Shikamaru était assis à côté de Temari. Il écoutait attentivement sa femme parler avec Matsuri, l'amie de Gaara. Cette dernière était plutôt de nature réservé. En faite, elle lui faisait terriblement pensé à Hinata. Elle était tout aussi gentille et polie que la jeune Hyûga, et de ce que voyait le Nara, Gaara lui plaisait beaucoup.
Le Kazekage, quant à lui, était assis par terre à la demande de Shikadai. À leurs côtés, se trouvait Kankuro, jouant également avec son neveu. Le petit était très heureux de passer Noël avec ses oncles. Shikamaru était également heureux de voir son fils ainsi.
« Papa ! » Cria le petit Nara qui tenait un bac de sable dans la main droite. « Sabe ! »
Le brun tourna la tête vers son fils unique et sourit. Le petit avait un sourire jusqu'aux oreilles, les joues rouges et le regard éclatant. Il était fier d'avoir ce petit bout à ces côtés. Shikadai était sa fierté.
« Papa ! Gard ! » Cria encore le petit.
L'adulte se leva et s'approcha de son garçon, s'accroupissant devant lui. Shikadai lui offrit son plus beau sourire et lui donna le bac de sable. Le petit garçon adorait le sable, c'était Gaara qui lui avait fait aimer. Shikamaru pu voir son beau-frère faire apparaître un peu plus de sable, ce que Shikadai apprécia. De son côté, Kankuro avait sorti des marionnettes miniature qu'il avait fabriqué spécialement pour son neveu.
« Je ne l'avais jamais vu aussi en forme. » Fit Shikamaru en se tournant vers Temari.
« C'est vrai, je sens qu'il va bien dormir cette nuit en tout cas. » Répondit la jeune femme en souriant.
« Ton Ga ! Sabe ! »
« Tu veux encore plus de sable ? » Demanda Gaara en posa sa main sur le crâne de son neveu.
Shikadai hocha vivement la tête et rigola en voyant à nouveau du sable apparaitre. Le petit continua à jouer avec pendant une bonne dizaine de minutes avant que son ventre commence à gargouiller. Le jeune Nara a levé les yeux vers son père et a arrêté de sourire. Shikamaru a ricané et la pris dans ses bras. Ce ne fut pas long avant que Shikamaru commence à manger sa purée. Il semblait se régaler : il mangeait en silence avec son père et en avait partout autour de la bouche, ce qui amusait Shikamaru.
« Shikadai, la purée c'est dans la bouche et pas autour de la bouche. » Fit Temari dans un soupir.
Pour seule réponse, le petit regarda sa mère la bouche ouverte, ne comprenant pas tellement ce que voulait dire sa mère. Shikamaru lui essuya la bouche et aida son garçon à finir la purée.
« Vous comptez en avoir un deuxième ? » Demanda soudainement Matsuri, regardant le petit en train de déguster sa purée.
« On aimerait, mais pas tout de suite. Shikadai nous suffit amplement pour le moment. Peut-être lorsqu'il sera plus grand. Et comme on l'eu difficilement, on ne sait pas tellement si on pourra en avoir un second. » Répondit Temari, jetant un coup d'œil à son fils.
« Je trouve qu'il te ressemble beaucoup, Temari. Il a tes traits du visage et tes yeux. Il a juste la couleur de cheveux de Shikamaru. »
« Plus il grandit, plus il ressemble à sa maman. » Fit Temari avec fierté. « Hein, Shikadai ? »
Le petit leva brusquement la tête vers sa mère puis finie par finir se cacher dans le cou de son père, avec un petit sourire. Shikamaru mourrait d'envie d'avoir un second enfant, mais comme l'avait dit sa femme, il devait probablement attendre quelques années. Il aimerait donner à Temari une fille qui lui ressemblerait, avec de beaux cheveux blonds et des yeux foncés.

ESTÁS LEYENDO
Notre Histoire ( Shikatema )
FanficPetite fanfiction sur la vie du couple Shikatema après le mariage de Naruto et Hinata jusqu'à l'époque de Boruto. Bonne lecture !