait montré de Shikamaru bébé.
Shikadai baya longuement et ferma ses yeux, faisant rigoler Shikamaru et Temari ; il était comme son père, son digne hérité. Shikamaru le prit contre son torse et le serra tendrement. Il était presque sûr qu'il dormait déjà. Le Nara se rendit dans la chambre du bébé et l'allongea dans son lit. Comme il l'avait prédit, Shikamaru ne bougea pas d'un poil. Il lui mit sa tétine dans la bouche et son doudou contre sa joue. Il resta un moment à admirer son fils dormir en silence. Shikamaru était tellement fier d'être devenu parent d'un bébé aussi adorable que lui.
« Shikamaru, viens, on va se reposer aussi. » Chuchota Temari près de la porte.
Le Nara sortit de la chambre, prenant soins de faire le moins de bruit possible. Le sommeil du petit était imperturbable.
Les jeunes parents entrèrent dans leur chambre et se déshabillèrent. Temari prit un des maillots de Shikamaru et l'enfila avant de se glisser dans les draps suivit d'un Shikamaru en caleçon. Ils espéraient dormir un peu pour être en forme pour accueillir leurs amis. La jeune femme se nicha contre son homme et ferma les yeux. Par réflexe, Shikamaru passa sa main sur le ventre de Temari qui était redevenu plat. Il y avait encore quelques semaines, Shikadai dormait encore dans ce petit bout de femme. C'était difficile pour Shikamaru de réalisé qu'il était enfin père, tout comme pour Temari d'ailleurs.
« On est enfin tous les trois à la maison. » Finit-il par dire.
« Oui, je ne réalise toujours pas. »
« D'ici une ou deux semaines quand il commencerait à pleurer pour un rien on devrait réaliser. » Dit le jeune homme en souriant.
Temari ferma les yeux et s'endormit presque instantanément. Shikamaru savait à quel point sa femme était épuisée. Il l'observa dormir pendant un bon moment, passant sa main délicatement dans sa chevelure blonde. Il déposa ses lèvres sur son front et sourit avant de lui-même s'endormir.

ESTÁS LEYENDO
Notre Histoire ( Shikatema )
FanficPetite fanfiction sur la vie du couple Shikatema après le mariage de Naruto et Hinata jusqu'à l'époque de Boruto. Bonne lecture !