14. Embraceable You

677 67 23
                                    

Jeonghan observait Kkuma jouer avec sa peluche préférée. Dans une heure tout au plus Seungcheol sonnerait à sa porte pour le récupérer et les deux hommes seraient forcés d'interagir.

Cela faisait deux jours que Seungcheol lui avait embrassé la joue mais la sensation de ses lèvres sur sa peau persistait ; le fantôme de ses lèvres persistant.

Est-ce qu'il devrait lui en parler ? Faire comme si de rien n'était ?

Kkuma aboya et Jeonghan sortit de ses pensées. Il remarqua enfin l'odeur d'un fond de riz brûler et partit en courant vers la cuisine. Il sauva du mieux qu'il put son riz et mélangea le bouillon de poisson dans une maigre impression de faire quelque chose d'utile.

Seungcheol le troublait. Il avait du mal à fonctionner quand celui-ci était dans les parages. Un peu comme quand il était plus jeune et que son crush lui parlait. Ce n'était pas nouveau pour lui mais il avait tout de même songé qu'à son âge, il ne ressentirait plus cela.

Comment avait-il remédié à cette maladresse la première fois ?

« En... lui parlant. »

C'est cela ! A force de parler à Wonwoo, il était devenu à l'aise avec celui-ci ! Peut-être que s'il en faisait de même avec Seungcheol, tout irait mieux !

« Je vais lui parler ! » décida-t-il.

Malheureusement pour lui, tout courage prit la fuite quand son interphone se manifesta et que le visage du proviseur lui apparut.

« Bonsoir. » dit le proviseur en faisant un petit coucou de la main. Il saisit le sachet qui contenait toutes les affaires de Kkuma que Jeonghan lui tendait et sortit une laisse de sa poche pour accrocher celle-ci au collier du petit chien.

L'animal geignit un peu, comprenant qu'il était temps de dire au revoir à Jeonghan et son super lit douillet.

L'infirmier retourna à la cuisine pour remuer encore son diner. Il éteignit la gazinière et resta un moment à observer le poisson.

Il y en avait beaucoup pour une personne...

Il posa sa spatule en bois.

« Vous voulez rester pour le diner ? »

Le visage de Seungcheol s'égaya.

« Pourquoi pas ? Et puis je suis sûr que Kkuma n'est pas contre non plus. »

Le chien fit un aboiement court et simple, bondissant presque sur place quand Seungcheol se baissa pour défaire sa laisse.

Jeonghan rajouta des couverts et quelques bouteilles de bière sur la table basse et Seungcheol prit place. Le châtain s'assit à l'opposé.

Ils se regardèrent dans les yeux en silence jusqu'à ce que le proviseur se mette à ricaner.

« Tu ne parles pas beaucoup, hein ? »

Le visage de Jeonghan traduisit toute l'indignation que celui-ci ressentit et Seungcheol rigola un peu plus.

« Tu es si nonchalant d'habitude, on pourrait croire que tu ne sais même pas ce que c'est, la timidité.

- Je... Je ne suis juste pas encore habitué. » répondit le châtain en ouvrant deux bières.

« J'ai hâte que tu le sois. » commenta le brun avant de boire une gorgée de sa boisson. « Je voudrais te connaitre mieux. »

Jeonghan baissa les yeux sur sa bouteille.

Lui aussi, il voulait connaitre l'autre homme. Il voulait de plus en plus savoir quel était le plat préféré de Seungcheol, s'il était plus soleil ou pluie, s'il aimait aller au cinéma et quel livre l'avait le plus touché... Il voulait mettre un visage sur toutes les personnes dont il avait déjà parlé (sa mère, son oncle, ses nièces et son neveu...) et assister à ce désordre familial qu'il semblait tant affectionner. Il voulait savoir ce qui constituait cet homme grand, fort et charmant.

The Strange Case of Mr. Yoon and Mr. ChoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant